Aller au contenu

Envois de newsletter :


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

A votre avis, quel jour de la semaine et à quelle heure doit-on envoyer une newsletter mensuelle pour un maximum d'efficacité?

Y a t-il des études sur ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence à ce propos.

Des études avaient effectivement été faites et la conclusion était que les lettres reçues le jeudi étaient les plus efficaces*.

Les explications avancées étaient que le lundi, les gens ont des mails accumulés; le mardi ... euh... ; le mercredi, tous les gens au 4/5 sont absents ; le vendredi, ils se dépêchent de terminer le travail en cours...

Bien-sûr, tout cela reste très empirique, mais cela peut aider à se décider pour un jour ou l'autre.

Sachant que, évidement, cela dépent aussi du type de sujet abordé, de la cible, de retour que l'on espère.

Pour l'heure, je ne me souvient pas que quelque chose avait été indiqué. J'aurais tendance à penser que deux horaires sont intéressant :

- tôt le matin, pour ceux qui aiment commencer la journée en douceur ;

- en début d'après-midi ... pour la pause sieste ! :lol:

* La conférence doit dater d'il y a un an 1/2 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le mardi parce que les gens ont accumulé du retard le lundi (à cause notamment des mails), et essaient de le rattrapper le mardi.

Pour les horaires, il ne faut pas l'envoyer la nuit, car le mail se noie dans la masse des spamm, et a donc moins de chances d'être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'avais entendu dire que le mieux était le mardi vers 11h... Mais je n'arrive pas a retrouver la source. En tout cas, il y avait quelquechose sur le fait que le mardi et le jeudi était les meilleurs jours , mais que le mardi était mieux car le jeudi était déja un jour de "préparation" de la fin de semaine ou les gens se depechaient de "solder" le boulot pour partir a une heure decente le vendredi.

Edit : je viens de trouver ce lien :

lien qui parle des envois

Modifié par sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait pas d'envoi du tout :boude:

J'ai renoncé à la news letter pour plusieurs raisons :

Premièrement, beaucoup s'inscrivent à une liste plus ou moins par contrainte, parce que pour accèder à un forum ou certaines rubriques ils n'ont pas vraiment le choix. Mais ils n'accordent bien souvent aucune importance au courrier qu'on leur envoie.

Deuxièmement, l'envoie de newsletter ne se justifie vraiment que par l'annonce d'évenement très important sur le site, susceptible d'apporter un "bénéfice" à la fois pour le souscripteur et le site lui-même. Ce qui en général est peu fréquent sur les ites qui ne sont pas marchands.

Troisièmement, et c'est ce que je constate souvent chez moi, la newsletter est noyée au milieu de tous les spams et quand, comme chez moi, on reçoit plus de 300 à 400 de ces pourriels par jour, on fini par tout mettre à la poubelle. :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...