Aller au contenu

taux de retour des liens publicitaires de GG ?


Sujets conseillés

est-ce que quelqu'un peut me dire le taux de retour des commandes que peuvent engendrer les liens commerciaux de GG ?

1, 5 10% ?

je parle d'un site e-commerce dans la vente de fleurs avec un positionnement dans les 6 premiers liens commerciaux

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Ce taux, le taux de transformation, donc, dépend surtout de comment est fichu le site lui-même et des produits qu'il propose. Exemple : si tu es 30 % plus cher que les autres, tu transformeras moins (mais peut-être mieux ? :lol: ). Mais là, même avec une url, je ne m'aventurerai pas à faire des pronostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu exactement par taux de retour des commandes ?

Il y a plusieurs indicateurs à prendre en compte pour une campagne de liens sponsorisés : le coût d'acquisition client est le plus important. Il se mesure idéalement mot clé par mot clé (ou au moins par groupe de mot-clés) en multipliant le nombre de clics nécessaires pour générer un client par le coût au clic moyen. Les différences peuvent être énormes (comme l'a rappelé Lafleur) en fonction des mots achetés, de la description de l'annonce, de l'ergonomie de la page de destination, des produits vendus, des tarifs appliqués, etc. Difficile de donner une estimation comme ça :) Le mieux est de tester avec une bonne solution de tracking et de couper au fur et à mesure les mots qui ne transforment pas tout en cherchant à augmenter le taux de clic en optimisant le texte des annonces et à baisser le coût au clic (CPC) au maximum.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est souvent plus rentable d'acheter des mot-clés que des bannières (aujourd'hui sur le marché français du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le taux de transformation ne dépend pas de la campagne de liens sponsos ..

Une campagne de liens sponsorisés se lance pour créer un trafic suffisamment qualifié par rapport à un produit vendu.

Le taux de transformation, lui, dépend principalement du site sur lequel la campagne de liens sponsos renvoie et du parcours à réaliser pour arriver au clic en or, celui de la validation de la commande.

Bien qu'intiment lié, le taux de transformation est propre à chaque site, ensuite le ciblage de ta campagne permet d'influer dans un sens ou dans l'autre mais de manière légère.

Donc l'idéal serait de lancer progressivement ta campagne de mot clés en partant des mot clés les plus ciblés d'abord pour espérer les meilleurs retours financier pour ensuite élargir le champ de mot clés vers les génériques. Ensuite, comme dit plus haut par Kimberlyclarko, ton indicateur phare à regarder tous les jours est le coût d'acquisition client afin de constater les marges brutes ou de les créer le cas échéant.

Concernant les positions, les plus intéressantes et celles qui drainent les 70% de trafic sur les parties sponsos sont les positions 1 à 3, ensuite ca chutent ... mais le moindre volume peut créer des demandes plus qualifiés, donc de meilleurs retours ..

Comme tu le vois, tu seras le seul maître de ta campagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaires !

c'est parce que l'un de mes clients a deux sites de ventes de fleurs en ligne, j'en ai placé un devant l'autre (3ème et 5ème position dans les liens commerciaux) et le premier a eu beaucoup de visites, mais aucune commande, donc avec le client je suis parti du principe que le problème était le developpement du site et de son ergonomie (site composé de 36 frames et de dizaine de javascript qui gère l'ensemble du site, système Argena)

c'est mon client qui me posait cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le taux de transformation dépend en partie des liens sponsorisés car ceux-ci servent à la qualification du trafic : trop ciblés et on perd des clients potentiels, trop larges et la qualification du trafic baisse, qui convertit alors moins.

En plus la page ou pointe le lien sponsorisé influe egalement sur le tx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le taux de transfo de tes campagnes est bien différent de celui que ton site accompli naturellement. Dans l'idéal, il faudra pouvoir arriver à distinguer les deux et jouer sur ces deux leviers pour maximiser les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop ciblés et on perd des clients potentiels, trop larges et la qualification du trafic baisse, qui convertit alors moins.

<{POST_SNAPBACK}>

En effet, et c'est pourquoi il est preferable de commencer par une liste de mots très ciblée (3,4,5 occurences). Si le budget quotidien fixé est atteind, très bien on s'arrete là, sinon il faut étendre la liste aux mots clés plus généralistes qui sont également souvent les plus concurrentiels et dont le CPC est le plus elevé... C'est souvent là où il y a le volume donc parfois on n'y coupe pas. Comme toujours, ca dépend du budget, du secteur et des objectifs de la campagne (objectifs de trafic, de recrutement de prospects ou de clients).

Plus les mots clefs et les annonces affichées sont ciblées, moins il y aura de deception côté visiteur. A condition effectivement que les landing pages soient optimisées et le process de vente efficace (la compétitivité et la qualité des produits/services étant bien évidemment un plus non négligeable :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...