Aller au contenu

[MYSQL] limite de enum ?


Valhala

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en train de créer une table pour un album photo or j'aimerais y mettre des catégories pour mieux s'y retrouver et j'avais pensé à enum pour mysql mais est ce que le choix est bon sachant que il y aura +- 40 entrées ou bien je crée une autre table juste pour les catégories ? C'est juste par rapport à pas trop faire travailler le serveur au cas ou enum aurait une certaine limite.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi sert exactement enum mais dans la plupart des cas j'aurais plutot fais deux tables:

-Categories

id ==> un numéro unique désignant la catégorie

nom

description ==> des champs d'information

-photos

cat_id ==> le numéro de la catégorie au dessus

url ==> l'url de l'image

nom

description

etc ...

A noter qu'il vaut mieux aussi stocker les images sur l'espace de fichier du serveur plutot que dans la base de donnée elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En gros c'est ça

untitled13qe.jpg

Désolé je trouve pas les mots pour expliquer. Je trouve enum bien pratique car ça m'éviterais d'écrire encore plus de code qui allourdissent les pages mais je connais pas ces limites et si + de 40 variables sont bien recommandé.

Voila, merci beacoup, pour le reste des tables tout est en ordre et fonctionne impec, j'attend plus que ce enum :)

Modifié par Valhala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valhala,

je ne pense pas qu'enum soit très approprié dans ton contexte.

Dans la lancée de Boo2M0rs0, je te conseille de faire une table pour tes catégories.

Ce sera bien plus évident à gérer, déjà pour ajouter, modifier ou supprimer des catégories.

Ensuite, ça pourra te permettre de lier plusieurs catégories à un même item si besoin est en créant une troisième table de correspondances.

Tu peux faire des fonctions/classes pour gérer tes items, par exemple :

addCat() // ajoute une catégorie dans la BD

Quelle que soit la méthode choisie pour stoquer les cats. dans la BD (enum ou table), tu peux utiliser tes fonctions de la même manière dans le code!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...