Aller au contenu

une bonne claque


adn

Sujets conseillés

Vu le nombre de site récupéré par google adsense, les autres régies sont en train de se prendre une claque. Elles sont je pense en train de perdre littéralement en quelques semaines leurs meilleurs sites, ceux qui font de l'audience. compte-tenu des frais d'encaissement, il est tenu de faire tout de même du chiffre.

Google nous redonne espoir car quand je vois les retributions de certaines régies à 0,005 euros qui mettent des mois à payer...... Il va y avoir de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Google est en train de "reprendre le marché". Google rénumére trés bien les clics actuellement. La question est de savoir si ça va durer. Il est en effet trés difficile d'évaluer si Google travaille à perte (et fait donc du bluf le temps de prendre des parts de marché) ou si son système est réellement rentable.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le système de Google lui permet durablement de mieux rémunérer que certaines autres régies.

Ce qui va se passer probablement, c'est l'élimination des régies "bas de gamme" présentes sur des sites délaissés par les régies les plus rémunératrices, et qui grillaient le marché en inondant le web de pubs non ciblées avec des taux de clics lamentables, des taux de transformation minables et qui dégoûtaient les annonceurs du support web.

Donc ça ne me chagrine pas. Et les régies "de qualité" ne seront pas affectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrait faire un peu de ménage et ce sera profitable pour tous. Pourvu que çà dure, mais je pense que Google Adsense a un modèle marketing fiable et durable. Lavenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, savez vous comment Google évalue le prix d'un clic ?

Il y en a à 0.04 et d'autres à plus de 2 .

en fonction de quoi ces prix sont-ils calculés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont calculés en fonction de ce que payent les annonceurs addwords pour un mot clé.

Certains mots valent plus chers que d'autres en fonction de leur rareté ou de la concurrence sur la thématique.

Par exemple, et je pense pas me tromper au vu de ce que j'ai pu entrevoir, le mot "croisière" serait plus couteux que le simple mot "voyage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, et je pense pas me tromper au vu de ce que j'ai pu entrevoir, le mot "croisière" serait plus couteux que le simple mot "voyage".

J'en suis pas certain, si on se base sur l'offre et la demande, plus il y'aura de la demande sur un mot clé, plus le prix du clic sera cher.

Justement j'aurais aimer savoir si il est possible de determiner un prix moyen du clic. Est ce quelqu'un ici à annoncer chez google adsense ?

Comme bien ca coute exactement, y'a t-il des frais ?

Des infos ca serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains mots valent plus chers que d'autres en fonction de leur rareté ou de la concurrence sur la thématique.

C'est en fonction des enchères (donc des concurents) et de la position que tu veux avoir sur la partie de droite du moteur google. La 1ère place est plus chère que la 2ème...

Le prix est déterminé par les annonceurs, si celui qui veut être 1er paye 5 euros le clic il faudrait au moins 5,01 euros pour être placé devant.

Un "terme" peut valoir 5 euros à un instant T et 3 euros à un instant T+1. Certains termes coutent 0,05 euros à l'annonceurs car il n'y a pas de concurents sur ce terme.

Ensuite les annonceurs choisissent s'ils veulent ou non apparaitre sur les sites éditeurs Adsense.

J'ai deja annoncé sur Adwords mais à l'époque GoogleAdsense n'existait pas en france... Je pense que ce sont les annonceurs qui proposent les enchères les plus hautes qui apparaissent le plus souvent sur les sites éditeurs Adsense.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, c'est bien ce que je pensais :)

Donc on peut penser que les annonceurs si ils veulent etre premier et bien placer pour diffuser son annonce selon le mot clé, ils sont pret à payer 5 euros le clic, je suppose qu'en fonction des clics recus, ils peuvent ajuster et augmenter leurs "mises" ...

Je vais aller faire un tour pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec adsense, Goggle va certainement contribuer à faire le ménage parmi les régies. Pas trop tôt.

Je reste en revanche très sceptique sur le fait qu'AdSense va continuer à rémunérer au tarif actuel. Il ne m'étonnerait pas que ça baisse en même temps qu'AdSense se "répand" sur un nombre croissant de sites web. Idem pour le taux de clics.

Enfin, je regrette le peu de transparence de Google sur leur façon de rémunérer. Les autres régies sont, sur ce point, moins opaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en revanche très sceptique sur le fait qu'AdSense va continuer à rémunérer au tarif actuel.

Bonjour Jan,

Cela dependra de plusieurs parametres (du taux de clics forcés, de la qualité des sites "éditeurs", de la pertinence des annonces, ...) et pas forcement de l'équipe GoogleAdsense. GoogleAdsense reverse un % de se que donne les annonceurs. Donc cela dependra aussi des budgets des annonceurs.

Donc on peut penser que les annonceurs si ils veulent etre premier et bien placer pour diffuser son annonce selon le mot clé, ils sont pret à payer 5 euros le clic, je suppose qu'en fonction des clics recus, ils peuvent ajuster et augmenter leurs "mises" ...

Bonjour smile,

Oui tout à fait, cela en tant qu'annonceur tu peux modifier ta mise sur un mot clé à tout moment. Cela aura de l'influence sur ton positionnement par rapport aux autres annonceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe c'est que un commercant peut aller jusqu'a 5 euros, il met par ex 100 euros a depenser. Il va se retrouver premier jusqu'a ce que 20 personnes cliquent, puis il disparait jusqu'au lendemain. Et le deuxieme qui met par ex 3 euros pend la premiere place jusqu'a ce que son quota soit depensé. Et ainsi de suite. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas un coup de pub ?

Google rémunère bien, pour trouver de l'espace pub. Une fois installé partout, il prend des marchés, parce que justement, ses pubs sont visibles. Et des pubs google, on en voit de plus en plus...

Une fois ces marchés établis, il sera dur de s'en passer, autant pour les annonceurs que pour les espaces pubs.

Mais... Pour une fois que les prix se tirent vers le haut plutot que vers le bas, on va pas s'en plaindre. Mais il est étonnant que des clients veuillent bien payer 5 pour une pub, alors qu'ils peuvent l'avoir 10 à 100 fois moins... Sinon que les pubs sont ciblées. Et ca, pour un client, c'est plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe c'est que un commercant peut aller jusqu'a 5 euros, il met par ex 100 euros a depenser

JPS, les 20 cliques (100/5) quotidiens seront répartis équitablement dans la journée. Pour éviter qu'à 10H le budget pub soit depensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que Google vient de révolutuionner le média publicité avec adsense. Je suis d'ailleurs certain que Google ne va pas en rester là et proposer de nouvelles options. Pourquoi par exemple recevoir les news de Google News via Adsense?

Une chose me turlupine, je pense que les gros sites qui utilisent adsense du genre kelkou doivent avoir un paiement au clic + cpm non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Google, j'observe une nette augmentation du pourcentage de clique concernant les "AdSense" sur mon site (Supprimé : il est interdit de donner ses résultats Adsense). Faites-vous la même remarque ? (si c'est le cas... cela ouvrirait de nouvelles pistes d'explorations pour découvrir l'objectif réel des mises à jour de Google)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut a tous

Google a du bon, mais moi ce qui me frustre un peu c'est si l'on se place du côté annonceur, pour un de mes sites perso, j'ai essayé d'annoncer mais le prix était très élevé. Donc mon retour sur investissement pas très fort...

On va une fois de plus se retrouvé sur un principe de monopole. Les gros très puissant auront les moyens d'annoncer, peut etre meme à perte mais en visant un retour sur le long terme. Les petits eux, ne pourront pas annoncer, donc il se feront mangé.

Quand je vois google monté, je repense a Microsoft dans les année 85-95, il prennait des parts de marché, tout le monde était content d'utiliser Window, moi le premier... Puis un jour les utilisateus se sont reveillé en ce disant :šM...., je n'ai plus le choix maintenant, la concurrence a disparu et j'ai en face de moi une compagnie qui decide a elle seule le futur de l'informatique, et surtout qui fixe les prix !š. Si nous ni prennons pas garde, Google risque de faire la meme chose. Mais ce n'est que mon opinion personnel qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...