Aller au contenu

Enable_trans_id


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu que les url de mon site étaient toutes suivies de la variable SID. Ceci est très genant du point de vue du référencement.

Il me semblait que l'option enable_trans_sid était aactivée chez mon hébergeur (Ovh) et permettait de ne pas afficher cette variable.

En fait, sur chaque page je démarre une session pour vérifier la valeur des variabes de sessions, si c'est dernières ne sont pas bonne, j'utilise session_destroy. Pourtant SID est toujours présent.

Peut-être me trompe-je sur le rôle de cette option ? Sinon, de quelle façon puis-je me débarasser ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cleden,

Par defaut le enable_trans_sid est activé, donc il faut le désactiver ;)

Une bonne manière de lancer les sessions est de vérifier d'abord si tu as affaire a un crawler... et dans l'affirmative, ne pas executer de session_start()

/* Ouverture de session conditionnelle, pas pour les robots identifies  */

// Spider/Bot pour référencement
$spiders = array("Googlebot", "crawler", "Slurp", "Fast","ia_archiver","Scooter","Robot","VoilaBot","W3C","ZyBorg","Deepindex","xecho");
$from_spider = false;
foreach($spiders as $Val)
{
if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
{
$from_spider = true;
break;
}
}

// Session
ini_set("session.use_trans_sid", "0");
if(!$from_spider) {
session_start();
}

;) Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé et ça marche impec... En fait, ce que je voulais c'était détruire la session si les variables de sessions ne sont pas correctes. Mais si ce n'est pas possible, tant pis, j'utiliserai ta méthode.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...