Aller au contenu

afficher du Html valide avec Javascript


bobolito

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais afficher du code Html seulement si javascript est activé.

Donc pour ça j'ai mis :

<script type="text/javascript">
<!--
document.write("<span>Mon texte</span>");
-->
</script>

(<span> est un exemple on est d'accord).

Donc très bien cette partie du code ne s'affiche que lorsque javascript est activé mais le valideur HTML du W3C me dit alors que mon code n'est pas valide et que la balise span n'est pas ouverte...

Alors comment faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si c'était le validateur qui n'était pas valide ? :wacko: Le validateur s'inquiète du contenu d'un commentaire HTML ???

Je ne vois pas où est le problème (... mais je ne suis pas un puriste).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que le validateur s'inquiète du contenu d'un commentaire lorsque ce commentaire est du javascript.

Bon finalement j'ai fait ce qu'il semble le plus logique : le même code dans un .js et appel à la fonction au moment opportun.

Pourquoi on ne peut pas directement le faire dans la page Html...ça je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation du Javascript imbriqué directement dans le code HTML fait partie des petits défauts du validateur w3c.

Autant donc tout mettre dans un fichier externe .js car au moins on 'passe' la validation, et on en profite pour alléger les requêtes HTTP d'un iota.

On peut aussi décider de laisser le validateur afficher une erreur.. du moment que l'on sait son code bon :rolleyes:

Par contre, certains trichent là-dessus en mettant du Javascript infâme et non-standard dans un fichier externe. Ainsi, leur code invalide devient valide.

Donc conclusion: Le validateur ne doit pas être pris au pied de la lettre. Il a ses limites. Il est préférable d'avoir une page correcte avec 2 erreurs au validateur, qu'une page incorrecte qui passe entre les mailles du filet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...