Aller au contenu

HELP ! bannière animée (.html)


mireille

Sujets conseillés

Bonjour tout d'abord,

Je suis honteuse de le dire mais je l'assume :

Je dois créer une bannière animée.

J'ai créé la banière :D

... "reste plus" qu'à l'animer

Je travaille ave Dreamweaver et Fireworks... (excusez-moi mais j'ai cru bien faire en citant les logiciels)

Qui peut m'expliquer comme on anime cette bannière ?

NB : je suis pressée et n'ai pas beaucoup le temps de chercher dans le menu d'aide des logiciels :blush:

Grand MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des logiciels comme Paint Shop Pro permettent de réaliser des gifs animés. Ils permettent même d'ajouter de réaliser des transitions animées entre deux images.

Le logiciel que je préfere est Gif Movie Gear... Trés simple d'utilisation, il permet de faire rapidement des Gifs animés.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille,

Créer un gif animé est chose simple, surtout avec Fireworks (que tu as bien le droit de citer ;) )

Tu ouvres ton fichier .gif dans Fireworks, et tu verras à droite une palette "Frames" (j'ai une version US ...)

Dans le menu fenêtre, cette palette se trouve avec le groupe calques et historique... c'est celle qui reste. Assures-toi qu'elle est cochée.

Dans cette palette, tu as possibilité de créer des "frames" supplémentaires (icône avec un signe + à côté de la petite poubelle.

Il te suffit de sélectionner chaque "frame" tour à tour, de l'éditer et de visualiser l'animation en cliquant sur les symboles type magnéto dans la fenetre principale.

Tu peux définir le temps durant lequel chaque "image" doit être affichée, avant de passer à la suivante. C'est ce qui fait l'animation. Tu peux aussi dééfinir si cette animation doit s'exécuter un nombre défini de fois puis s'arrêter, ou si elle doit tourner en boucle.

Une fois l'animation à ton goût, exportes la pour le web en choisissant bien "Gif animé" et "toutes les images (frames)" ... et cela devrait être bon ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille,

Créer un gif animé est chose simple, surtout avec Fireworks (que tu as bien le droit de citer ;) )

Tu ouvres ton fichier .gif dans Fireworks, et tu verras à droite une palette "Frames" (j'ai une version US ...)

Dans le menu fenêtre, cette palette se trouve avec le groupe calques et historique... c'est celle qui reste. Assures-toi qu'elle est cochée.

Dans cette palette, tu as possibilité de créer des "frames" supplémentaires (icône avec un signe + à côté de la petite poubelle.

Il te suffit de sélectionner chaque "frame" tour à tour, de l'éditer et de visualiser l'animation en cliquant sur les symboles type magnéto dans la fenetre principale.

Tu peux définir le temps durant lequel chaque "image" doit être affichée, avant de passer à la suivante. C'est ce qui fait l'animation.  Tu peux aussi dééfinir si cette animation doit  s'exécuter un nombre défini de fois puis s'arrêter, ou si elle doit tourner en boucle.

Une fois l'animation à ton goût, exportes la pour le web en choisissant bien "Gif animé" et "toutes les images (frames)" ... et cela devrait être bon ;)

Dan

Bonjour Dan

Merci pour tes infos détaillées : j'y cours ... du bout des doigts :up:

Merci aussi à Titzel et à exabs :wub: l'Union fait la Force

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mimie

sache qu'il y a aussi un bon moyen de créer des gifs animés :

1/ tu prépares tes calques sous photoshop (différents élèments séparés, texte sensés arriver, dessin qui varient, etc.)

2/ tu réouvres le doc photoshop avec le logiciel image ready livré avec photoshop (gratuit) et tu utilises l'onglet "timeline" pour créer différent état, leur durée, et la transition entre les états (déplacement, opacité, etc.) de la même manière que des clés temporelles dans flash ou after effects ou autres.

3/ tu exportes l'anim en gif en optimisant le nombre de couleur, la perte de qualité, les attributs (remplacement de fond, transparence, bouclage ou loop, etc.)

4/ tu insères ton gif comme une image dans ton éditeur html favori.

PS: oui dans fireworks ou pspro aussi, mais c'est plus simple si tu utilisait déjà photoshop.

+edit+

PS2 : tu peux sauvegarder les données d'animation dans le même fichier que celui qui contient les claques (ton .psd initial) sauf que sous photoshop ces attributs ne sont ni visibles ni éditables ; il faut le réouvrir dans image ready pour ce faire.

+edit+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mimie

sache qu'il y a aussi un bon moyen de créer des gifs animés :

1/ tu prépares tes calques sous photoshop (différents élèments séparés, texte sensés arriver, dessin qui varient, etc.)

2/ tu réouvres le doc photoshop avec le logiciel image ready livré avec photoshop (gratuit) et tu utilises l'onglet "timeline" pour créer différent état, leur durée, et la transition entre les états (déplacement, opacité, etc.) de la même manière que des clés temporelles dans flash ou after effects ou autres.

3/ tu exportes l'anim en gif en optimisant le nombre de couleur, la perte de qualité, les attributs (remplacement de fond, transparence, bouclage ou loop, etc.)

4/ tu insères ton gif comme une image dans ton éditeur html favori.

PS: oui dans fireworks ou pspro aussi, mais c'est plus simple si tu utilisait déjà photoshop.

+edit+

PS2 : tu peux sauvegarder les données d'animation dans le même fichier que celui qui contient les claques (ton .psd initial) sauf que sous photoshop ces attributs ne sont ni visibles ni éditables ; il faut le réouvrir dans image ready pour ce faire.

+edit+

Bonjour Beatnykk.

:up: Merci de partager ton intelligence avec moi :wub:

A bientot et encore merci vraiment...

"Mimie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout particulier à Dan pour son aide efficace :shake:

Bonjour Mireille,

Pour que tout le monde comprenne la raison de ton post, je précise que tu m'as envoyé les fichiers (à ma demande) et que je te les ai assemblés et renvoyés avec ton animation.

Heureux que cette animation te plaise, car elle a véritablement été créée dans l'urgence ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan :

elle a véritablement été créée dans l'urgence

:lol:

comme quoi Dan, si y veux, y peut aussi faire secouriste comme georges clooney.

il est trop fort, j'vous dit. la clinique de la forêt noire à côté c'est du pipi de chat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

Pour que tout le monde comprenne la raison de ton post, je précise que tu m'as envoyé les fichiers (à ma demande) et que je te les ai assemblés et renvoyés avec ton animation.

Heureux que cette animation te plaise, car elle a véritablement été créée dans l'urgence ;)

Dan

Bonsoir Dan et tout le monde,

Je ne voulais surtout pas faire planer le moindre doute sorry :wub:

Mais merci encore : ainsi j'aurais le "temps" d'en créer moi meme "à l'aise" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...