Aller au contenu

Site Targeting


smile

Sujets conseillés

Hello,

voilà c'est officiel, debut des campagnes au cpm sur des sites ciblés du reseau adwords.

http://services.google.com/ads_inquiry/sitetarget?hl=fr

Maintenant on peut lancer des campagnes sur le hub par exemple par le biais de Google adwords, maintenant je sais pas si c'est plus interessant de passer par Google ou par les campagnes directes du Hub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Comment sont rémunérés les sites dans ce cas de figure ?

Toujours au clic ?

ca je sais pas, on des infos au niveau annonceur mais au niveau des editeurs, rien est mise à jours pour le moment, je suppose que dans ce cas là on devrait etre rémunéré au cpm, mais c'est à confirmer ...

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le risque c'est de voir la disparition de pubs sur certains sites.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas forcement car, apparement, les deux systèmes vont cohabiter. Donc, il y aurra toujours des pubs pour les sites "non choisis".

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moouais ! :angry:

Cette évolution ne me comble pas d'aise... J'ai déjà des annonceurs qui râlent face à nos tarifs que nous refusons de baisser par principe (je sais bien que tout le monde brade les espaces pubs sur internet, mais je ne veux pas participer au phénomène alors qu'il y'a une demande pour nos pages).

Bref, on regarde de plus en plus Google comme un "hard discounter" de nos espaces publicitaires... Et à ce train, c'est une bonne partie de nos marges qui va partir chez Google...

Car je ne vois pas comment en plus, avec un système d'enchères, le CPM moyen de ces annonces ciblées atteindra les niveaux que nous pratiquons à l'heure actuelle.

En plus je me retrouve avec un "partenaire" qui se met unilatéralement à vendre des annonces sur mes sites sans aucune négociation prélable... Avant, quand je trouvais un client dans les annonces Google, je me disais "Zut !". Mais je savais qu'il s'agissait d'une campagne globale, que Google ne vendait pas même chose que moi, et que j'avais un avantage commercial : le ciblage...

Mais là, fini. Google vend mes espaces pubs, en concurrence avec mes propres commerciaux, en concurrence avec ma régie externe... Je ne les trouve plus sympathiques du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera peut etre possible d'interdire coté editeurs, la pub ciblée au cpm sur son site, maintenant si c'est le cas et qu'on a la place des pubs carritatives, c'est pas le top non plus.

En tous les cas, mon interface éditeur est toujours la même, il n'ya aucune nouveauté a propos des enchères ciblées au cpm, ou alors certains editeurs seulement ont pour le moment l'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel, debut des campagnes au cpm sur des sites ciblés du reseau adwords.

http://services.google.com/ads_inquiry/sitetarget?hl=fr

A la fin de cette page, je lis

Ne puis-je vraiment pas commencer à créer des annonces ciblées sur des sites dès maintenant ?

Malheureusement non. Toutefois, dès que les tests préliminaires seront terminés, nous devrions être en mesure de proposer le ciblage des sites à tous les annonceurs AdWords.

Je pense que vous allez un peu vite. Ils en sont à des "tests préliminaires" et, à mon avis, rien ne dit que cela sera imposé à tous les éditeurs ou que ce soit désavantageux pour les éditeurs.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je remonte le topic,

désormais le ciblage par site est effectif, peut etre d'ailleurs ca fait déjà un moment ...

J'ai testé sans aller au bout, mais j'ai selectionné le Hub par exemple, il m'etait possible d'annoncer sur Webmaster-Hub, il y'a à gauche une liste de sites en rapport avec la selection, c'est plutôt bien fait :)

Par contre, pour les éditeurs, il n'ya rien indiqué, je ne sais pas dans ce cas si il est rémunéré au cpm, ou toujours au clic, si il est informé de quoi que ce soit, ou si pour lui cela change rien.

Si vous avez des infos je suis preneur :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les éditeurs, il n'ya rien indiqué, je ne sais pas dans ce cas si il est rémunéré au cpm, ou toujours au clic, si il est informé de quoi que ce soit,  ou si pour lui cela change rien.

Bonjour,

Depuis quelque temps, avec les critères de mes stats AdSense, je vois parfois des affichages sans clic, mais avec une rémunération (= des miettes). Je pense qu'il s'agit de ces campagnes au cpm.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement cela devait etre plus rentable pour l'editeur de voir des annonces ciblées sites, non ?

Par contre puisque c'est effectif, pourquoi ne pas remplacer au lieu du traditionnel "Annonces Google" en bas d'annonce, "annoncez sur ce site" (si l'editeur le décide) , ca serait pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y'est c'est fait on peut personnaliser sa page d'annonce pour recevoir des annonces sites "Votre publicité sur ce site" :

Paramètres du compte > Inscription des annonceurs sur site

A croire qu'ils nous lisent :D

Par contre ca pas l'air encore totalement effectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'ils nous lisent  :D

Je contraire m'étonnerait :)

Mais je n'ai pas encore vu ce type d'annonce, ou du moins ce message sur le Hub.

Pourtant, je sais avec certitude qu'il y a du CPM dans les Adsense du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que ca fait un peu too much avec "annonces Google" et "votre publicité sur ce site", "votre publicité sur ce site avec Google" c'est plus long mais ca fait qu'un texte en bas, quitte à faire 2 links.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains ont aussi le lien "votre publicité sur ce site" dans leurs annonces parce que pour le moment je vois pas vraiment de changement dans la rémunération, et il n'ya pas de distinction entre CPM, CPC, ca serait bien si il y'avait un nouveau critère pour se faire une idée :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester, le message "votre publicité sur ce site" apparait bien : http://s.billard.free.fr/annuaire/ Je trouve que le message est plutot discret, quoique visible. Je ne remarque plus le goooooogle qui est parti à gauche :)

Parc contre oui ce serait bien des stats sur les annonces en cpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'il faudrait des stats distinctes pour les annonces au CPM. Une gestion sérieuse de ces annonces au CPM ne me semble pas possible pour l'instant.

Du point de vue de l'annonceur, il faut fixer une enchère pour une annonce sur un site sans connaître l'endroit où elle paraîtra. Cela me semble difficilement acceptable pour une annonce au CPM. Pour les annonces au CPC, ce problème ne se pose pas puisqu'on ne paie que les annonces vues et cliquées.

Du point de vue de l'éditeur, j'ai l'impression qu'avec la méthode Google, on en arrive surtout à louer au CPM (pour des "cacahuètes") les emplacements qui autrement recevraient des annonces caritatives. Je pense que, de cette manière, finalement on dévalorise le site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/

A coté de ca, si les stats du site cible sont visibles, c'est un sacré coup au sujet tabou du nombre de visiteurs d'un site !

Vous ne voulez pas montrer vos stats ? Pas de problèmes, Google le fait pour vous

2/ Le système pourrait bien s'étendre pour devenir obligatoire sur tous les sites proposant des pubs adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats apparaissent bien pour les annonceurs mais c'est très vague (-50'000, 50'000-100'000, 100'000-500'000, +500'000) En plus on peut cibler avec une url plus précise du genre http://s.billard.free.fr/annuaire/ (la pub ne devrait pas apparaitre sur http://s.billard.free.fr/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...