Aller au contenu

Acquisition d'une vidéo


poupinette

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Bon encore besoin de votre précieuse aide !!

Alors voilà j'ai un caméra vidéo mini dv de chez sony, bon je viens de faire de beaux films mais j'aimerais les mettre sur mon pc pour les travailler et en faire des dvd pour la famille (vue qu'ils sont dessus !!!).

J'arrive à les acquérir avec les divers logiciels que sony m'a fournit mais ils sont de taille 320*240. Alors que je sais qu'elle peut mieux faire...

Je pense qu'il y a un soucis quelque part...

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Par avance merci de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il faudrait que tu nous précise comment tu fait le transfert vers ton pc, et avec quel soft... As-tu une carte d'acquisition, ou est-ce juste par la prise Firewire ?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais l'acquisition avec un cable usb directement depuis la caméra.

Le logiciel que j'utilise et celui que sony ma fournit cela s'appelle Picture Package avec plein de sous logiciels (que j'ai tous testé d'ailleurs :o(

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas ce soft, mais à mon avis (et par expérience dans ce domaine) le soft fournit est une version "light" (regarde le livre ou CD qui est fournit avec)

Avec un peu de chance (enfin, c'est peut-être pas le bon terme) Sony te proposer une version complète qui te permettra d'acquérir les vidéos en bonne résolution

=> le programme fournit te permet de tester, mais ensuite il existe de nombreux softs pour faire le montage vidéo (certain dépassant le prix de ta caméra)

regarde quand même à tout hasard dans les paramètres de configuration pour l'acquisition, il se peut aussi qu'il soit mis par défaut sur cette petite résolution (de mémoire, la super résolution est 576x468 ou un truc de ce genre => résolution VHS comme ils disent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais j'ai fouillé et il n'y a rien sur ce soft !!

Par contre j'ai appri que l'on pouvait aquérir une vidéo avec movie maker mais là je n'ai pas de son :o(

Sinon s'il y a des gens qui connaissent des logiciels gratuits pour acquérir cela serait sypas de partager !!!

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Movie Maker est gratuit, mais tu enregistrera au forum wmm, selon ce que tu veux faire de la vidéo c'est pas terrrible

pour les softs gratuit, ils sont de plus en plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
donne le nom de ton soft sympa, ça pourra être utile à d'autres  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ben moi en effet ça m'aurait intéressée.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...