Aller au contenu

Cout d'un referencement professionnel


Kasy

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais avoir un orde d'idée du prix d'un referencement professionnel efficace dans les meilleures moteurs de recherche du monde dans un secteurs où la concurrence est plutot forte.

Je demande cela car j'ai regarder sur internet et le prix des offres varient considerablement...

Si en passant vous avez des bons liens m'expliquant en detail le principe du referencement je serais content !!!

Merçi :)

Modifié par Kasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela dépend beaucoup du secteur et de sa compétivité ... Il faut parfois plusieurs mois de travail pour bien positionner un site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne crois qu'au sur-mesure et au personnalisé.

Si tu nous donne l'URL du site en question et tes thèmes-cible, on pourra être beaucoup plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve qu'il est pratiquement impossible d'etre precis pour ce genre de choses! Que ce soit en termes de temps, de cout, ca n'est pas facile à estimer ... A moins d'avoir des objectifs "flexibles". Alors comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut... ben la c'est pas facile de répondre a ta question... Pour 2 raisons :

- Une raison simple de modération du forum qui deviendrait vite la foire d'empoignesi on balancait tous nos offres comme ça de but en blanc.

Profite Kasy ici les conseils sont gratuits, personnalisé et en plus ils te sont donnés par des gens hyper compétent.

- Enfin les prix des prestations de référencement peuvent être très variable en fonction du taf a accomplir sur le site tout simplement. et des différentes options que tu prendra dans les choses que te proposeront les prestataires etc etc ...

La seule chose qu'on peut te dire c'est que comme le souligne très justement sebastien c'est qu'une presta de référencement c'est pas donné enfin en tout cas ca n'est pas quelques dizaines d'euros.

mais bon après je comparerais ça a de la mécanique un peu ... si tu amène ta 2cv (c'est pour l'image tous les sites ne sont pas des 2cv) en disant au mécano "je veux qu'elles soit prète pour faire les 24h du mans et les gagner" le prix ne sera pas le même que si tu lui demande de te faire un petite révision...

je sais pas si je suis clair ..? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merçi pour vos reponses.

Tu as ete tres clair ;)

J'ai pas mal chercher de mon coté et je dois dire que je suis plutôt paumé. Ca va de 3-4 euros à 10000 euros !!! :fou:

Sympa pour faire une previson de cout :D

Pour information es que ça existe des personnes qui pourrait realiser l'ensemble: le site web (quelques pages) avec hebergeur, nom de domaine, mise en place d'un systeme de payement varié et referencement efficace? Ou bien il faut mieux faire les 2 separement?

Sinon le prix global pour ce genre de prestation (si elle existe) et dans le but de faire un site solide, ca va chercher combien en moyenne. Je sais que ca va etre dur de repondre a cette question mais je veut juste avoir une idée.

C'est pareil pour les sites je me suis renseigné ca va parei de 250 à plus de 10000.

Merçi.

Modifié par Kasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le site n'est pas encore fait, il faut choisir tout de suite une agence de webdesign capable d'intégrer d'emblée la logique du référencement dans la conception de tes pages et leur contenu...

Car référencer un site qui n'a pas été conçu pour :

- te coûtera cher

- un bon référenceur ne t'obtiendra que des résultats médiocres (à l'impossible nul n'est tenu)

- et tu décideras peut-être à la fin de tout faire réécrire !!

Donc il est primordial de concevoir le site en fonction d'un objectif de référencement pour avoir des chances de se positionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Cariboo :)

Il est clair que passer par ce genre de prestataire serait sacrement plus avantageux.

Et en ce qui concerne une fourchette de prix? Personne ne veut se lancer ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je suis d'accord avec Cariboo.

Si le site n'est pas encore fait il vaut mieux que tu choisisse de faire un site directement optimisé.

Après la mise en ligne du site c'est toujours plus difficile et généralement on ne fait que "patcher" le site.

En ce qui concerne la fourchette de prix ... Bon je me lance et ... bah je me fera

Je reprends parce que mes gros doigts ont encore appuyer n'importe ou...

Bon alors la fouchette de prix dépendra du site mais si on considère :

- le développement d'un site

- le webdesign

- le référencement intégré

- etc ...

Je dirais que ca va aller chercher dans les 3000 pour un petit site vitrine pas compliqué a faire jusqu'a pfiouu... après c'est plus ou moins no limit en fonction du type de site et ça peut monter très très haut.

Voila j'espère avoir aidé un peu - mais tu avoueras kazy que c'est un peu chaud d'arriver et de parler pognon direct comme ca a froid.

P.S : j' sais pas trop a quel point je suis limite vis a vis de la modération alors je laisse les modos être seuls juge.

<Edit Arlette : J'ai fait de posts 1... Mais enlève tes mouffles pour taper :P >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : j' sais pas trop a quel point je suis limite vis a vis de la modération alors je laisse les modos être seuls juge.

Pas de soucis de modération Le-juge. De toute manière donner un prix est a mon sens inutile car ce que Kasy considérera comme un petit site, ne sera pas forcément un site facile a développer.

Donc nous revenons à la case départ, ou si le site n'est pas déjà fait il vaut mieux suivre les conseils de Cariboo.

Pour obtenir des prix, le plus simple est de définir un cahier des charges et le soumettre à plusieurs prestataires. Ainsi on peut comparer ce qui est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette et Cariboo ont donné de bons conseils!

Le prix d'une prestation de referencement varie en fonction :

- du nombre d'expressions sur lesquelles tu veux être positionné

- la construction du site (un site bien construit d'un point de vue référencement demande moins de travail qu'un site rempli de flash, javascript et frame)

- la durée de la prestation

- le secteur (si tu es sur un secteur très concurrentiel il y aura plus de travail)

et d'un tas d'autres choses!

Un conseil, demande quelques devis et voit quel référenceur / concepteur de site te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merçi pour tout vos conseils.

euhhh qu'es que vous entendez exactement par cahier des charges pour un site ? :blush:

Modifié par Kasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum :

- Métier de l'entité/entreprise

- Objectif du site

- Contenu du site (informations présentes et intéractions avec l'internaute)

Avec ça, un prestataire expérimenté peut déjà te conseiller et faire une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet d'excellents conseils :) .

Il est possible aussi d'adopter la démarche inverse, c'est ce que je fais souvent lorsque je dois acheter une prestation dans un domaine que je ne connais absolument pas : je définis un budget, une enveloppe, et je demande à quelques pros (cinq ou six) de me détailler très précisément ce qu'ils proposent à ce prix-là.

Après un premier tour, tu peux revoir un peu le budget à la hausse ou à la baisse et pousser le dialogue un peu plus loin avec les deux-trois qui paraissent les plus intéressants avant de plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cahier des charges offre une vision globale du site, reprend textuellement le contenu (texte et graphique) du site page par page ou rubrique par rubrique avec un logigramme décrivant les parcours possibles des visiteurs.

Un concepteur pourra aider dans la réalisation du cahier des charges mais il devra avoir des connaissances en référencement ou travailler avec une agence de référencement, car comme dit plus haut :

Maire :

(un site bien construit d'un point de vue référencement demande moins de travail qu'un site rempli de flash, javascript et frame)

Cela aura un coût supplémentaire mais ça peux valoir le coup quand même.

Si ton cahier des charges est déja bien élaboré, il pourra alors sans supplément de prix te conseiller sur les options à prendre.

Je te conseille aussi de te rapprocher d'un concepteur proche de chez toi, il est bien plus facile de rencontrer les gens pour discuter d'un projet surtout si il est très concurrenciel comme tu nous le dis.

Il ne faut pas avoir peur aussi comme le suggère Lafleur de donner une fourchette de prix pour le budget prévu, ( budget pour : création, référencement, suivi sur 12 mois minimum).

Jeff, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que tout est une question de prix et que ce qui est pas cher est "mauvais". C'est loin d'être le cas.

Il y a des sites qui sont fait pour quelques centaines d'euros et qui sont mieux que ceux coutant plusieurs milliers et dizaine de milliers d'euros, et c'est la même chose pour le référencement, il y a des référencements à quelques centaines d'euros en "one shot" qui donnent de meilleures résultats que les offres annuelles et reconductibles à plusieurs milliers d'euros... provenant de "sociétés de référencement" s'autoproclamant dans le top 10.

Il y a d'autres facteurs à prendre en compte que l'argent, c'est la personne que l'on a en face, ses motivations, la qualités du contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut choisir des professionnels s'engageant sur des résultats !

<{POST_SNAPBACK}>

Euh... oui et non...

Si je m'engage sur un résultat du type "vous allez être dans les 10 premiers résultats pour la requête "location vacances" dans 6 mois" ce serait de l'inconscience... parce que la concurrence est très rude sur cette requête et que pour tenter d'y arriver il faudrait utiliser des techniques plus que "limites" succeptibles de faire blacklister le site.

CHris (enfinfr) a raison de dire que le contact avec la personne qui va référencer le site est primordial, à mon avis un bon travail se fait en équipe et il faut pouvoir échanger avec son référenceur

Mais ce n'est que mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... oui et non...

Si je m'engage sur un résultat du type "vous allez être dans les 10 premiers résultats pour la requête "location vacances" dans 6 mois" ce serait de l'inconscience... parce que la concurrence est très rude sur cette requête et que pour tenter d'y arriver il faudrait utiliser des techniques plus que "limites" succeptibles de faire blacklister le site.

Ah bon ? :huh:

Pourtant... je connais des sites qui sont dans les 10 premiers sur des requêtes similaires, c'est à dire dans la même thématique et qui arrivent à se positionner pour les uns avec des techniques plus que "limites" et qui n'ont pas l'air de s'inquiéter des foudres de google... et pour les autres sans techniques particulières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des sites qui sont dans les 10 premiers sur des requêtes similaires, c'est à dire dans la même thématique et qui arrivent à se positionner pour les uns avec des techniques plus que "limites" et qui n'ont pas l'air de s'inquiéter des foudres de google... et pour les autres sans techniques particulières  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

En combien de temps le positionnement a-t-il été possible?

Est-ce l'oeuvre d'un référenceur? ou celui du webmaster? (on a plus de liberté quand il s'agit de son propre site, certains clients n'envisagent même pas de changer le moindre mot de leur site)

Un référenceur ne devrait pas utiliser des techniques "limites", qu'arrive-t-il s'il fait blacklister le site du client? Il le dédommage? On ne peut pas prendre ce risque, je ne pense pas que ce soit professionnel!

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas se positionner sur des requêtes très concurrentielles et cela très rapidement, j'ai dit qu'on ne pouvait pas promettre d'y arriver ;) ce n'est pas parce qu'on ne s'engage pas sur un résultat qu'on n'y parvient pas!

Et puis il peut y avoir des requêtes similaires (dans la même thématique) beaucoup moins concurrentielles et tout aussi génératrices de trafic d'où l'intérêt d'un référenceur qui aide au choix des mots clefs

Et ce n'est pas tout de connaitre des sites qui... il faut tout replacer correctement :

- depuis combien de temps existent ces sites?

- combien de BL ont-ils?

- le site a-t-il été construit "proprement"?

- le propriétaire du site est-il d'accord pour modifier un peu le site dans un objectif de référencement?

- etc...

Quant à moi je connais des types qui font Paris-Marseille en voiture en moins de 4 heures, est-ce pour ça que je vais promettre d'en faire autant? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En combien de temps le positionnement a-t-il été possible?

Est-ce l'oeuvre d'un référenceur? ou celui du webmaster? (on a plus de liberté quand il s'agit de son propre site, certains clients n'envisagent même pas de changer le moindre mot de leur site)

Les ites dont je te parle sont de grosses pointures qui utilisent des référenceurs professionnels

Un référenceur ne devrait pas utiliser des techniques "limites", qu'arrive-t-il s'il fait blacklister le site du client? Il le dédommage? On ne peut pas prendre ce risque, je ne pense pas que ce soit professionnel!

Ces référenceurs utilisent presque tous des artifices... ils ne s'en privent pas... à mon avis ils doivent avoir carte blanche par l'entreprise qui les emploie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je connais des types qui font Paris-Marseille en voiture en moins de 4 heures, est-ce pour ça que je vais promettre d'en faire autant?  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

à plus forte raison quand on peut y arriver par d'autres moyens tout en restant toujours dans la légalité ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...