Aller au contenu

J'ai soi-disant triché


Mumulafrite

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens également de recevoir à l'instant un message de google m'informant de la désactivation de mon compte. Je n'accède désormais plus à mon compte google adsense.

Le site concerné est www.bastoun.com. Il semblerait que google ait eu l'intention de faire du ménage dans ses comptes. Je peux pourtant garantir aucune utilisation de logiciels de simulation de clics ni de clics manuels frauduleux en tant qu'éditeur, ni aucun message incitant les visiteurs au clic.

La méthode employé est en tout cas discutable, aucune information précise n'étant communiqué, et aucun message d'avertissement ayant été émis au préalable. Je contact Google pour en savoir plus, et vous donnerais plus d'informations de mon côté si j'en obtiens.

N'hésitez pas à faire remonter vos cas similaires pour voir l'étendu du "ménage de printemps" en plein été de Google.

A Bientôt sur le hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Les gens présents à la conférence de Google à Webmasters Expo se souviennent peut-être que la question des radiations pour fraude aux clics, mais présentés comme provenant de malveillances extérieures, avait été posée.

J'avais notamment informé Myriam Boublil que des sujets tel que celui ci avaient fait leur apparition sur les forums depuis quelque temps, et "jetaient" un froid chez les webmasters qui découvrent ainsi que l'on pouvait se faire virer du programme AdSense "grâce" à des actes de malveillance (en tout cas présentés comme tels par les auteurs de ces posts)... Evidemment, ce n'est pas bon pour l'image du programme.

Compte tenu de l'étonnement feint ou réel de mes interlocuteurs de ce jour là, le moins que l'on puisse en conclure c'est que ce problème n'avait visiblement pas été pris en compte dans la communication externe de Google France.

La question est : à partir de quel niveau de problème Google va-t'il bouger, expliquer si de telles situations sont possibles ou pas, et donner la procédure pour permettre aux webmasters éventuellement radiés à tort de prouver leur bonne foi et d'être réintégrés dans le programme.

Evidemment, tant que des programmes concurrents ne sont pas en place, le préjudice subi par les éditeurs est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, Google chercher juste a épurer un peu les comptes en supprimant ceux générant peu de clics donc plus sujets aux clics incorrects.

Pour avoir une idée, combien pouviez vous gagner avec adsense par mois ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en tout cas regrettable de se faire "jeter" par un courrier type, sans aucune explication concrète du non-respect des conditions générales par l'éditeur.

Il serait plus approprié je pense d'avertir dans un premier temps l'éditeur concerné en lui indiquant les problèmes relevés, et ensuite de cloturer le compte si l'avertissement donné n'est pas pris en compte par l'éditeur (si bien sûr le problème vient de l'éditeur).

Pour ma part ce qui a du se produire (je vois vraiment que cela après avoir lu et relu les conditions générales) est un clic abusif d'un internaute sur les publicités google du site, la fréquente apparition de son adresse IP dans les bases de données google ayant reveillé le robot de surveillance.

Mais dans ce cas effectivemment comment l'éditeur peut faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée, combien pouviez vous gagner avec adsense par mois ?

Bonsoir Loic,

La diffusion des statistiques de revenu de google est un non respect des conditions d'utilisation de google adsense, je ne pourrais donc malheureusement te répondre à ce sujet.

Mais de toute façon chaque site génèrera des revenus très différents, donner les chiffres générés par un site ne serait vraiment pas indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais notamment informé Myriam Boublil que des sujets tel que celui ci avaient fait leur apparition sur les forums depuis quelque temps, et "jetaient" un froid chez les webmasters qui découvrent ainsi que l'on pouvait se faire virer du programme AdSense "grâce" à des actes de malveillance (en tout cas présentés comme tels par les auteurs de ces posts)... Evidemment, ce n'est pas bon pour l'image du programme.

Bonjour Cariboo,

Bien sûr que c'est chi**t de voir disparaître la poule aux oeufs d'or (?), mais quand on signe un contrat, il faut respecter les règles du jeu. Rien que dans ce fil, il est question de webmasters qui disent afficher des annonces AdSense avec deux codes AdSense différents ou sur des blogs dont ils ne contrôlent pas le contenu ou atteindre 100 $ avec un forum où le nombre maximum d'utilisateurs simultanés est de 3. Ils n'en étaient peut-être pas conscients mais, tout cela, c'est jouer avec le feu.

Je comprends leurs réactions, ils sont sous le coup de l'émotion, mais cette relative fermeté de Google est sans doute nécessaire pour que le système puisse continuer à fonctionner. :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cariboo,

Bien sûr que c'est chi**t de voir disparaître la poule aux oeufs d'or (?), mais quand on signe un contrat, il faut respecter les règles du jeu. Rien que dans ce fil, il est question de webmasters qui disent afficher des annonces AdSense avec deux codes AdSense différents ou sur des blogs dont ils ne contrôlent pas le contenu ou atteindre 100 $ avec un forum où le nombre maximum d'utilisateurs simultanés est de 3. Ils n'en étaient peut-être pas conscients mais, tout cela, c'est jouer avec le feu.

Je comprends leurs réactions, ils sont sous le  coup de l'émotion, mais cette relative fermeté de Google est sans doute nécessaire pour que le système puisse continuer à fonctionner. :whistling:

Jean-Luc

Bonsoir Jean-Luc,

Attention à ne pas faire de généralité. Il ne s'agit pas uniquement de publicité sur des blogs ou sur un forum ayant un maximum de 3 utilisateurs simultanés, ni de post sous le coup de l'émotion. Il y a véritablement un problème de fond.

Sur le site bastoun.com (les pubs ont pour le moment été retirés sur la plupart des pages), aucun compte "doublé", aucun robot générateur de clic, aucun blog, rien de ce qui a été évoqué ici et là sur ce post, et pourtant le compte a également été activé. Le compte était encore bien loin pourtant des 100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Dsl de dire ca mais si ca n'est pas que de moi ca me rassure un peu.

De plus je tiens a signaler que tous les sites ayant fait le blog devrait recevoir ce genre de mail alors. C'est tout le monde parreil ou bien le revenu des grand site leur autorise de ne pas suivre le réglement... On me dit que ce n'est pas une excuse valable mais il faut etre juste envers tout le monde, un petit site qui se paye son hebergement à tout autant le droit qu'un site à fort trafique. Ce serait honteux et on reviendrait au moyen âge (les rois ont le droit de faire ceux quil veullent)

Je ne suis ni un grand webmaster, ni un grand ecrivaint pour sortir de belle phrase mais je suis quelqu'un de juste qui n'à pas tricher de la facon qu'ils pourraient le faire entendre.

En fait, c'est pas grave on va dire ce ne sont que des petits sites qui ne servent à rien, c'est ca que veulent dire certains. Nous sommes juste bon à avoir tester le système et puis on nous jete en nous volant de l'argent. Ils vont le redistribuer? A ouai et à qui et comment... lol Quand on me dit ca par mail on devrait me donner un fichier joint avec des relevés.

[édité]

Edit: Je gagnais entre 5 et 15$ par mois

Modifié par Mumulafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce comportement de Googel d'accepter les sites à tour de bras, puis de les rejetter par la suite. D'autant que c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes riviéres. Un site qui fait 5 à 10$ de pub par mois doit bien rapporter 2 à 3$ par mois à Google... (à t'on une idée du pourcentage de bénéfice de Google sur les annonces ?)

Je pense qu'ils ont des raisons plus profondes de virer certains sites : par exemple, des plaintes des annonceurs face à la qualité des sites. Avec Adsense, un annonceur peut voir son annonce affichée - pour le même prix - (et parfois pour trés cher) sur des sites reconnus et prestigieux et sur le site du hacker du coin...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Adsense, un annonceur peut voir son annonce affichée - pour le même prix - (et parfois pour trés cher) sur des sites reconnus et prestigieux et sur le site du hacker du coin...

Mais un clic est un clic, et un visiteur d'un site d'une marque prestigieuse n'est pas potentiellement un meilleur client qu'un visiteur d'un "petit" site. Le but des annonceurs utilisant le système de Google est de recevoir des visiteurs à partir des annonces google, pas de figurer "uniquement" sur les sites des grands du web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, un clic est un clic et celui qui annonce sur AdSense (en choisissant d'afficher sur d'autres sites que Google) sait très bien que ses annonces paraîtront sur des "petits" sites.

Je crois que, si injustice il y a, elle réside dans le fait que si un "grand" site fait une petite incartade, Google va lui envoyer un email en disant "Attention", alors que, si c'est un "petit" site, il va terminer le contrat. Economiquement, c'est clair qu'on peut "perdre un peu de temps" à expliquer des choses à un partenaire commercial qui génère 10.000 €/an; le temps perdu sera largement récupéré par la suite, mais "perdre un peu de temps" avec un partenaire qui génère 100 €/an, c'est perdre de l'argent qu'on ne récupérera jamais.

Cela dit, je n'essaie pas de justifier, mais d'expliquer... :hypocrite:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc a parfaitement raison : Google n'a aucune raison rationnelle de se préoccuper du sort des petits éditeurs... Négocier la réouverture d'un compte va mobiliser du temps pour quelqu'un de son équipe, ce temps a un coût...

C'est très cynique, soit, mais d'une logique implacable.

Ceci dit, si ce problème se répand et se multiplie, les dégâts en terme d'image peuvent être importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, un clic est un clic et celui qui annonce sur AdSense (en choisissant d'afficher sur d'autres sites que Google) sait très bien que ses annonces paraîtront sur des "petits" sites.

Je crois que, si injustice il y a, elle réside dans le fait que si un "grand" site fait une petite incartade, Google va lui envoyer un email en disant "Attention", alors que, si c'est un "petit" site, il va terminer le contrat. Economiquement, c'est clair qu'on peut "perdre un peu de temps" à expliquer des choses à un partenaire commercial qui génère 10.000 /an; le temps perdu sera largement récupéré par la suite, mais "perdre un peu de temps" avec un partenaire qui génère 100 /an, c'est perdre de l'argent qu'on ne récupérera jamais.

Cela dit, je n'essaie pas de justifier, mais d'expliquer...  :hypocrite:

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas d'accord.

On ne perd pas de temps avec un client qui génère 100/an. De la même facon qu'ils détectent les erreurs/fraudes automatiquement, il leur est facile de faire une procédure automatique pour envoyer les mails de 'rappel'.

Par contre, ils peuvent préférer supprimer un compte que de donner l'impression d'être laxistes. Les nouvelles vont vite sur internet, le bouche à oreilles aussi, et le fait de virer un compte réfreine les autres utilisateurs à faire 'des erreurs' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un article sur ce sujet :

http://www.journaldunet.com/0507/050701google.shtml

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour le lien.

En lisant cette article ca donne l'impression que Google cherche à marquer le coup en disant "Si regardez on fait quelque chose contre la fraude au clic" pour se "justifier", en fermant quelques comptes, dont on ne connais pas encore les chiffres.

Cela dit je ne doute absolument pas que la fraude au clic soit un fait, mais lorsqu'il s'agit de compte crédités de quelques euros seulement ... est-ce vraiment nécessaire de cloturer le compte sous prétexte qu'il pourrait être sujet à de la fraude au clic. Et on ne cessera de répéter que l'éditeur ne peut être tenu pour responsable, si le contrôle fait par Google consiste à vérifier s'il y a un fort nombre de clics provenant de la même adresse IP (celle ci n'est pas forcemment celle de l'éditeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai recu une réponse... vous jugerez des précision données, c'est à dire aucune...

Bonjour,

Merci de votre message.

En optant pour la désactivation de votre compte, nous pensons avoir pris la bonne décision pour garantir que des clics incorrects ne continueront pas d'être générés sur votre site.

Nous comprenons que vous désiriez recevoir des informations détaillées sur les clics incorrects que nous avons constatés. Nous ne pouvons pas divulguer d'informations précises sur ces clics en raison de la nature exclusive de notre système de contrôle. Nous souhaitons toutefois vous confirmer de nouveau que nous avons réexaminé soigneusement les données de votre compte et que nous avons constaté que des clics incorrects étaient bien générés sur les annonces de votre site. Conformément à notre règlement, nous avons désactivé votre compte dans le but de protéger les intérêts de nos annonceurs.

Comme cela est précisé dans les Conditions générales du programme, Google se réserve le droit de mettre un terme à la participation d'un éditeur à tout moment.

Merci de votre compréhension,

N'hésitez pas à répondre directement à ce courrier si vous avez des questions.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense

Je n'ai absolument aucun recours pour vérifier ce qu'ils disent et je trouve ca dommage, je leur ai repondu en soulevant le problême de la concurence et les clics généré pour me faire virer du système.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu m'excuseras comment je peux juger de la bonne fois si on me donne aucun detail.

Si un jour on te dit dans un magasin, tu rentre plus tu es un voleur, et je te donnerai pas de précision du comment on ta vu (surtout si tu nas rien fait) tu aimerai et je pense que tu serais satisfait de la réponse.

Ce qui m'ennerve c'est que je ne peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être pessimisse, je n'ai jamais entendu parler d'un compte Adsense désactivé qui aurait été remis en route.

Ni même d'une réponse personnalisée de la part de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennerve c'est que je ne peux rien faire...

<{POST_SNAPBACK}>

Si ! Ce que tu peux faire et qui ne coûte pas cher c'est envoyer à Google un courrier postal recommandé avec AR demandant des explications plus précises suite à cette (non) réponse pas email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fraude au clic est certes une réalité, mais les annonceurs le savent : si 30% des clics sont frauduleux, ils baissent le tarif des mots clefs qu'ils achétent de 30%...

S'il y avait 0% de fraudes, il y aurait de grandes chances que le coût des mots clefs soit plus cher.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...