Aller au contenu

redirection 301 rewriting


smile

Sujets conseillés

Salut Dan, bonjour tout le monde,

J'ai un problème similaire que je vais essayer d'expliquer calmement :)

Je travaille actuellement sur un site édité en PHP, mais qui n'appelle pas de variable, ni de base de données

Je souhaite que mes URLS s'affichent en .html au lieu de .php

J'ai donc écrit dans mon .htaccess la règle suivante :

RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [L]

Jusqu'ici tout va bien, si j'appelle une page avec l'extension .php elle s'affiche correctement avec l'URL finissant par .php

Aussi, si j'appele la même page avec l'extension .html elle s'affiche correctement avec l'URL finissant par .html

Ce que je voudrais faire :

Quand j'appelle une page avec l'extension .php, elle s'affiche avec l'URL finissant par .html, via une redirection 301.

Pourquoi je veux faire ça :

Je travaille sur le référencement du site d'un client qui a été édité en .html statique.

Je veux juste rendre certaines parties du site dynamiques (ex : faire des include du footer, de l'entete, fonction date...).

Je veux donc éditer des nouvelles pages en .php, garder dans le code source les liens vers les pages avec l'extension .php, mais faire apparaitre le tout avec l'extension .html via une redirection permanente des fichiers .php vers .html.

Est-ce clair ? :blush:

Je peux ré-expliquer si c'est pas assez clair.

Modifié par toniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

Je pensais que ma problématique était très proche de celle de ce post...

Et que pour cette raison, il était inutile d'encombrer le forum avec un nouveau post...

Bon et bien je suis vos conseils et je m'y colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...