Aller au contenu

Sujets conseillés

Salut

G un probleme a résoudre d'urgence.

Je voudrais sécuriser une partie de mon site entrant un nom utilisateur et un mot de passe lorsque l'internaute clique vers la page sécuriser.

g créer un fichier .htaccess

et voici son code:

Authname "ZoneMmebres"

AuthUserFile /home/7147514328/www/web/fr/membres/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthType Basuc

<limit GET POST>

require valid-user

</limit>

G créer ossi un fichier htpasswd avec un nom utilisateur et un mot de passe crypté

g placer ces 2 fichiers dans le répertoire que je veux sécuriser

Mais lorsque ke je clique vers la page sécuriser la boite de dialogue demandant le nom utilisateur et le mot de passe n'apparait pas

J'utilise dreamweaver pour accedre a mon site distant

kelk1 pourrai m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, place le .htaccess à la racine de ton site en lui indiquant le répertoire ou la page que tu veux sécuriser.

Normallement il te demandera le mot de passe, si tu t'es pas trompé dans le chemain dans le htaccess :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

même si ta demande est urgente, tu peux tout de prendre le temps de bien écrire, cf les règles du forum.

A mon avis il ne s'agit là que d'une faute de frappe. Ceci est le contenu du fichier .htaccess dans le cas où tu le places directemment dans le dossier à protéger.

# Type d'authentification
AuthType Basic
# et non pas "Basuc"

# Message
AuthName "Sur invitation seulement"

# Restriction
Require valid-user

# Chemin vers le fichier contenant utilisateurs et mots de passe
AuthUserFile /chemin/absolu/vers/.htpasswd

Ca devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G placeé le fichier .htaccess a la racine dans mon site et sa n'a rien changer et je suis sur ke je ne me sui pa tromper sur le chemein d'acces de mon .htpasswd

Merci de prendre le temps de rédiger en français. Il y a très peu d'adeptes du SMS sur le Hub, raison pour laquelle ce pseudo-langage est prohibé.

Le soin de l'othographe est aussi une marque de respect pour vos interlocuteurs, et 12 fautes sur une ligne n'encouragent pas à répondre.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai entrer le code suivant dans mon fichier .htaccess mais cela n'a pas résolu mon problème qui est que la boite de dialogue n'apparait pas :

Authname "ZoneMembres"

AuthUserFile /home/lesrencontres.org/www/web/fr/membres/user.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthType Basic

<limit GET POST>

require valid-user

</limit>

Je ne vois pas du tout où se trouve mon erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors du fait que le fichier .htaccess n'est peut-être pas supporté par ton hébergeur sous cette forme là, le fait de nommer le fichier mots de passe user.htpasswd n'est pas une bonne idée.

Apache interdit par défaut l'affichage tous les fichiers commençant par .ht

Le tien échappe à cette règle, et peut donc être affiché s'il est dans l'espace web.

Si ton hébergeur ne supporte pas l'authentification http, il procure très certainement une autre méthode qui sera documentée sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms-dos_1991, enroc, vespa je crois savoir pourquoi ça ne macher pas sur le site distant je nommer mes user.htaccess et user.htpasswd au lieuu de .htaccess et .htpasswd et je vous remercie de votres aides.

La boite de dialogue s'est affichée, j'ai rentrer le mot de passe et le nom utilisateur et la page web demandée s'est ouverte.

Mais je veux retourner vers cette même page la boite de dialogue n'apparait plus.

D'où pourrait venir le problème?

Et j'ai une autre question savez vous comment faire pour afficher les fichiers .htaccess et .htpasswd avec dreamweaver?

Merc d'avancei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne refermes pas ton navigateur tu restes identifié :)

(Si tu fermes ton navigateur et le relances il te redemandera ton nom d'utilisateur et ton mot de passe...)

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms-dos_1991, enroc, vespa je crois savoir pourquoi ça ne macher pas sur le site distant je nommer mes user.htaccess et user.htpasswd au lieuu de .htaccess et .htpasswd et je vous remercie de votres aides.

La boite de dialogue s'est affichée, j'ai rentrer le mot de passe et le nom utilisateur et la page web demandée s'est ouverte.

Mais je veux retourner vers cette même page la boite de dialogue n'apparait plus.

D'où pourrait venir le problème?

Et j'ai une autre question savez vous comment faire pour afficher les fichiers .htaccess et .htpasswd avec dreamweaver?

Merc d'avancei

C'est ballot de changer le nom du fichier .htaccess ;)

Pour ouvrir ces fichiers avec DreamWeaver, il faut aller dans "préférences" et modifier l'éditeur pour l'extension .htaccess (et .htpasswd). Il faudra vraisemblablement ajouter ces extensions dans la partie "editeur de code"..

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse vespa :D

Dan pour l'affichage des fichiers .htaccess et .htpasswd j'ai rajouter ces extensions dans le champs "ouvirir en mode code" dans édition -> préfrérence -> types de fichiers/éditeurs

j'ai valider mais cela n'a rien changer , j'ai même essayé de choisir un editeur de code externe

Pas de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir les .htaccess avec Dreamweaver : si tu as entré les extensions dans "ouvrir en mode code", tu peux double-cliquer dessus dans la fenêtre "plan du site" (celle qui apparaît avec la touche F8).

Pour le reste de ton problème, j'ai pas bien compris... ;)

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas trop grave pour l'affichage des fichiers .htaccess et .htpasswd dans dreamweaver je vais faire sans.

Bon je remercie tous ceux qui m'ont aidé vespa, dan, MS-DOS_1991 et Rémi.

Et bonne contunation à tous, merci :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...