Aller au contenu

J'ai soi-disant triché


Mumulafrite

Sujets conseillés

Bonjour :)

Je confirme :

Petite histoire vraie :

--> des amis passent à la maison, on discute, on prend l'apéro, on va sur le web avec mon pc, puis je montre mes différents sites.

Je retourne finir mon verre, m'assoit, discute, pendant ce temps, 2 de mes amis sont sur mes sites et surfent.

D'un seul coup, je me retourne, et je vois qu'ils sont plus sur mes sites.

Je leur demande si les sites sur lesquels ils se trouvent sont bien. Ils me répondent OUI et me répondent que c'est tout simplement en cliquant sur les annonces google adsence de mes sites qu'ils y sont parvenus :(

Je panique un peu, me précipite sur mon PC, leur explique qu'il ne faut pas le faire. Mais que c'est pas de leur faute ;)

Je me login sur mon compte Adsence, vérifies si leurs clics sont comptabilisés, et bien NON !! :) meme apres 48h, ils ne sont pas comptabilisés !

Il est probable que Adsence ait volontairement enregistré mon adresse IP pour ne pas comptabiliser des clics intempestifs ou d'erreur.

Je ne peux garantir cela, mais c'est un fait, les 3 clics de mes amis, sur mon PC, ne semblent pas avoir été comptabilisés.

Changement de politique ?

Modifié par gt4mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Je ne pense pas que la malveillance d'un concurrent puisse te faire "sucrer" le compte.

Suite à une réponse donnée à l'un des membres du Hub, celui-ci ne l'a manifestement pas appréciée et je me suis durant quelques jours retrouvé avec des taux de 100% sur l'un de mes sites.

Ce site est peu visité, mais j'avais plus de 500 clics pour 500 pages vues.

Dan

hé ben il y a des personnes qui se vraiement chi.. dans leur pauvre vie pour avoir que ca à faire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je confirme les derniers posts:

si on se connecte sur son compte adsense, un cookie et votre IP servent de témoin

Donc si vous cliquez par erreur sur une de vos pubs, le click sera comptabilisé mais ne raportera biensur aucun dollard. Même si vous vous connectez à adsense avec différentes IP et différents navigateurs (ou PC).

Donc si vous recevez une lettre disant que les gains seront reversés aux annonceurs, je crois que celà pourrait être un poil risible.

-------------------

Personne n'a émit la possibilité que google pourrait gagner à virer les comptes qui ne rapportent pas assez de clicks par affichage pour simplement économiser de la bande passante?

Certe pour y arriver, ils leur faudrait en éliminer des milliers. Mais vu la lenteur de l'affichage de leurs javascript, c'est encore imaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les derniers posts:

si on se connecte sur son compte adsense, un cookie et votre IP servent de témoin

Donc si vous cliquez par erreur sur une de vos pubs, le click sera comptabilisé mais ne raportera biensur aucun dollard. Même si vous vous connectez à adsense avec différentes IP et différents navigateurs (ou PC).

Donc si vous recevez une lettre disant que les gains seront reversés aux annonceurs, je crois que celà pourrait être un poil risible.

-------------------

Personne n'a émit la possibilité que google pourrait gagner à virer les comptes qui ne rapportent pas assez de clicks par affichage pour simplement économiser de la bande passante?

Certe pour y arriver, ils leur faudrait en éliminer des milliers. Mais vu la lenteur de l'affichage de leurs javascript, c'est encore imaginable.

Ca, c'est le cas simple ou ca peut-etre fait en temps réels.

Google a d'autres outils pour vérifier. Il ne fait pas toujours les vérifs en temps réels mais avant validation des gains et du payement. Tu peux par exemple cliquer d'un autre PC tous les jours sur tes pubs. ca risque d'attirer l'attention de google.

Si tu as déja fait des campagnes adwords, tu aurais pu voir qu'effectivement en tant qu'annonceur, tu as des reversements pour clic incorrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
si on se connecte sur son compte adsense, un cookie et votre IP servent de témoin

Donc si vous cliquez par erreur sur une de vos pubs, le click sera comptabilisé mais ne raportera biensur aucun dollard. Même si vous vous connectez à adsense avec différentes IP et différents navigateurs (ou PC).

Salut,

Et si tu utilises un PC depuis lequel tu ne t'es jamais connecté à ton compte Adsense et via une carte réseau Internet Mobile (qui ne passe pas par ton routeur pour attérir sur le net mais par un réseau téléphonique, Bouygues par exemple...) pour faire quelques clics tous les jours sur des annonces bien juteuses (0,90 cts le clic) ?

Comment Google peut-il détecter que c'est toi ? :blush:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epseud,

Comment Google peut-il détecter que c'est toi ?

- Ou comment tuer un modèle financier (cpc). Demain, le problème sera résolu avec le modèle cpa qui arrive à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question à poser et à se poser n'est pas "comment faire pour tricher sans que Google me voit"...

Croyez-moi, ça ne vaut pas vraiment la peine de trouver les techniques ultimes pour tricher, on s'expose à des problèmes, on perd du temps qui ne sert pas pour le site, et on pénalise le commerce de la publicité.

Personnellement, je trouve ça honteux de tricher ouvertement pour gagner quelques euros par mois.

C'est sûrement à cause de gens comme ça que des gens qui n'ont pourtant pas cherché à tricher se retrouvent radiés du programme adsense, sans aucune explication possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...