Aller au contenu

[Résolu] Musique et navigation


Omsey

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai actuellement un site avec une musique de fond et une animation en flash qui se jouent en boucle durant la navigation grâce à une iframe contenant les pages consultées.

Voila ma question :

Etant donné que les iframes ne sont plus à la mode (notament avec des problèmes de recherche pour les bots de google, yahoo ...), je souhaite m'en débarrasser et passer par des includes php.

Le problème est que si je recharge la page entièrement à chaque page visitée, la musique et l'animation sont coupées puis relancées depuis le début.

Y a t-il un moyen de continuer la lecture d'un mp3 pendant le chargement des pages, c'est à dire qu'on lance la musique sur la première page par exemple, que celle ci ne s'arrete pas lors de la navigation sur le même site et qu'elle ne s'arrête que lorsque on change de site ou que l'on quitte le navigateur ?

Modifié par Omsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la musique qu'on t'impose sur un site Web qui n'est plus à la mode :D

Dans ton cas sinon je verrais bien un lien à cliquer pour avoir de la musique, ça ouvrirait une popup dans laquelle il y aurait de quoi jouer ta musique (Flash ou autre).

Comme ça t'as un truc non intrusif et ceux qui veulent vraiment de la musique bah ils ouvrent la popup qui restera tout le temps qu'ils veulent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je n'avais pas pensé à une popup !!!

Par contre ce n'est vraiment glamour et puis maintenant tout le monde utilise des anti-popup !!!

Bon, admettons que j'utilise une popup, savez-vous si une page peux savoir (en javascript je suppose) si une popup a été ouverte, fermée, peut-on dialoguer avec elle (arrêt, pause, lecture, changement de la musique, fermeture de celle a distance) depuis la page du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bloqueurs de popups sont suffisemment intelligents pour ne bloquer que les popups non désirées (= ouvertes automatiquement au chargement).

Pourquoi ne pas mettre les commandes elles aussi dans la popup ? Ça te simplifiera la vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les anti-popup sont "intelligents" et qu'il ne bloquent que les popup s'ouvrant au chargement mais pour mon site ça risque d'être le cas !

Que puis-je faire ? Différer l'ouverture via un timer javascript ? Ouvrir le popup sur une action utilisateur ?

Merci.

Modifié par Omsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu propose à l'utilisateur de cliquer sur le lien pour écouter la musique. Comme dit plus haut, c'est moins invasif (j'ai tendance à fuir quand il y a de la musique de fond sur un site, surtout si celle-ci ne peut être arrêtée, en général ça fait une belle cacophonie avec celle que je suis déjà en train d'écouter :P ).

Pour l'ouvrir proprement : http://openweb.eu.org/articles/popup/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...