Aller au contenu

Formations de Webmasters


mob

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à connaitre les formations de WEBMASTER (plus particulièrement le design et la création de sites WEB) qui existent en France afin de poster une annonce de stage.

Existe-t-il des écoles ou universités de référérence en la matière ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu cherches :

Un développeur php/mysql : EPITA/EPITECH, SUPINFO, EPSI, toutes les écoles d'ingénieurs, tous les IUT département informatiques, toutes les fac proposant des master info ou miage ...

Les étudiants ne sont pas spécialement formés au développement web, il faut sélectionner ceux qui ont donc fait des "travaux pratiques" sur un site perso.

Si tu cherches un webdesigner :

Studio M, IESA, ACFA ....

Une école propose des profils un peu transversaux (développement, création graphique, économie du web) -> HETIC.

Sinon il existe d'autres ecoles proposant des formations "généralistes" en webmastering, mais le niveau des candidats est souvent insuffisant pour leur confier des projets "pointus" en développement, ou leur faire administrer un serveur. Au mieux, ils peuvent faire de l'intégration web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mob,

Je ne sais pas trop ce que tu recherches ni quel niveau d'étude tu as atteins.

Moi j'ai suivit une formation de BTS info indus, puis j'ai fait une licence très intéressante : (j'te sors le nom complet ^^) Licence Professionnelle Multimédia Internet Webmaster (lien dispo en signature).

J'ai obtenu ma licence et je suis maintenant pris a HETIC dont parle Cariboo.

Mais tu peux aussi intégré HETIC directement après un BAC+2.

Si t'as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des étudiants avec un profil développement (plutôt que création) ET que le stage est rémunéré, tu peux m'envoyer l'annonce en MP je pourrais la mettre dans les annonces de stages offertes aux élèves de l'EPITA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air drolement bien votre école Jok. J'ai été voir le site et les sites des élèves (sur la photo). Ca donne de beaux résultats. Les cours sont alléchants (pour un passionné comme moi). Le seul problème, c'est que c'est loin... je suis du sud de la Belgique.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'intègre l'école de Jok l'année prochaine (ça va me faire bouger, vu que je suis de Bretagne ;)).

J'avais postulé à HETIC aussi et j'avais été reçu ( malgré mon très très mauvais niveau en culture générale ^_^ ) mais 6000 l'année, ça fait mal

Je verrai après la licence si je continue mes études ou si je me lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

> v4np13

Effectivement, t'es un peu loin :)

> Country

Et bien moi j'intègre hetic cette année :P

Bon courage !

Ps: désolé pour le déterrage de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personelemnt je te conseil un dut src ( service réseau et communication), c'est ce que je fais cette année et c'est trés bien car c'est trés généraliste.

voila voila

si t'a besoin d'info n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...