Aller au contenu

tarifs de location de base d'emails


adn

Sujets conseillés

hello,

J'ai une boite qui est intéressé par la loc de ma base de 10000 abonnés. Avez-vous une idée des tarifs de location et de la manière de procéder :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu d'abord demander la permission à tes 10.000 abonnées ? :angry:

C'est d'abord à eux qu'il faut demander sinon ton fichier ne sera pas trop vendable puisqu'il sera qualifié d'opt-out à l'inverse d'opt-in quand les internautes t'accordent la possibilité de les contacter pour leur faire parvenir des offres commerciales.

Le double opt-in te permettra de les vendre encore plus cher, mais cela implique qu'ils doivent te confirmer deux fois qu'ils sont ok pour recevoir des mails commerciaux de ta part et de tes partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glourps !

En fait je ne leur ai rien demandé du tout ! Il s'inscrivent à la newsletter simplement en donnant leur email (je passe par spliolist).

En fait je pensait présenter le message publicitaire comme une promotion faite à mes internautes, et que çà méritait ce msg exceptionnel. Est-ce abuser ?

Comment devrais-je procéder à ton avis ? Faut-il que je leur pose la question ? Personne me répondra oui ?

En fait si je pige bien, j'ai que des emails en opt-out ?

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème est qu'en fait, ils ont accepté de te donner leur mail pour recevoir ta newsletter, et apparemment, puisque tu me dis que tu ne leur a rien demander, ils n'ont alors signé que pour la newletters, pas pour des offres commerciales.

Cependant, je pensais que tu voulais vendre directement ton fichier mail, dans ce cas là, oui il FAUT avoir leur accord si tu ne veux pas te faire incendier et à ton tour spammer ta bal.

Par contre si c'est juste pour afficher une publicité dans ta newsletter, à ce moment là, tu es quand même libre de faire ce que tu veux, et tu peux trés bien insérer une publicité discrète mais à des endroits qui se voient néamoins, et vendre çà à des anonnceurs potentiellement intéressés.

Pour les tarif, c'est au coût du contact que tu peux facturer environ 0.25 HT par exemple pour une newsletter avec publicité envoyé à un des tes abonnés.

Donc la proposition pour ton annonceur potentiel serait :

10.000 x 0.25 HT = 2.500 HT pour l'insertion de leur publicité dans 1 envoi à tes 10.000 abonnés, ce qui est plutôt pas mal ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils me demandent la loc de ma base. Mais effectivement, je n'etais pas à l'aise avec cette solution car comme tu le dis ils n'ont pas donné leur email pour des promos commerciales.

Donc je cherchais une autre solution. En fait, le mieux est surement un encart publicitaire. Mais tes tarifs me semblent ultra optimistes. Je pensais à 100 euros l'encart dans la prochaine lettre. C'est moins bien :( Qu'en penses-tu ?

Par contre, je vais faire ma propre base d'email avec des cases à cocher ou il faut pour préparer les prochaines propositions, par contre faut tout recommencer de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la qualité de ta base aussi. As tu une idée du nombre de personnes qui lisent réellement ta newletter. (Sur 10.000 mails, y'en a bien quelques un qui se perdent).

Tu peut avoir une idée de la validité de tes mails en insérant un Tag (sous forme d'une image) qui va répertorier dans ta bases quels sont les mails qui ont appelé l'image (et donc, quels sont les abonnés qui ont lu la base).

Ensuite, ça dépend de ton public cible. Suivant le sujet et la qualité de ton site, il sera plus difficile de demander de gros tarifs. (Un site destiné aux professionels cible des gens succeptibles de générer des ventes de grande valeur ajoutée tandis qu'un site "grand public" gérera des plus petites ventes). Bref, 10.000 personnes ciblées vaut mieux que 10.000 personnes en vrac.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiezl, effectivement je cible un public très ciblé qui intéresse les sociétes du domaine que je traite. Mes emails sont valides pratiquement à 100%, tout retour d'email en erreur est automatiquement supprimé, et la derniere fois j'ai mis une banniere advertising et les affichages étaient supérieurs aux nombres d'abonnés, donc peu de perte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

fais gaffe aux affichages, certains destinataires ouvrent plusieurs fois leur mail.

Pour le sponsoring de newsletter, tu peux prendre la news d'abondance comme élément de comparaison : 50 000 dest / 1000 euros avec un seul sponsor par news. Ils font parfois une promo découverte à 500 euros.

Mais la tendance est plutot la facturation au lead : contact utile, c'est a dire formulaire rempli, achat effectué, inscription... et dans ce cas, ca dépend de l'annonceur.

Pour la location de base, on est dans un fourchette de 10 à 20 cts l'adresse. Dans tous les cas, ne file pas ta base à l'annonceur, soit c'est toi qui l'envoi, soit un tiers de confiance (le routeur en général)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

nous cherchons actuellement des fichier de contenu email Opt-in à prix raisonnables car nous debutons notre activité et ne pouvons acheter à des prix exorbitants comme la majorité des entreprises de location d'email proposent.. beaucoup trop chers et de toute façon nous trouvons aussi que même en ayant les moyens, leurs prix est totale arnaque car le retour est beaucoup trop faible..

Si votre base est Opt-in, contactez nous.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif marché pour une base qualifiée brute de décoffrage

200 HT le mille net.

Non qualifiée

50 HT le mille net

Pour un sponsoring de newsletter : 50 HT les mille ouvertures uniques (max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

BOnjour

JE suis à la recherche de taarifs les plus bas pour la location. Je ne cherche pas du qualifié donc... Cariboo... ta proposition à 50 Euro le mille m'intérese bien.

Merci de me donner un moyen de contact en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...