Aller au contenu

Comment devenir webmaster


sharnalk

Sujets conseillés

oyo a tous ^_^ je métait inscrit il y a quelque temps de ca ici mais je navais pas

encore poster.

la raison de mon topic?

assez bizarre je trouve. Ça fait au moins 5 ans que jai le net et depuis peu je m'interesse au

webmaster et a son travail.peut etre que ca va vous parraitre

ridicule mais je me lance (ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort).

je souhaiterait devenir webmaster :blink: : dis comme ca c'est facile :lol:

je me doute bien que rien n'est facile mais pour arriver a un projet de site commercial je dois absolument

avoir un minimum de base non? :whistling:

si quelqu'un pourrai me donner quelques indication sur la marche a suivre

quel logiciel utiliser ..etc se serait sympa ^_^

sur ce merci de mavoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce merci de mavoir lu   :)

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Comme te l'a dit Dan dans le forum bienvenue, c'est difficile de te lire avec autant de fautes :lol: Fais un effort sur ton prochain post ;)

Parce que faire des sites c'est bien, encore faut-il qu'ils soient lisibles.

Pour les conseils, il y a beaucoup de pros et d'amateurs éclairés ici pour t'aider. Alors continues a bien lire les posts, et postes dès que tu as un probème.

C'est comme dans tous les métiers, cela ne s'improvise pas. Il faut de la pratique et du savoir faire. Mais avec de la persévérance on y arrive ;)

Donc bon courage ! a ton clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien édité son message pour corriger toutes les fautes, mais... je ne peux pas !

Donc bon, je suis obligé de suivre Arlette pour te proposer un petit effort qui serait bénéfique pour avoir plus de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'on ne devient pas webmaster du jour au lendemain. Perso j'utilise photoshop,dreamweaver,fireworks ça ce sont les principaux après tout dépend de ce que compte faire comme site....

Bonne chance à toi et t'inquiète cela n'est pas si sorcier sue cela...

sinon c'est clair que j'ai préférée apprendre par moi même que de prendre des cours j'enregistre mieux comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien édité son message pour corriger toutes les fautes, mais... je ne peux pas !

La maïeutique, y'a que çà de vrai ! Autant pour le webmastering que pour les fautes ;)

Perso j'utilise photoshop,dreamweaver,fireworks ça ce sont les principaux

Photoshop pour faire des sites web ? :huh: Brrr, çà me hérisse à chaque fois :blush:

Si on veut faire du web via une interface logicielle, oui DreamWeaver, ou Golive..

Sinon un bon vieil éditeur de texte, tout manuellement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la question des logiciels, sujet ô combien abordé ici même, c'est surtout, AMHA, posséder une méthodologie assez rigoureuse, une bonne vision de ce à quoi tu souhaites parvenir, en t'appuyant sur les docs et sites (tutoriaux, forums...) traitant du sujet.

N'importe qui peut faire un site Internet. Moins nombreux sont ceux qui parviennent à capter, captiver, et donc attirer l'internaute.

Je dirais donc:

1: la méthodologie utilisée

2: un code propre

3: un contenu riche (pas en nombre de lignes ou de photos, mais en intérêt)

A toi de jouer.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour commencer, je dois prendre quelques logiciels.

Lire 2 ou topics traitant du sujet et faire des essais de site internet ?

Je n'y connait rien au html...phrase idiote car je pense que je pourrais

trouver ces informations sur un tutorial.

vous n'auriez pas un lien qui parle du html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tout appris avec un bon bouquin et avec ce site : ALL HTML.

<{POST_SNAPBACK}>

Hum... par la force des choses, un débutant ne sait pas séparer le bon grain de l'ivraie. Or sur ce site bonnes et mauvaises informations sont mélangées :huh:

sharnalk, je t'invite à lire cette discussion : Apprendre (X)HTML/CSS, Question d'un novice !

Tu y trouveras de nombreux conseils et des liens vers des sites avec lesquels tu peux faire ton apprentissage en confiance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aime pas mal le tutoriel de l'enseignement supérieur... qui même s'il est incomplet, donne de bonnes bases !

C'est celui que je conseille souvent pour apprendre un peu le HTML... Enfin je vais regarder les autres sites donnés ci-dessus, je vais peut-être changer d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi personnellement j'aime pas mal le tutoriel de l'enseignement supérieur... qui même s'il est incomplet, donne de bonnes bases !

C'est celui que je conseille souvent pour apprendre un peu le HTML...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu ne dois pas changer d'avis, ce tutoriel est à recommander B)

Il fait partie de mes suggestions aux débutants, mais comme sous-rubrique de Ecrire une page Web qui a le mérite d'attirer tout de suite l'attention sur l'importance de l'interopérabilité et de l'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un p'tit tuto CSS pour faire son site, histoire que tu ne tombes pas dans le piège des milliers de tableaux (bouhou) alors qu'une feuille de style suffit :). Le tutoriel en question est assez simple et si tu as la patte d'un graphiste tu devrais pouvoir faire de jolies choses rien qu'avec ça =).

Bon courage ;).

edit:

C'est tout moi ça...j'avais oublié le lien vers le tutoriel ahem...le voila:

Construire un site sans tableaux

edit2:

ah tiens, je viens de voir qu'alsacreation est partenaire de webmaster-hub.com, le monde du net est petit finalement :).

edit3 (Monique) :

Il faudrait mettre tes signets à jour Max ;)

Raphael a réorganisé ses pages il y a déjà quelque temps. J'ai édité ton lien.

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bonjour,

j'ai utilisé les tutoriels de http://www.siteduzero.com . J'ai commencé par suivre la partie "Site web", pour finir par la partie "PHP".

+1 J'ai fait à peu près la même chose que toi, ce que j'adore dans ces tutoriels, c'est l'humour que le webmaster utilise. Bref on peut apprendre tout en s'amusant avec ce site là.

Commence par des petites choses et rajoute des couches par dessus au fur et à mesure. D'abord bien maitriser le XHTML, puis apprends à jongler avec les feuilles de style (CSS) pour fini avec la plus grosse couche PHP/MySQL.

Trouve-toi un petit logiciel de codage (TopStyle, PSPad,.... voir même carrément avec le bloc note). Il en existe une infinité sur internet mais certains ont des fonctions intéressantes comme le coloriage syntaxtique (ça aide pour trouver ses fautes), de l' "auto-complétation" (je sais pas si le mot existe, mais il y a des porgrammes qui t'affiche le code restant quand tu fais une combinaison de touche), autrement utilise firefox et ses nombreuses extensions (validator html,...)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...