Aller au contenu

Des chiffres pour les e-commerces ?


Arobase

Sujets conseillés

Bonjour,

je voulais savoir si je peux trouver des statistiques sur les sites e-commerce ? des moyennes de chiffre de vente, des pourcentages sur les commandes. En bref si une étude a déjà été faite sur les sites e-commerce.

D'avance merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'informations est rarement divulgué ;) On ne s'amuse pas à publier ses chiffres sauf peut être si tu es coté en bourse, ce qui représente tout de même peu de site et j'imagine eu des personnes acteurs du présent forum.

Par contre, si les gros poissons t'interesse, tu peux toujours faire des recherches sur google. Les mots clefs "Rapport annuels" marchent bien générallement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu ne trouveras pas beaucoup de stats sur l'e-commerce et surtout sur le CA des vendeurs (qui en plus ne signifie pas grand chose, j'ai vu des commercants gonfler énormément leurs chiffres, genre mon CA= mon bénéfice sur certains articles de presse..). Je peux t'orienter sur notre rubrique actualités sur businesshop ou j'essaye chaque fois qu'un chiffre intéressant sur l'e-commerce se présente, de faire une bréve... (Actualités E-commerce, colonne de gauche sur ll page d'accueil http://www.businesshop.com ..).

Si tu es en phase de Businessplan ca pourra t'être utile...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu ne trouveras pas beaucoup de stats sur l'e-commerce et surtout sur le CA des vendeurs (qui en plus ne signifie pas grand chose, j'ai vu des commercants gonfler énormément leurs chiffres, genre mon CA= mon bénéfice sur certains articles de presse..). Je peux t'orienter sur notre rubrique actualités sur businesshop ou j'essaye chaque fois qu'un chiffre intéressant sur l'e-commerce se présente, de faire une bréve... (Actualités E-commerce, colonne de gauche sur ll page d'accueil http://www.businesshop.com ..).

Si tu es en phase de Businessplan ca pourra t'être utile...

a+

<{POST_SNAPBACK}>

Merci à vous deux pour vos précisions. En fait je ne suis pas en phase de buisness plan mais je souhaitais avec plus d'infos sur les CA des sites e-commerces. Cependant je comprends que ce sera dur d'avoir ce genre d'infos :whistling:

Merci pour les liens, je vais y faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiiqu'il en soit c'est trés large comme question ...certains vendent énormement , d'autres moins....

Jusqu'a il y a peu une dizaine de marchands représentaient la grande majorité du CA générésur internet....

Ca commence à s'équilibre un peu plus avec la démocratisation et l'amélioration des offres e-commerce pour les marchands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiiqu'il en soit c'est trés large comme question ...certains vendent énormement , d'autres moins....

Jusqu'a il y a peu une dizaine de marchands représentaient la grande majorité du CA générésur internet....

Ca commence à s'équilibre un peu plus avec la démocratisation et l'amélioration des offres e-commerce pour les marchands...

<{POST_SNAPBACK}>

Vraiment ? Et quels sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si le CA s'équilibre, je pesne que c'est assez dur à dire par contre, ce qui est sûr c'est que le taux de pénéreation des sites de e-commerce n'est pas très équlibré (enfin pour les stats que j'ai pu voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

voila, je viens de tomber sur ce post car je suis en cours de réalisation d'un plan d'affaires et il faut dire qu' après lecture je me pose... encore plus de questions :)

Tout d'abord, même si je comprends que personne n'a intérêt à divulguer des données relatives au marché qu'il ou elle exploite,

comment faît on pour les trouver ces données, en sachant qu'elles sont soit disponibles mais hors de prix pour un petit programmeur, ou alors inexistantes à moins de démarcher un centaines de programmeurs indépendants qui font déjà ce que je tente de faire officiellement, à savoir, la réalisation de e-commerces en php, de logiciels sur mesure, et surtout de la localisation de projets et aussi des traductions techniques.

Des entreprises qui proposent des services similaires avec l'anglais, il y en a, bien sûr et à la pelle, mais en ukrainien c'est plus rare... :)

Pour ce qui est du marché des entreprises françaises qui seraient intéressées par mes prestations, en vue de cibler le segment ukrainien par exemple, le mieux je pense est de conduire une étude tout seul de a à z, mais pour ce qui est du marché de la vente traditionnelle de e-commerce, je m'attendais à trouver au moins un petit peu sur google...

Auriez vous donc des noms d'organismes, de revues ou autres, vers lesquels je peux me tourner et obtenir des chiffres de départ quand au marché que je vise?

Merci pour votre aide,

bfl

Modifié par badfish_lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras aussi quelques éléments sur le site de TNS Soffrès

Notamment leur Baromètre e-commerce : http://www.tns-sofres.com/etudes/sesame/280906_baroecmce.htm

En fouillant un peu le site tu trouveras peut-etre plus d'infos : il me semble qu'ils publient également des chiffres (CA) du e-commerce européen régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

je ne peux pas te donner la source car je ne l'ai plus en tête (ni dans mes favoris) mais il me semble avoir lu qu'un taux de transformation visiteur / acheteur était satisfaisant à partir de 1%. 100 visiteurs donc pour un acheteur, il faut donc drainer un fort trafic.

Par contre je ne sais pas si ce chiffre que j'avais lu était une moyenne dans le e-commerce ou bien dans un secteur particulier. Il est bien évident que si tu te places dans une niche, ce taux sera mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...