Aller au contenu

[OVH] nicproprio différent du compte ?


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai fait une commande pour un hébergement mutualisé auprès de OVH. J'arrive au bon de commande final, et je m'apperçois que le NICproprio qu'ils me donnent est différent du nic Handle du compte, et vu que je ne l'ai pas choisi, je comprends pas pourquoi il est différent des autres !

Vous pouriez m'eclairer ?

Après, je cours me cacher, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué sur cette page : http://guide.ovh.net/NicHandle/

Chaque NIC de contact gère des aspects différents.

Le NIC Proprio indique les coordonnées du propriétaire du service. Il s'agit uniquement d'une référence administrative qui n'a aucun accès à la gestion du domaine. Si vous êtes prestataire, le NICProprio doit contenir les informations concernant votre client final. Le nic-handle proprio n'a pas de mots de pass et n'est utilisé que pour les procedure administrative

Le NIC Admin gère les aspects administratifs du domaine et peut modifier l'ensemble des autres contacts, à l'exception des nom et prénom du NIC Proprio. C'est ce contact qui reçoit les mails de renouvellement des services. Il peut également gérer les aspects techniques du domaine si nécessaire.

Le NIC Tech gère les aspects techniques du domaine. Il peut également modifier le NIC Billing.

Le NIC Billing a uniquement les accès relatifs à la facturation.

Donc, c'est normaal que le NIC proprio soit différent...

En gros, le NIC-Proprio et le NIC de celui qui signe le chéque. L'autre, est celui qui gére le domaine. Tu peut ainsi refiler le nom de domaine à quelqu'un d'autre, sans en perdre la propriété.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tizel de ta réponse... mais...

J'ai bien un Nic pour la technique et administratif, qui est le mien, et j'ai créé l'hébergement avec le Nic du client. Seulement, le Nicproprio est différent de tous les autres arrivé au bout, donc différent du mien et de celui du client... Je ne comprend pas bien, et j'ai bien regardé l'inscription, je n'ai pas vu d'endroit ou il faut choisir le nicproprio !

(les chiffres sont faux, c'est pour l'exemple : )

Compte du client RB13445-OVH

Mon compte : RB13413-OVH

Nicproprio indiqué à la fin : RB13446-OVH

Soit celui du client + 1 :boude:

Je ne comprend toujours pas :'(

EDIT : je comprend pas non plus la phrase

Le nic-handle proprio n'a pas de mots de pass

Bref, je les trouve peu explicites hein :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarc,

Ceci est effectivement sans doute normal chez OVH... J'ai un certain nombre de domaines achetés par leur intermédiaire, et à chaque réservation, ils me collent un NIC Proprio différent de mon Nic habituel.

Ceci est très génant quand il faut changer les coordonnées d'adresse par exemple car ce n'est pas possible, sauf à priori en faisant un courrier à OVH.

Cela dit, j'ai demandé des explications à OVH aujourd'hui, et je te tiens au courant de la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse OVH reçue à l'instant :

Le Nic-Proprio est obligatoirement différent des Nic Admin, Tech Et Facturation. Ce Nic ne possede pas de mot de passe et ne permet pas la connexion au MANAGER. Ce NicHandle est normalement différent pour chaque nom de domaine. Si 2 domaines ont le meme NicProprio, le Nic proprio ne peut plus etre editer. Le Nic proprio d'un .FR, BE, .RE ne peut pas etre edité non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Philippe pour tes explications, et d'avoir même demandé directement à OVH la réponse ! Je suis rassuré, tout se passe bien alors... :P

Merci encore à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai aucun mérite, suite à une impossibilité de modifier mon adresse sur mes Nic Proprio, j'avais contacté OVH à ce sujet quelques heures avant que tu ne te poses la même question ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, on utilise jamais le nic proprio. C'est juste un identifiant unique.

Celui qu'on utilise pour se connecter est le nic des contacts et là, il faut s'arranger pour en avoir qu'un seul pour tout gérer d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, on utilise jamais le nic proprio. C'est juste un identifiant unique.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est juste un identifiant unique, peut-être, mais les infos de celui-ci apparaissent dans le whois : j'ai acheté il y a quelques temps un nom de domaine à un autre webmaster, c'est toujours son nom et son adresse qui apparaissent dans le Whois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un identifiant unique, peut-être, mais les infos de celui-ci apparaissent dans le whois

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est même à cela qu'il sert : indiquer à qui appartient le NDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...