Aller au contenu

.htaccess... .htpasswd...


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site sur lequel j'ai mis le .htaccess suivant à la racine :

où erreur.php affiche le msg correspondant selon l'erreur.

J'ai ensuite un répertoire : "admin" que j'ai protégé avec un .htpasswd et un .htaccess comme suit :

AuthUserFile /home/monsite/www/admin/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Accès Réservés aux membres de mon site"

AuthType Basic

<Limit GET POST>

require valid-user

</Limit>

Tout marche bien mais j'ai un petit soucis, lorsqu'une personne se trompe de mot de passe, je n'arrive pas à la rediriger vers une page d'erreur personnalisé en lui disant de réésayer ou de redemander un mdp par exemple !

Merci d'avance

TZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà tu devrais changer le fichier .htaccess pour mettre des chemins serveur et non des URLs complètement qualifiées.

Exemple:

ErrorDocument 404 /service/erreur.php?erreur=404

Sinon tu perdras l'entête, et renverras automatiquement une entête 200.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai mis des URL absolues car je ne pensais pas qu'on pouvait mettre des URL relatives...

Peut importe où tu es dans l'arborescence avec le code que tu m'as donné on est redirigé vers la bonne page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai mis des URL absolues car je ne pensais pas qu'on pouvait mettre des URL relatives...

Peut importe où tu es dans l'arborescence avec le code que tu m'as donné on est redirigé vers la bonne page ?

Oui, si tes pages sont nommées comme l'exemple (commencent par /) et que le DOCUMENT_ROOT est correctement paramétré sur ton hébergement (il devrait l'être)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rediriges les erreurs 401 vers une page erreur.php.

Et tu fais quoi dans cette page ? C'est à toi de mettre le contenu, il ne va pas tomber du plafond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil mais j'ai bien fait la redirection vers les erreur de type 401 sur une page qui affiche le msg d'erreur correspondant !

J'ai déjà dit ça dans mon premier msg... le problème est qu'avec ma partie admin, lorsque j'ai un utilisateur qui se trompe de mdp il tombe sur une page qui n'est pas ma page d'erreur personnalisé ! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentil ? pas sûr !

Dans ton cas, c'est simplement que ton hébergeur ne supporte pas la redirection pour les erreurs 401 ou que tu t'est trompé dans le fichier .htaccess.

Sur le Hub j'ai mis:

ErrorDocument 401 /publication/plan.php3

et lorsque tu essayes d'aller à une page protégée et te trompes ou cliques "cancel" tu es bien redirigé sur la page du plan des publications.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, c'est simplement que ton hébergeur ne supporte pas la redirection pour les erreurs 401 ou que tu t'est trompé dans le fichier .htaccess.

Par exemple, Free a un comportement "atypique" vu que les fichiers php sont traités sur serveur dédicacé.

Mais sans l'URL de ton site on ne peut rien te dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, Free a un comportement "atypique" vu que les fichiers php sont traités sur serveur dédicacé.

<{POST_SNAPBACK}>

Il est dédicacé par qui le serveur ? Je peux faire dédicacer le mien aussi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dédié ... pas dédicacé. Merci pour ce trait d'humour mais un post "constructif" aurait été apprécié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Hub j'ai mis:

ErrorDocument 401 /publication/plan.php3

et lorsque tu essayes d'aller à une page protégée et te trompes ou cliques "cancel" tu es bien redirigé sur la page du plan des publications.

C'est off-topic complètement, et peut-être pas très constructif, je m'en excuse à l'avance :blush:

Mais les 401 du Hub ne me redirigent pas vers le plan des publications :huh:

(celle-là en tout cas, je pense n'avoir jamais eu d'autres 401)

C'est le cas en revanche des 403 et 404 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien redirigé vers les pages publication, si j'essaie d'aller sur les stats : avec un mauvais mot de passe (3 fois) ou en cliquant sur 'annuler'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier message, puis j'arrête là ce hors-sujet (Dan, si çà t'intéresse, envoies un MP)

Rien à faire avec Safari. Quant à Firefox, il n'affiche le plan que si j'annule, si je rentre des données fausses il me réaffiche sans fin le prompt.

-> Pourtant j'ai déjà vu des sites m'afficher une page suite à une 401 (là, c'est une page blanche) avec Safari.

-> je n'ai pas testé Camino, Mozilla, Netscape ou Omniweb (les 3 premiers auront le même comportement que FF, le dernier aura le même comportement que Safari; c'est couru d'avance). Reste Explorer et Opera, non testés.

Voilà.

Désolé encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Firefox, il n'affiche le plan que si j'annule, si je rentre des données fausses il me réaffiche sans fin le prompt.

C'est le comportement normal de Firefox, alors qu'IE affiche la page 401 après trois tentatives infructueuses (ou en cliquant sur annuler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...