Aller au contenu

Fournisseur d'accès Internet


Sujets conseillés

Bonjour,

Actuellement chez Wanadoo en ADSL 512Ko/s, je sollicite votre aide car mon contrat arrive à terme.

Je suis donc à la recherche d'un autre fournisseur d'accès Internet et j'éprouve des difficultés à faire un choix en vu de toutes les offres qui sont proposées. Je me suis renseigner et je peux bénéficier du 8Mega et je cherche donc un fournisseur qui pourra me proposer du 8Mega.

Je ne désire que l'ADSL, c'est à dire que j'ai pas besoin d'options TV ou Téléphonie (même illimité puisque j'ai des réductions chez France Telecom).

J'ai déjà garder quelques noms (mais je ne voudrais pas influer sur votre avis).

Ce que je vous demande, c'est le fournisseur que vous me conseillez (je suis en Région Parisienne dans le Val de Marne, 94) en me donnant votre avis (si vous me le conseiller ou non, description de votre expérience avec...).

Je vous remercis par avance et espère que vous pourrez m'aider :)

PS: Si vous me conseiller votre fournisseur d'accès, pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne le parainnage car si je peux vous apporter des cadeaux si je choisi votre fournisseur d'accès, autant que vous en bénéficiez puisque c'est vous qui aller m'aider à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bioen si tu veux rester chez france telecom et que tu ne veux que de l'adsl, reste chez wanadoo, la qualité de services est très bonne. Sinon, à mon avis l'idéal est dans le dégroupage total, mais ce n'est pas ton choix donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es dégroupé ... et chanceux :lol: , tu peux tenter chez free qui propose de gros débits. Je crois que Neuf aussi propose du 8méga pour pas grand chose avec juste les services minimum( pas de tv et de tel) mais là aussi il faut être dégroupé.

Mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec tout ces FAI, neuf m'a fait attendre deux mois avant d'activer ma ligne puis m'a débranché du jours au lendemain pour une lettre de résiliation périmée. Quant à free, ce n'est pas mieux, ils font payer l'abonnement même si la connexion ne marche pas pour une raison ou pour une autre.

Finalement avec le recul je me rend compte que tous les fourniseurs grand public sont comme ça, peut être un peu moins wanadoo qui a l'air de satisfaire beaucoup de monde :)

ps: par contre free quand ça fonctionne comme il faut, rien à dire, 20méga en dl et 2 méga en upload ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les avis sont en fait très partager. Il y a du bon comme du mauvais chez chaque FAI. Je suis actuellement chez Free et je ne rencontre aucun soucis alors que d'autres vivent un vrai cauchemard :)

Je ne peux donc que te conseiller ce site dédié aux fournisseurs d'accès Adsl. ;)

Pour accéder aux Forums des FAI et aux avis des internautes et poser des questions c'est ici : Forums FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je te conseille d'aller faire un tour sur le site de ma signature.

Si tu veux du sans soucis en 8 mega, vas chez club-internet. Les autres sont les low cost, avec tout ce que ça sous entend. ça peut tres bien fonctionnet, comme ça peut etre une véritable galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnlement je suis chez Wanadoo depuis un bon moment sans soucis et pour raisons professionnelles. Maintenant renseigne toi auprès de tes voisins si ils ont Free et pas de problème avec... (ça arrive !) car même si tu as de bonne réduction via france telecom, le telephone illimité chez Free peut être interressant.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Wanadoo, Aol et Neuf.

Si j'avais à changer, ca serait Free tout de suite. Pourquoi ? On sait ce qu'on perd ;) (on ne sait pas ce qu'on gagne ? ca n'empeche :D )

Ceci dit, j'ai l'impression que le principal problème des opérateurs, ce sont les usagers, et non les services. Les gens changent pour un oui ou pour un nom, sans trop chercher à savoir. Vu le 'turn-over' dans le domaine, il y a très peu d'insatisfaits pour un bon nombre pour lequel il n'y a pas de problèmes.

Je ne compte pas changer de sitot (rappel je suis chez 'neuf.fr'), puisque... ca marche !! et ca marche pas trop mal. Les soucis que j'ai eu, ca a toujours été à des changements de contrat, changements d'opérateurs, de vitesse de connexion, etc.. Jamais quand.. y'avait rien à faire.

Bref, quand ca marche, ca marche bien, quelque soit l'opérateur. Quand ca veut pas marcher, ca peut tourner à la galère totale. ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...