Aller au contenu

Comment vous financez votre site


Valhala

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai une question importante, je vois souvent sur des forums que la plus part des gens arrivent à tirer un peut d'argent de leur site or moi j'ai l'inverse. J'ai fait un bond de 700% ce mois et je dois encore changer de plan or ça commence à pomper sur mon budget d'étudiant. J'ai bien adsense qui me rapporte 1/2 de ce que je paye en hébergement mais bon ... . Une demande pour des dons des visiteurs à été faite mais j'y crois pas trop à ce système donc ma question: comment faites vous ? Il y à un truc hormis plus de pubs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour le moment, adsense couvre tout mes frais...

Mais c'est de l'hébergement 'discount'. Avec 400-500 Vu, je n'ai aucun problème...

On verra pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 visiteurs par jours et en augmentation, en tant normal j'aurais été ravi mais la ... enfin bon je vais éessayer de continuer et voir si adsense va peut être me rapporter un peut plus.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

perso, je mets egalement de ma poche... les revenus generes par les clicks google

servent uniquement a financer l'achat de domaines pour d'autres projets autour du libre...

mais certainement pas pour l'hebergement (mutualisé + dedie)

je me dis aussi que c'est apres tout de mon initiative, donc je casque et ca ne me gene pas ;)

auto-financer un site doit etre compliqué, en tout cas, je ne pense pas pouvoir y arriver.

(puisque je pars du principe de reverser les revenus dans d'autres projets :rolleyes: )

la boucle est bouclée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi un loisir mais étant étudiant j'ai pas beacoup de revenus et les jobs d'étudiants servent pour autre chose qu'un site web aussi ;)

<{POST_SNAPBACK}>

tout à fait :)

je parlais en tant que salarié et j'oublie pas les étudiants qui ont une contrainte d'argent (même si ça fait longtemps que je ne le suis plus ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas un site très visité, qui n'en est qu'à son essort et pour l'instant tout sort de ma poche ...

Mais comme certains l'ont dit, c'est avant tout une passion qui prend l'allure d'un loisir par moment.

Il faut savoir faire des choix, et je pense que gagner de l'argent avec son site n'est pas trés réaliste. Si l'on souhaite toujours l'ameliorer, la plupart du budget et de l'argent gagné sont réinvestit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, la plupart de mes sites sont exempts de pub. il n'y en a qu'un sur lequel il y a des AdSense, qui me rapporte de quoi payer une partie de l'hébergement (c'est une galerie de photos : le site et les scripts php sont chez OVH, les photos sont chez Servage).

Sinon, ben c'est tout de ma poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas que la quete de l'argent sur un site soit un fin en soi

apres, on voit de la concurrence la ou il n'y en a pas :unsure:

beaucoup de sites tombent dans ca, et les denature... j'en ai fais tres recemment "les frais" :boude:

j'ai eu des deboir avec ce genre de site, qui a la base etait super sympa....

que cela aide a financer/rembourser... ok, mais faut pas aller plus loin,

je pense que cela denature le contenu et objectif d'un site :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est clair que si ton site n'a pas un but commercial (vente d'un service par exemple) seule la publicité (bandeaux, texte cpc, affiliation, etc) pourra amortir tes frais ou du moins une partie de tes frais.

Dans de nombreux cas un site "commercial" ne devient pas rentable tout de suite alors que c'est quand le même le but principal.

Pour un site passion il est clair que ce n'est pas toujours évident de rentabiliser l'affaire surtout qu'on y pense pas toujours au départ. On le fait par passion, pour s'amuser alors au départ on passe par un hébergeur gratuit. Après on veut un nom de domaine pour faire plus pro. Ensuite dès qu'il commence à y avoir des visiteurs on prend un plan plus performant mais plus couteux. Et à la fin de l'année ca peut se résumer à plusieurs centaines d'euros de frais sans compter le nombre d'heures passées.

Mais comme toute passion cela à un prix (en temps et en argent)! Après c'est clair qu'il faut pas se ruiner non plus :lol: ni se priver de manger ;-) et si l'hébergement est rentabilisé alors tant mieux mais il faut aussi prevoir que les retombées publicitaires ne seront pas forcement au RDV.

Après certains vont préférer ne pas mettre de publicités plutôt que d'en mettre pour gagner 5 euros par mois et de risquer de perdre quelques visiteurs. Maintenant il y a publicité et publicité, on ne parle pas non plus de mettre 50 popups à l'ouverture du site ;-)

Le problème qui peut se produire, c'est que le site prenne vite de l'ampleur (trafic exponentiel) et qu'il faille investir dans un serveur... mais p-e que là il faut penser à rendre le site commercial ! Un site peut être à la fois commercial et rester une passion. Beaucoup de sites qui à l'origine étaient gratuits et sont devenus payants ont vu leur popularité baissée... C'est pour ça que beaucoup choisissent de rendre le site SEMI payant (ou semi gratuit ;-) ) afin que les habitués ne soient pas trop déçus et reste fidèles au site! Un devant payant un site peu aussi perdre son "ame" et cela demande aussi certaines obligations vis à vis des internautes, au niveau administratif et comptables car il faut quand meme déclarer ses revenus. Il faut bien penser à tout ça avant de rendre un site payant.

Alors d'autres choisiront de laisser un accès gratuit et total au site mais imposeront une bannière publicitaire. Est-ce vraiment génant ? est-ce vraiment rentable ? Tout dépend du secteur dans lequel on se trouve. Un site sur les jeux vidéos rapportera moins qu'un site sur la finance (c'est mon avis).

Il y a aussi une solution qui consiste à faire contribuer toutes personnes impliquées au projet. Si au départ il y a, on va dire, 5 personnes un dédié peut revenir à 150/200 euros par an et par personne. Pour une passion ce n'est pas excessif mais si c'est quand même une somme je vous l'accorde.

Pour conclure je dirais qu'il faut bien penser à l'aspect financier avant de lancer un site qu'il soit de nature pro, amateur, commerciale ou autre... car un jour ou l'autre on se pose la question (la preuve en est ce topic) et il vaut mieux le prevoir le plus tôt possible. Combien de sites ont fermé car ils coutaient trop cher à un moment donné ? alors qu'au départ c'était juste pour s'amuser et que le site coutait rien ou presque! C'est dommage pour les créateurs du site mais aussi pour les habitués; ce sont des heures perdues, de l'argent et au final il n'y a plus rien du tout. Combien de sites ont fermé car ils sont devenus payants par la force des choses et n'interessaient plus personne (ou presque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que le but de mon site est pas de gagner l'argent, c'est une passion que je partage avec les autres et adsense est la juste pour payer les frais d'hébergement, j'en ai sur une dizaine de pages seulement donc le site est pas noyé sous les pubs, d'ailleurs je voudrais pas et ni le rendre payant !

Par contre ce que j'avais pensé c'était de partager un dédiée mais n'y connaissant rien, j'ose pas me lancer surtout qu'il faut rajouter une licence DirectAdmin à tout ça et vu que je suis en kot (donc pas internet) pendant 5jours par semaines je serais pas trop administré tout ça.

Voila dans quelle galère je me suis fourré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'essais de faire un peu d'argent avec adsense, mais rien ne fonctionne. Mes visiteurs ne cliquent pas sur les liens adsense.

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut savoir que les pourcentages de clics sont bien souvent assez bas, voire très très bas. C'est normal d'avoir des taux de clics en dessous de 1%, en fonction du type de site, et du type de visiteurs.

Ensuite, il faut chercher à apporter au visiteur les publicités qu'il cherche. Inutile de mette par exemple des pubs pour des cannes à peche sur un site de webmastering. Les internautes ne seront pas intéressés. Il faut donc chercher à cibler au mieux les annonces.

Enfin, il faut être patient. Les publicités ne sont pas des 'poules aux oeufs d'or', il faut plutot la prendre comme un complément de revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais aux Webmasters qui ont des résultats Adsense peu convainquants, de vérifié si le nombre d'affichages enregistrés par google, correspond au nombre d'affichage réel.

Même si les publicités s'affiche correctement depuis votre poste, il est possible que ça ne soit pas le cas chez vos utilisateurs.

Si votre taux d'affichages n'est pas maximum, votre CA ne sera pas maximum, très logiquement ;)

Si c'est votre cas, cherchez du coté des règles robots sur votre serveur, ou du code même de votre pages. Surveillez également les Crawl de Google Adsense sur votre site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Dumb Genius

Moi je fais du web design pour les autres. Je me fais payer, ce qui couvre largement mes depenses. Ensuite j'ai meme obtenu un host gratuit pour un an avec un travail de 2 h que j'ai d'ailleur trouve fun. B)

PAS DE PUB c nul, donations oui mais les gens donnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je travaille avec Wipub qui est très bien je trouve ils ont + de 200 campagnes et rémunèrent pas mal.

Je te donne l'addresse de mon site pour que tu puisse voir leur offre .... d'ailleur ca maidera aussi :) perso je peux rien te dire quant aux paiements car je me sui pas encore fait payer :) mais il le font par virement ou cheque dc je pense pas qu'ils soient très lent.

Bien sur je précise que je m'en sers pour rembourser les hebergements car c'est avec la pub qu'on devient riche sur e net ( ou alors à très grande échelle)

Voila si ça t'interresse passe par la pub de mon site car ça me rémunerera en même temps :) ( oui je sais.......)

en ésperant qua ça t'aide : Wipub

a+++

Margouillat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs experiences, à plusieurs niveaux "marketing" et commercials, il semblerait que la meilleur "publicité" à placer sur son site soit une publicité interne.

Il s'agirait en effet d'avoir un site a activité commerciale (Boutique en ligne, vente de contenu, téléphonie), et de drainer le trafic vers celui-ci.

Lorsqu'un marchand, même adsense, vous paye 0,20c du clic, il y a la marge de google à ajouter, ce qui pourrait amener le "marchand" à payer 0,25c du clic ou même 0,30c, et derrière le taux de transformation est suffisament fort pour ce dernier dégage encore du bénéfice.

Si cela marche pour lui, ça marcherais encore mieux pour vous, sans intermédiaire :)

De plus, si vous posseder plusieurs services commerciaux, vous pouvez "jouer" avec le capping affin d'optimiser la portée de vos campagnes.

Je n'utilise actuellement ce procédé qu'a hauteur de 20% de nos affichages, mais dans l'absolue, l'objectif serait d'atteindre 100%, avec des services commerciaux efficace :)

Biensur, j'adresse ce conseils aux sites qui tendent à être professionel, inutile de vous casser la tête avec ça s'il sagit de rentabiliser un site personelle, ou "passionel" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour moi c'est un loisir qui demande donc un investissement personnel. Pas question pour moi de mettre de la pub.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est aussi un loisir mais étant étudiant j'ai pas beacoup de revenus et les jobs d'étudiants servent pour autre chose qu'un site web aussi ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Un loisir c'est bien, une passion c'est encore mieux, mais le mieux c'est quand même de vivre de sa passion... Ca ne me surprend pas qu'il y ait tant de webmasters qui mettent de la pub sur leur site. Au fond de nous on se dit qu'après tout si on pouvait en vivre et ne plus avoir de patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement je dispose d'un hébergement sur ovh pour mon site et de deux dédiés pour le download de fichiers.

Et j'arrive à rentabiliser l'affaire sans trop de probléme =)

Mais depuis que j'ai mis google je génére sans encaisser j'attend donc le code d'activation depuis déjà 2 mois!

Sinon j'utilise wipub,click-fr,misterbot et promobenef pour arriver à ce résultat au moins eux payent en temps et en heures :evil:

Modifié par awarefirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...