Aller au contenu

[Script PHP] Création d'annuaires d'informations


astrofiles

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous annonce la sortie de la version 1.21, version majeur, du script PHPEasyData, nouveau né de quelques mois.

Ce script entièrement paramétrable permet de gérer et mettre en ligne des annuaires d'informations en sens large (un annuaire de liens n'étant qu'un cas d'utilisation...)

Les possiblités d'utilisation étant à mon sens assez vaste et avant de donner quelques détails, voici une DEMO utilisable de la partie admin ( démo sans aucune modification issue de l'installation).

http://www.freewebmaster-scripts.com/phpeasydata/demo

Pour la partie admin (/admin) vous pouvez utiliser le profil et password (modo modo)

A noter ,car je sais que cela interressera certains, qu'un pack est disponible pour mettre en place l'url-rewriting ;) comme le montre cet annuaire en cours de réalisation (vous serez informé de son ouverture dans la bonne partie du Hub le moment venu ^_^ )

http://annuaire.freewebmaster-scripts.com/

Pour le télécharger , toutes les fonctionnalités, des screenshots etc..visitez la page présente officielle du projet sur le site qui lui est entièrement dédié.

http://www.freewebmaster-scripts.com/phpeasydata

Tout de même en quelques mots ....Le script permet au webmaster de paramétrer complètement les informations qui vont constituer chaque annuaire, l'affichage est basé sur des templates modifiables générés automatiquement et des feuilles de style CSS complètes. Le formulaire permettant d'ajouter/modifier des enregistrements est automatique et inclus tous les controles de bases.

La partie admin inclus de nombreuses fonctionnalités que je vous laisse découvrir sur la démo (gestion des droits utilisateur , système de notes, commentaires etc etc...) .

Dernière précision....sur PHPEasydata, le terme annuaire ne désigne pas un annuaire global avec ses catégories. Un annuaire global comporte n annuaires (equivalent lointain des catégories) pouvant comporter chacun des informations , présentations, règles complètement différentes.

Je me tient à votre disposition ici ou sur le site pour répondre à vos éventuelles questions.

NB : A ce stade je recherche un partenaire bien installé sur la place.... qui souhaiterai promouvoir le script en l'utilisant pour créer ou migrer une ou plusieurs rubriques existantes de son site. Je m'engage dans ce cas pour une assitance personnalisée pour la mise en place et à effectuer d'éventuelles évolutions qui seraient utiles... B)

Merci

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ça n'est pas compatible XHTML et CSS  :o

<{POST_SNAPBACK}>

La migration en XHTML est en cours, les templates servant à la génération automatique des pages ainsi que la page d'index.

Ceci sera normalement pret pour la prochaine version ^_^

Par contre, concernant le CSS, ta remarque m'interresse car l'annuaire et chaque élement qui consitue les pages trouve son pendant dans une feuille de style CSS.

A quel niveau selon toi, faudrait -il davantage utiliser le CSS afin d'être "labelisable" ?

Je suis preneur de critiques construtives afin d'avancer dans le bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est déjà de bien séparer le contenu de la présentation en utilisant le XHTML pour présenter tes pages et leur donner forme avec les CSS.

Pour plus de détails sur ces technologies, tu peux aller faire un tour sur :

OpenWeb

Alsacréations

Ces deux sites t'aideront dans tes démarchent, si tu as besoin d'un coup de main fait moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déja l'air très complet ce script !

je viens de visiter la démo et c'est impressionnant le nombre de chose que l'on peut parametrer!

Il me faudra plus d'1 week end pour en faire le tour :P

et si en plus il saura faire l'url rewriting, je pense qu'on va bientot voir beaucoup d'annuaires fleurir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est déjà de bien séparer le contenu de la présentation en utilisant le XHTML pour présenter tes pages et leur donner forme avec les CSS.

Pour plus de détails sur ces technologies, tu peux aller faire un tour sur :

OpenWeb

Alsacréations

Ces deux sites t'aideront dans tes démarchent, si tu as besoin d'un coup de main fait moi signe...

<{POST_SNAPBACK}>

Tes remarques m'interressent TheZguen mais j'ai du mal à les métarialiser contretement. La séparation des données et de la forme est deja effective puisque les données sont en sgbd,t la logique applicative dans un moteur php et l'affichage dans des templates (bientot 100% XHTML) et dans une feuille de style ou chaque élement de présentation figure. Le passage en XHTML est pour moi important pour le respect des normes, donc la compatibilité avec les navigateurs et faciltie la maintenance car beaucoup plus propre.....

Si tu as un exemple précis par rapport au script je suis preneur B)

Vince, merci pour ta première impression :)

J'espère que tu y consacreras bientot un week-end pour avoir ton avis approfondi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...