Aller au contenu

modèle de Dreamweaver


Sujets conseillés

bonjour,

est-ce que les pages modèles de Dreamweaver posent problèmes pour le référencement

exemple de code :

<html><!-- InstanceBegin template="/Templates/modele.dwt.php" codeOutsideHTMLIsLocked="false" -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<!-- InstanceBeginEditable name="doctitle" -->
<title>Document sans titre</title>
<!-- InstanceEndEditable -->
<!-- InstanceBeginEditable name="head" -->
<!-- InstanceEndEditable -->
</head>

<body>
<!-- InstanceBeginEditable name="EditRegion3" -->
<p>texte perso</p>
<p> </p>
<!-- InstanceEndEditable -->
<p>mise en page du modèle</p>
</body>
<!-- InstanceEnd --></html>

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ne pose aucun problèmes puisque ce ne sont simplement que quelques commentaires, non lus par les robots des principaux moteurs de recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Ces modèles apportent-ils un réel intérêt sur les pages? Je dois modifier un site web d'environ 600 à 800 pages utilisant ces modèles : j'aurais bien envie de supprimer tous les "<!-- InstanceEndEditable -->" et retrouver un site que je modifie comme je l'entends? sauf si ces modèles ont un réel intérêt ...

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tags ont un réel interêt lors de la mise à jour d'un template, DW parcoure les dosssiers met à jour les pages en conséquence. Si tu ne veux plus ce lien il suffit de détacher le template (dans le menu template)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois bien l'intérêt des liens.

Par contre, je ne sais pas comment modifier ce ou ces templates? Comment puis-je y accéder ?

(je ne trouve pas de menu "template")

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu commences à gérer des sites "statiques" qui contiennent beaucoup de pages, oui les modèles ont un intérêt important. Ils te permettent en très peu d'actions de mettre à jours tes 600 pages lors de la modification d'un lien sur le menu par exemple. Sans tu devras te pastiller toutes les pages une par une.

Si il y a des zones sur lequelles tu veux acceder alors qu'elles sont protégées par le modèle, tu devras aller dans le dossier Template, ouvrir le fichier en .dwt (c'est le modèle en question) et définir la zone que tu souhaites modifier en "région modifiable", enregistrer ce dernier, et accepter la mise à jour de tes pages, puis publier tout le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je modifie le modèle .dwt, dreamweaver ne me propose pas de modifier toutes les pages liées à ce modèle. J'ai essayé de créer à nouveau le document, le déclarer comme modèle pour mon site, mais tjrs pas de réaction pour reporter mes modifs sur toutes les pages. Peux-tu m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux. Essaye de remettre le modèle sur ta page, puis modifie à nouveau ton template. Si tes pages sont chargées, il fait la modif directement et il faut la sauver je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...