Aller au contenu

changement de disque dur


Coyote

Sujets conseillés

bonjour

Jai un petit souci je viens de changer un disque dur maxtor 40 GB

Par un western 80 GB ultra ata 100 :rolleyes:

Mais sur Windows xp il est beaucoup plus lent que lancien et les images mettent un temps fou à se charger, enfin bref je perd en rapidité :wacko:

Y a t'il une manip ou un driver spécifique à installer pour ce genre de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote,

As-tu vérifié si le contrôleur IDE n'a pas basculé en mode PIO au lieu de Ultra DMA ?

Au pif pour les traductions parce que j'ai une version US... B)

Poste de travail->Propriétés->Onglet Matériel->Gestionnaire de périphériques

Tu y verras quelque chose comme "IDE ATA/ATAPI Controller" dans lequel tu trouveras IDE primaire et IDE secondaire.

Sur celui sur lequel tu as connecté ton disque -> Propriétés->Paramètres Avancés-> Choisir "DMA si dispo" ...

Bonne chance

Dan

PS: vérifie toujours si tu n'as pas installé ton disque en "Slave" derrière un lecteur de CD en "Master" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et aussi vérifie s'il n'y a pas de nouveaux drivers pour disque dur, soit sur le site du constructeur du disque, soit sur celui de l'assembleur de la carte mère.

avant on trouvait ces trucs sur les cd de mise à jour windows (les services packs de nt par exemple). pour xp je sais pas.

mais déjà en parametrant comme te l'indique dan ça risque de marcher mieux. après il y a aussi la FAT. xp doit marcher en fat32 ou ntfs.

vérifie la fat de ton disque de démarrage (propriétés sur le lecteur c:\ dans poste de travail) et applique -si elle est différente- la transformation du lecteur ajouté par les outils administrateur (mode gestionnaire de disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...