Aller au contenu

celeonet inaccessible?


Psykedelik

Sujets conseillés

Bonjour,

C'est mon premier message sur cette communauté, je me présente rapidement je m'appelle Clément j'ai 16 ans mon pseudo est PsYkedelik et je suis admin sur la communauté graphique 4claverie.com.

Depuis ce matin tous les sites hébergés par celeonet.fr sont innaccessibles quelqu'un saurait il à quoi est du ce nouveau problème? car là plus d'un site est touché, je dirais même la totalité, même celeonet.fr est inaccessible ...

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont une grosse tuile là, ça m'inquiète car c'est la deuxième en un mois

(la dernière fois leur site était au moins accessible, là c'est la panne totale :blink: )

C'est vraiment dommage car je suis (j'étais ?) très content de cet hébergeur que je conseillais volontiers.

Là c'est pas bon pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive d'avoir des mauvais moments, mais ce qu'il y a de bien c'est que ça se règle pas une semaine ;)

Ca va certainement bientôt revenir, tant qu'on perd rien c'est le principal je pense, et puis avec ce soleil on aura pas grand monde aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis ce matin mon site de biere est inaccessible. C'est la deuxieme fois en un mois.

La derniere fois, c'était un disque dur qui avait craché, et le raid n'avait pas fonctionné. On va voir de quoi il en retourne quand ils auront réussi à remettre en route.

ça fait un an que je suis chez eux, et c'est vrai que jusqu'à présent je n'avait pas rencontré de problemes aussi importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'allais justement poser la question :D

Depuis ce matin 1h40 a peu près ... celeonet est dans les choux.

Vers 2h je crois que j'ai eu une partie de mon site qui s'est affiché .. mais rien de plus. Et depuis, plus rien du tout.

Jamais eu de tuile non plus.

Modifié par Jok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils seraient dans la mer** si ils avaient perdu toutes les données ...

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que c'est quand même tout le réseau celeonet qui est tombé ...

Modifié par Jok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que venant de me prendre un hébergement chez eux (enfin pour trois mois dans un premier temps... heureusement ? :huh:) pour pallier aux incapacités d'un autre, ca m'intrigue un peu.

Je connaissais de réputation et j'étais au départ plus que ravi de mon choix, j'espère donc que d'ici 3 mois celà n'aura pas changé.

En attendant, avant de prendre un avis, il faut voir de quoi il en retourne, certe 2 grosses coupures en un mois, c'est pas joli joli, mais même les meilleures peuvent avoir leur période noire.

Vivement plus de nouvelles... :unsure:

PS: Par contre, il y a un autre topic ou plus d'info quelque part concernant le soit disant hack du samedi soir des forums IPB ??? :blink: je serais curieux d'en savoir plus.

Modifié par BiSi2Poche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos lecture à propos de Céléonet, je suis moi même herberger chez eux depuis plus d'un an, et j'avoue que franchement, jamais de problème.

Les petits quouac qui leurs sont arrivés, n'ont pas de repercution direct.

Par contre, la il faut reconnaitre qu'on arrive meme plus à leurs sites, ni a celuidu prucurseur de céléonet, je parle du site à webdymanit qui entrenait le dialogue pendant les pannes. :blink:

Bon on va peut etre encore leur faire confiance, si cela se trouve, le problème ne vient meme pas de chez eux.....(peut etre la secrétaire n'a pas payer la facture d'électricité)....vaut mieux en rire :D

Par contre galère, je sauvegarde le site regulièrement, mais pas toutes les bases de donnée..aie aie aie..

Si quelqu'un avait des nouvelles en aujourd'hui, se serait sympa de les donner ici même, je sais pas, un copain sur Stras qui peut aller sur place pour voir (promenade du dimanche AM quand il fait beau)!!. :whistling::fou::fete:

@ bonne après midi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque soit l'hébergeur que vous avez choisi. Que vous soyez en mutualisé ou en dédié il est tres important (indispensable) de faire des sauvegardes regulières et complètes de votre site.

Il est aussi conseillé de garder plusieurs versions de votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ben en règle générale, c'est comme pour moi, il faut une grosse tuile comme celle la pour en apprendre la dure leçon..

Bon reste plus qu'a attendre et constater....

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, c'est très sympa Nicolas de dire qu'il faut faire des sauvegardes règulieres et complètes de nos sites... Mais il faudrait peut-ê expliquer comment faire pour sauvegarder un forum ??

Note : j'espere quand meme que les sauvegardes de celeonet sont intactes... Sinon je crains de devoir réviser mon contrat

Modifié par sdh1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui a de compliqué à sauvegarder un forum. c'est pas plus compliqué que le reste...

Faut faire deux sauvegardes :

1/ sauvegarde du site via ftp

2/ dump des bases de données

Si tu fais ça régulièrement, il est facile de remettre en route un site en très peu de temps. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, un problème de routeur.

Il ne faut pas s'en faire pour les données.

L'équipe Céléonet est sur place pour tout réparer....

<{POST_SNAPBACK}>

Merci ... tiens nous au courant de la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Nous avons rencontré un incident réseau important sur l'infrastructure Celeonet aujourd'hui. Après analyse des logs des différents serveurs concernés ainsi que du serveur de monitoring (=surveillance du réseau Celeonet), il apparait que nous avons été victime du hack de notre routeur principal. Par protection, le firewall a pris automatiquement la décision de bloquer intégralement tout trafic entrant et sortant afin que le piratage ne se poursuivent pas sur les autres serveurs contenant vos sites.

La durée de la panne s'explique par deux faits:

- nous avons dû changer intégralement le routeur concerné afin de pouvoir faire une analyse de cette attaque et ensuite effectuer une réinstallation complète sur une nouvelle machine.

- de plus nous avons choisi de vérifier l'intégrité de chacun des serveurs avant de les remettre en production afin de protéger l'ensemble de vos données (fichiers et bases de données).

Aucune perte de données n'a été observée au final. Celeonet vous présente ses excuses pour cette coupure.

Cordialement, L'équipe technique Celeonet.

# Retour à la normale: 20h00

Vive le fil RSS ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 heures de coupure totale, ça commence qd même à faire beaucoup, même pour un dimanche de beau temps... :boude:

Eatnt donné leur excellente réputation, je pense que Celeonet a du faire face à une très grosse et rapide croissance... C'est pas toujours évident à maitriser...

Enfin c'est juste une impression....

Une grosse tuile, comme on le disait plus haut ça peut arriver même aux meilleurs...

[edit] : merci Jok pour la nouvelle ;)

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...