Aller au contenu

Suggestions/debug sur site de cms-gratuit


M4x

Sujets conseillés

Bonjour,

Si vous avez quelques minutes à tuer, je vous propose de faire un tour sur cms-gratuit.com.

Les objectifs du site:

- Référencer tous les blogs, forums, et portails en php (ou "CMS") et MySQL (possible que j'installe Plone (Python,ZOPE) également) opensource.

- Permettre aux utilisateurs de testez en ligne ceux-ci, donner leur avis, conseils, coups de pouce ---> et donc la mission: communauté francophone sur le CMS opensource.

Cela ressemble à une promotion (c'en est une mini. ce serait malhonnête de prétendre le contraire) , mais j'ai surtout besoin d'un avis externe, qu'une personne (experimentée en code ou non) passe sur le site et rapporte les fautes/bugs éventuels.

On m'a par exemple fait remarquer que le système de vote/notation sur les pages descriptives des softs avait un problème de cookie sous firefox. Il est possible d'attribuer plusieurs fois une note (et non sous IE). C'est ce genre de commentaire dont j'aurai besoin et, sachant que cette communauté en est une de webmasters en tout genre, j'ai pensé que le feedback qui en sortirait serait certainement riche en idées/suggestions/remarques.

Egalement, si le site (l'idée au moins) vous plaît beaucoup, n'hésitez pas à me contacter pour un éventuel co-webmestrationage *tousse*.

Finalement, existe-t-il une communauté similaire a sourceforge en français ? En d'autres termes un endroit ou l'on propose un projet et trouve quelques bénévoles/personnes souhaitant intégrer le projet en question.

Merci.

<Edit Arlette : merci de nous éviter les posts "Arc en ciel">

[edit en réponse à Arlette: J'avais pourtant éviter d'utiliser trop de couleurs et elles étaient sobres oO.]

Modifié par M4x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En site francophone il y avait Berlioz ou Berliot, un truc dans le genre. Impossible de remettre la main sur une URL (domaine en .de il me semble).

Bien joué M4X, excellente initiative :)

A voir :

Correction de cette <meta>, les guillemets sont fermées trop tôt.

<meta name="description" content="Plus qu'un annuaire, un véritable guide francophone des " Content Management System  (CMS) en tout genre />

Mettre une feuille de style externe et en profiter pour y caser quelques id et class des <table>.

Tu fait des déclaration type="text/javascript" et langage=javascript. Fait un choix :P

Mettre les balises et attributs en minuscules puis leurs valeurs entre guillemets. Viré les attributs interdit par ton doctype (XHTML transitional).

Faire attention à ce genre de détails. Tu t'adresse à des webmasters avec ce site, si tu ne montre pas une certaine maîtrise tu ne fera peut-être pas une bonne impression.

Résultat de la validation W3C

OpenWeb : passer du HTML au XHTML

Si c'est un premier jet et que l'annonce était juste là pour le côté code PHP je m'excuse d'avance :hypocrite:

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Pour l'histoire de la communauté, sur un autre site on m'a indiqué http://www.tuxfamily.org/. C'est pas mal du tout, mais ça manque franchement d'un forum je trouve (pas trouvé en tout cas).

Correction de cette <meta>, les guillemets sont fermées trop tôt.

Corrigé, merci ;).

Pour le reste du code, c'est une bonne idée cette histoire de validation. N'ayant pas écrit celui-ci (j'utilise Vbulletin et quelques hacks) j'ai mis ça de côté mais je devrai pouvoir trouver une partie des erreurs (le tout sera de fouiller dans les différents fichiers php, et y en a un paquet ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

J'ai repéré un ptit bug. Bon c'est vraiment trois fois rien.

Une fois inscrit, lorsque tu cliques sur "Lien Rapide" ou "Recherche" tu as un menu qui apparaît. A ce moment là, en passant d'un bouton à l'autre tu fais apparaître les menus. Autrement dit, après avoir cliquer pour faire apparaître un menu, tu passes en mode roll-over.

Si tu cliques ailleurs dans la fenêtre, tu re-passes alors en mode OnClick et l'effet roll-over disparaît. Tu dois re-cliquer pour que les menus apparaîssent.

Bon ok, c'est pas super clair... :)

Et puis faut vraiment en vouloir aux mouches à ce stade :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois, j'ai vérifié sur un autre forum Vbulletin et en fait c'est propre a Vb. Seulement sur la skin classique de Vb et ses boutons, il y a une ptite fleche qui indique qu'il y a comme un rollover, hors la les boutons sont normaux.

Effectivement je pense pas que ça gêne vraiment, mais merci d'avoir pris le temps de faire un tour la bas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...