Aller au contenu

Opera


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir si Opera est standard.

J'ai un site qui doit être compatible Opera 7 sur Windows (entres autres).

Il s'affiche bien sur Mozilla et FireFox, sous Netscape et sous IE (s'il y a des différences, elles sont minimes).

...Mais sous Opera, les différences sont plus importantes ! :nono: Je pensais pourtant qu'Opera était standard et qu'un site correct sous FFox le serait aussi sous Opera.

La compatibilité sous Opera est-elle difficile ?

Et une fois que mon site sera bon sous Opera/windows, il le sera pour Opera/Mac ?! :whistling:

<edit : question subsidiaire>

PS : Est-ce possible que Opera ne gère pas le float ?

</edit>

Modifié par Nissone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si Opera est standard.

Non, un navigateur n'est pas un standard (ou alors c'est un standard de fait comme IE :fou: )

La question est plutôt : est-ce qu'il implémente correctement les standards ;) Je crois que oui, en tous cas bien mieux qu'IE :rolleyes:

J'ai un site qui doit être compatible Opera 7 sur Windows (entres autres).
Si je ne me trompe pas il en est à la version 8 :P

Tu veux parler de la 7.0 ? Aïe ! Opera a fait beaucoup, beaucoup de chemin depuis. La 7.0000 je ne sais pas trop, mais j'avais eu avec la 7.54 un problème avec mon menu, des position absolute/fixed dans des fixed qui n'étaient pas correctement interprétées dans des cas bien particulier de :hover :hypocrite:

La 8.0 (et même partiellement la 7.56 je crois) a résolu ce problème. Et beaucoup d'autres je crois.

Il s'affiche bien sur Mozilla et FireFox, sous Netscape
Normal, c'est le même moteur : Gecko ! :D

La compatibilité sous Opera est-elle difficile ?

Et une fois que mon site sera bon sous Opera/windows, il le sera pour Opera/Mac ?! :whistling:

A priori c'est le même moteur. Donc pas de raison que ça ne soit pas pareil (il n'y a qu'IE qui était (n'est plus) différent selon les plate-formes)

Les différence viendront donc de choses comme les polices... à toi de faire un site au design suffisemment souple pour que ça s'adapte à ces petites différences. ;)

<edit : question subsidiaire>

PS : Est-ce possible que Opera ne gère pas le float ?

</edit>

<{POST_SNAPBACK}>

Non ! Pas du tout !

Mais si tu as une vieille version, Opera interprétait les float différemment (il fallait en particulier bien fixer les largeurs de l'élément flottant)

Bonne chance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Opera 7.54 en français et j'en suis enchanté et il reproduit parfaitement les float de mes sites et ne présente que très rarement des problèmes d'affichage avec les milliers de sites que je visite. C'est chouette d'avoir un navigateur qui interprète les standards comme moi... :hypocrite:

J'utilise aussi IE et Firefox parce qu'il faut bien. Les choix de Microsoft pour que IE ne soit pas standard m'agacent. Et je ne suis pas enthousiaste pour Firefox qui est à la mode, mais qui présente (pour moi) beaucoup de comportements inattendus.

Tout ça pour dire que si tu souhaites que je fasse l'un ou l'autre (petit) essai avec Opera, no problemo.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, je me suis aperçu qu'il y avait des soucis surtout avec la version 7.6 d'Opera, soucis qui n'apparaissait pas sous les version 7.54 et 8.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera partage avec les navigateurs KHTML la particularité d'appliquer à la lettre le code qui lui est donné, et s'il y a la moindre erreur sur la page, çà peut s'afficher n'importe comment sans crier gare.

Quant aux implémentations CSS, dans les navigateurs, voici ma page de référence, bien qu'un peu ancienne maintenant: CSS2 Support Charts

(ne faites pas attention à l'URL, les tests sont bien multi-plateformes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part qu'Opera gère mal des propriétés comme margin: 0 auto et préfère un descriptif plus complet pour top, left et cetera. Mais à part ça, aucun écho de problème particulier.

/me se demande soudainement s'il ne devrait pas installer Opera pour faire ses tests, au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Je n'ai plus qu'à m'atteler à la tâche (mon principal problème venant certainement du float ! Xavier, je vais lire attentivement tes liens ;) )

Dudu, merci aussi pour le tableau comparatif bien utile ;)

PS : Sur d'autres points, j'ai quelques différences d'affichage entre Moz et Netscape ; ce ne sont pas des différences énormes, mais je suis bel et bien obligée de vérifier l'affichage sur les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il me semble avoir lu quelque part qu'Opera gère mal des propriétés comme margin: 0 auto et préfère un descriptif plus complet pour top, left et cetera. Mais à part ça, aucun écho de problème particulier.

/me se demande soudainement s'il ne devrait pas installer Opera pour faire ses tests, au cas ou...

<{POST_SNAPBACK}>

J'utilise opera 8 et avant le 7.54 il a toujours bien géré 0 auto (que j'utilise tout le temsp uo presque) et les autres que tu cite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...