Aller au contenu

Choix d'un CMS... IPB...


TheZguen

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CMS qui me permette de gérer des news, des dossiers (plus ou moins complets par exemple sur un jeux-vidéos), des annuaires...

Ceci sont les fonctions principales que le CMS devrait être capable de gérer, ensuite j'ai un forum IPB, et je voudrai si possible savoir si un CMS peut être "coupler" avec IPB au niveau de la base des utilisateur.

C'est à dire que j'aimerai qu'un utilisateur qui se loggue sur le site le soit pour toutes les applis y compris le forum et inversement.

Je me dis que je peut prendre n'importe quel CMS comme e107 ou Mambo et faire une passerelle moi même pour coupler le forum et le CMS mais ce n'est pas une solution parce qu'à chaque mise à jour du CMS ou du forum je devrait tout changer dans mes scripts et je perdrai tout le temps qu'un CMS me fait gagner.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche, Merci d'avance.

TZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question intéressante mais pas évidente. A mon avis il faut forcément désactiver des fonctions de ton cms ou de IPB pour y parvenir.

Par exemple tu peux laisser Invision prendre les inscriptions en charge et ensuite synchroniser la base de ton cms. Mais il faut dans ce cas désactiver l'inscription dans ton cms. IPB comprend un fichier de synchro à compléter. Il contient des fonctions qui sont appelés lorsqu'un membre s'inscrit, modifie ses informations, son mot de passe... Si dans ces fonctions tu places celles qui te permettent de l'inscrire dans ton cms c'est bon. Tu peux aussi faire l'inverse, en utilisant le sdk pour IPB qui te permet simplement d'inscrire un membre ou de faire d'autres opérations.

A mon avis il faut voir quel est l'outil entre ipb et ton cms qui est le plus restrictif sur l'inscription. exemple : l'un accepte-t-il des caractères dans les pseudos que l'autre n'accepte pas ? Et tu choisis le plus restrictif pour gérer les inscriptions.

Au passage il existe désormais pour Mambo un tel projet :Invision4mambo

J'espère avoir été clair :blush: si ce n'est pas le cas je préciserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je reste dans le vague quand même car je n'ai pas envie de virer IPB car c'est un bon forum et j'ai pas mal de membre et message dessus ! mais en même temps je voudrai mettre en place un CMS puissant comme Mambo pour pouvoir me concentrer sur le contenu !

Comme tu dis SaNkA, si IPB est succeptible d'évoluer, je resterai tout le tps dans une impasse même si je développe un CMS moi même en partant de la base utilisateur d'IPB car s'il change le script d'utilisateur je serai alors dans la m... :nono:

Je n'avais jamais entendu parler du projet "Invision Power Dynamic" mais ça à l'air prometteur... mais si ça met autant de temps que la traduction de la partie admin du forum... :wacko:

Merci à vous pour ces réponses, je vous tiens au courant si je trouve des choses intéressantes de mon côté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Xoops peut etre couplé avec IPB 1.4, comme le montre mon site www.la-caverne.com rubrique forums

Il faut installer xoops et ajouté le forum modifié en addon dispo sur xoops france.

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xoops peut etre couplé avec IPB 1.4, comme le montre mon site www.la-caverne.com rubrique forums

La version 1.4 n'est pas une version d'Invision. Ton forum (en version 1.4E) est une adaptation de la version 1.3.1.

Je ne suis pas certain que ce soit autorisé par Invision... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koudanshi semble avoir l'autorisation d'IPS pour distribuer sa version Xoops d'IPB. Mais IPBM etant customisee pour xoops, ni IPS ni IBF-french n'en assurent logiquement aucune responsabilite en cas de probleme. Et en y regardant bien, vous remarquerez qu'IPBM est non seulement oriente specifiquement Xoops mais qu'il ne s'agit que d'une version basee sur IPB 1.3. Donc, avec un train de retard...

Si cette version Xoops vous tente, il faudra vous referer a Koudanshi (l'auteur) http://www.bbpixel.com/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une adaptation, et c'est vrai que c'est une ancienne version mais l'ancienne version présente beaucoup de fonctionnalités que d'autres forums... Enfin bon je dis ça c'était juste une idéé pour TheZguen...

PS sur http://www.bbpixel.com/ la version n'est qu'en anglais/japonnais je crois, si tu la veut traduite elle est sur Xoops France elle est ici http://www.frxoops.org/modules/referentiel...wcat.php?cid=31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Je reviens avec mon Nectil :)

Nectil est un environnement complet de gestion, et donc une fois identifié, son profil est d'application sur toutes les applis en cours, tant l'OS que le site, forums, les contacts, les fichiers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille, en connaissance de cause, de ne pas construire une "bête à 2 têtes" en utilisant IPB + Un CMs..

Tu pourrais par exemple te contenter de "moder" ton Forum pour en faire un Portail. De nombreux site ont adopté ce systeme (j'en fait parti).

Dailleur, si tu n'est pas vraiment codeur, il existe des "portails" develloper pour IPB, qui pourrons te donner satisfaction. De toute façon, ca restera moins complexe que de "coupler" un CMS à IPB.

Regarde ce genre de site > http://www.sourceofdoom.com - Tout repose sur le forum, c'est techniquement très bien fait :)

Si tu ne t'en sort vraiment pas, envoie moi un MP, je pourrait toujours te donner un coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...