Aller au contenu

Plan financier pour un commerce en ligne


nobilis

Sujets conseillés

Bonjour,

J'essaie de réaliser un plan financier pour mon projet de boutique en ligne de textile. J'ai déjà identifié les postes suivants :

Site

Création du site

Référencement

Référencement Adwords

Stock

Création des visuels

Sérigraphie

Quels autres postes voyez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je grèffe sur ton post , j'aimerai bien savoir si il existe des indépendant qui réalise des business pla /plan financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un faire un business plan il n'y a pas de différence entre un business en ligne et un autre business.

Il y a 3 parties :

1. Présentation du projet, ses fondateurs, son marché, ses clients, ses concurrents

Explication détaillée de l'exploitation.

Cette partie est la plus difficile à rédiger, elle établit les hypothèses pour les prévisions d'exploitation :

- Niveau de Chiffre d'affaire, Cout de la logistique, Cout du marketing, cout des produits que tu vends en ligne

Détail des charges, salaires, impots, etc...

2. investissements prévus, niveau d'embauches prévues

Cette partie est importante car le business plan sert à obtenir un financement il faut expliquer pourquoi et combien.

Vraisemblablement, tu vas avoir besoin d'investir une somme assez importante dans tes stocks.

Pour l'investissement dans la plate-forme, il faut chiffrer avec générosité, car meme si tu démarres avec un petit budget il faut voir grand à l'horizon 3 ans.

3.Projections financières

Cette partie, plus technique, justifie que les sommes prétées seront remboursées

en temps et en heure.

Les documents normalement produits sont :

prévisions d'exploitation 12 mois, prévisions de trésorerie 12 mois

soldes intermédiaires de gestion 3 ans

Bilan 3ans

Tableaux de financement 3ans

Si tu cherches un financement, le plus efficace est de t'adresser à un expert comptable qui a des rapports privilégiés avec une banque, car tout ceci est une question de confiance.

Essaie de te renseigner auprès de certains cabinets dans ta région.

Si ton banquier a confiance en toi et que tu veux lui présenter toi même ton BP tu peux t'adresser à un diplomé expert comptable, n'importe lequel... comme moi !

Si tu veux avoir le choix va sur www.compta-online.com.

Une facturation d'une demi journée pour ce type de prestation est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je grèffe sur ton post , j'aimerai bien savoir si il existe des indépendant qui réalise des business pla /plan financier

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprends pas bien ta question :

- Tu demandes si un indépendant a besoin de faire un business plan pour créer son activité ?

- tu demandes s'il existe des indépendants dont le métier est de faire des business plan pour leurs clients/futurs clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question :

- Tu demandes si un indépendant a besoin de faire un business plan pour créer son activité ?

- tu demandes s'il existe des indépendants dont le métier est de faire des business plan pour leurs clients/futurs clients ?

<{POST_SNAPBACK}>

oui pour la deuxième question

j'ai vu des site qui permeter de faire de business plan en ligne, mais un plan fincanier c'est lorque qu'on cherche investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de réaliser un plan financier pour mon projet de boutique en ligne de textile.  J'ai déjà identifié les postes suivants :

Site

Création du site

Référencement

Référencement Adwords

Stock

Création des visuels

Sérigraphie

Quels autres postes voyez-vous ?

Si je mélange flux et stocks :

- local

- véhiclue

- assurance

- matériel informatique & bureautique

- logiciels

- télécommunications & poste

- expédition

- impots & taxes

- couverture sociale

- frais de création (CFE, annonce légale)

- frais bancaires

- création des stocks

- fond de roulement pour trésorerie

... et certainement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...