Aller au contenu

un include dans le htaccess


Sujets conseillés

Bonjour,

Est il possible, dans le htaccess, de spécifier un fichier à lire avant de commencer ?

Autrement dit, une ligne du type include, et ensuite les autres instructions normales.

Merci,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymus,

Il n'y a pas à ma connaissance de directive Apache permettant un include dans un fichier .htaccess, et une recherche sur le site apache.org ne me donne aucune piste à suivre sur le sujet.

Que souhaites-tu faire ? Il existe peut-être des alternatives ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pour éviter d'avoir à mettre un include pour mes stats dans tous mes fichiers.

Une directive dans le htaccess pour qu'il lise un fichier stats, et le tour est joué, pensais-je... mais je n'en ai jamais entendu parler non plus, c'est pourquoi j'avais quelques doutes.

Tant pis, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Coucou !

Bon je up ce sujet car il semble indiqué pour mon probleme et ca m'évitera d'en creer un nouveau.

J'ai un ensemble de site sur un serveur apache2. Chaque site a son propre htaccess contenant parfois un lien vers un htpasswd, et parfois non.

Chaque htaccess contient aussi un ensemble de reecritures d'url afin de me proteger de x robots, spybots, et de bricoles... etc etc...

J'aimerais pouvoir faire la chose suivante. Mettre dans un dossier config en dehors de mon root un .htaccess_common contenant les reecritures d'url.

Ensuite avoir dans chaque site un .htaccess contenant les regles d'authentification + un include du htaccess_common.

En gros, est-ce possible d'inclure un fichier dans un .htaccess ?

Ou si non, y aurait-il une autre solution ?

Le weekend ne m'a rien apporté, donc je n'espere pas grand chose.

Merci et Bonne journee =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il semble qu'il ne soit toujours pas possible de mettre un include.

Toutefois, si tes sites sont tous dans le même sous-répertoire, ils devraient logiquement hériter des règles du .htaccess du répertoire parent.

Il te suffirait donc de spécifier tes règles communes dans le répertoire contenant ton arborescence, et ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait captain.

Cependant dans ce cas je n'aurais qu'un htaccess pour tous les sites bien que je ne veux pas les memes contraintes d'authentification.

Du coup je dois, dans le htaccess, placer les lignes

AuthUserFile /home/login/admin/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Veuillez vous identifier"
AuthType Basic

<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Avec des conditions de sous repertoires.

Cependant je n'ai pas trouvé sur le net comment faire ca (je ne pensais meme pas que cela etait possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le topic juste pour tenir au courant de la manipulation que j'ai faite hier soir.

En effet il est possible d'avoir un dossier parent hors du vhost avec un .htaccess contenant des reecritures et d'avoir un second htaccess dans la racine du site avec une methode d'authentification.

Par contre l'heritage des reecritures parents ne se fait pas tout seul, c'est ce que je n'avais pas bien vu.

Bon ben voili voilou =). Ca marche ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...