Aller au contenu

Mozilla Reporter


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Plus convivial, cet outil est conçu pour faciliter la tâche aux internautes qui souhaitent signaler un site qui ne fonctionne pas bien avec Firefox. Il commence à être intégré dans les compilations nocturnes (Deer Park alpha 1) et le sera probablement dans la version 1.1 de Firefox.

Ils en parlent :

- Robert Accettura (le développeur principal), Mozilla Reporter

- MozillaZine, L'outil Reporter rend plus aisé le signalement des sites Web dégradés

- Mozinet, Report Broken Web Site et traduction

L'outil en ligne : Mozilla Reporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble une énorme rigolade ce truc, y à qu'a lire les commentaires ...

"Images on the site are shown as broken or just missing outright" -> Firewall ou changement en cours par les webmasters

"I went from MSNBC to CNN and the NBC Peacock remained in the Address Bar Icon Location."

"http://reporter.mozilla.org/app/report/?report_id=RMO1118617440077" -> lien à suivre

"Everything get slow, slow, slow. Looks like it is stopped" -> no comments

Et j'en passe des meilleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le doublon d'attributs scrolling (dans la décalration de la frame nav.asp) qui provoque un conflit ;)

edit---

Tiens, tant que j'y suis, je vais faire un peu de on-topic pour changer :blush:

-> Je trouve çà un peu facile de la part de la Fondation Mozilla, cet histoire de 'rapporteur', je m'explique:

C'est leur boulot. Lorsqu'on décide de créer un navigateur, l'on a un tout d'abord un choix stratégique (et purement bureaucratique) à faire: va-t-on corriger les erreurs courantes (entités html sans point-virgule final, codes couleurs héxa sans le diése..), ou bien va-t-on la jouer strict -le code rien que le code- ?

(avec bien sûr, toute la variété de la palette entre ces 2 extrêmes)

Ensuite, une fois que l'éditeur du logiciel a fait son choix, là on commence à lâcher les programmeurs sur le projet (enfin, c'est mon avis personnel que je partage :huh:)

Là, on met la charrue avant les boeufs. Et les boeufs sont même là avant le champ, pour ainsi dire. Il font un navigateur, et puis ensuite, c'est à l'internaute de se dém.. débrouiller.

Avec les risques de débordement qu'on imagine ... et que l'on voit.

Alors, oui, ils n'ont finalement pas grand monde comme dévs chez Mozilla. Oui ils ont été obligé d'arrêter leur suite éponyme pour se consacrer à la nouvelle coqueluche Firefox.

Mais çà n'excuse pas AMHA, et çà me fait presque penser à ces histoires de Google et de rel='nofollow'

C'est un aveu d'impuissance.

[/humeur]

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode off-topic on]

Moi je trouve au contraire que c'est une formidable opportunité d'enfin stopper cette spirale de code de plus en plus sale (tout nouveau navigateur devant supporter au moins autant d'erreurs que ses concurrents, ça ne peut que se dégrader, en 10 ans on a vu où on en est arrivé, alors qu'est-ce que ça aurait été dans 50 ans ? :blink: ) et de nécessiter enfin un minimum de qualité :fou:

La fondation Mozilla a une magnifique oppportunité de le faire, pourquoi ne pas la saisir ?

[mode off-topic off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère d'autres opportunités. Comme celles d'utiliser un/des navigateur(s) complètement intransigeants.

Code correct -> affichage correct

Code pourri -> affichage pourri

Et je pense que plus ce genre de navigateurs va se développer, plus les 'webmasters' de sites frontpage-like vont recevoir de mails.

Pour l'instant, on est dans une époque où, lorsqu'on voit un site mal s'afficher, le 1er réflexe est de dire

"tel navigateur affiche mal cette page"

.. ce qui souvent est faux. En général, le navigateur en question n'a juste pas corrigé automatiquement une erreur dans le code :rolleyes:

Sans méchanceté, mais ce que je dis se retrouve complètement 3 messages au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...