Aller au contenu

Internet Explorer 7


Vincent

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche 2 choses sur IE7 :

- la roadmap (sortie prévu cet été initialement... mais ca veux dire septembre?)

- les sites pertinents qui en parlent (surtout en français et de manière résumé)

la seule adresse que j'ai actuellement est http://blogs.msdn.com/ie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolée, je n'ai ni roadmap ni site en français... je livre quand même cette info (en anglais) :

WaSP to Collaborate with Microsoft to Promote Web Standards

Le Web Standards Project collabore avec Microsoft pour promouvoir les standards. Il a mis en place un groupe de travail pour aider les développeurs à concevoir des applications Web conformes.

Molly E. Holzschlag, membre du WaSP, relate la 2eme rencontre sur son blog : Meeting Microsoft.

Faut-il y croire ?

Nicolas Hoizey (Microsoft se (re)lance à fond dans les standards du Web) et Tristan Nitot (Rions en parlant des standards) ont quelques doutes... j'y croirai quand je le verrai :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Microsoft se lançait réellement à fond dans les standards

  • le support des balises propriétaires devrait être arreté. Ou alors ils nous sortent un hybride avec des modes quirk et standards compliant complètement exacerbés. Si c'était le cas, 1000 contre 1 qu'on va pas s'ennuyer :D
  • tous les sites compatibles avec Explorer 6 et qui parallèlement ignorent les standards vont devoir être refaits du jour au lendemain. Tous les accès FTP du monde vont être bloqués :D

Bon, en gros, je n'y crois pas une seconde. Ils sont partis trop loin et ont clairement franchi un point de non-retour. Dommage pour une certaine idée de la diversité, mais çà sent le sapin pour Explorer. Désormais sa seule force est d'être intégré dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai put lire, IE 7.0 pourrai ne pas être compatible avec les sites compatibles IE 6.

With Beta 1 of Internet Explorer 7.0 (IE 7.0) expected to hit in the next couple of weeks, Microsoft is encouraging Web site developers and managers to start laying the groundwork for the new release.

Ils parlent aussi beaucoup du nouveau User Agent (disponible sur l'IEBlog).

Bon, pour moi il a 3 solutions possibles :

- Microsoft a "inventé" des standards et on va se retrouver avec un rendu différent sous IE6, IE7 et les bons navigateurs.

- IE7 respecte mieux les standards, donc logiquement si les sites les respects il ne devrai pas y avoir de problèmes.

- Rien, ou presque, n'a changé, ils préconisent juste de mettre les (mauvais) scripts de détection de navigateurs à jour afin d'accepter le nouveau User Agent.

Evidement c'est la 2ème solution qui est préférable, tandis que la première serait catastrophique (mais je ne pense pas qu'ils soient asser c.. chez Microsoft pour faire ça, quoique...)

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- IE7 respecte mieux les standards, donc logiquement si les sites les respects il ne devrai pas y avoir de problèmes.

<{POST_SNAPBACK}>

"Mieux" n'est pas "bien" :hypocrite: Quand on part de si bas, ça reste toujours mauvais :nono:

Il n'y aurait effectivement pas de problèmes si les sites respectaient vraiment les standards. Mais comme le web n'est que hacks, erreurs et cie, nul doute que ça va tout casser.

Sinon il y a aussi Pascal Chevrel qui en parle un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi il a 3 solutions possibles :

- Microsoft a "inventé" des standards et on va se retrouver avec un rendu différent sous IE6, IE7 et les bons navigateurs.

- IE7 respecte mieux les standards, donc logiquement si les sites les respects il ne devrai pas y avoir de problèmes.

- Rien, ou presque, n'a changé, ils préconisent juste de mettre les (mauvais) scripts de détection de navigateurs à jour afin d'accepter le nouveau User Agent.

Pour la Beta 1 c'est la réponse N°3 qu'il fallait choisir.

Pour la Beta 2, apparement il y aurait beaucoup d'ajouts et de corrections pour ce qui est du CSS.

Ce n'est pas encore ça, mais après avoir testé la Beta 1 je me dis qu'on aura du mal à avoir mieu avec Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi rire jaune:

  • aucun support n'a été assuré pour la barre Google: elle n'apparaît plus. Alors certes Explorer a désormais un (mauvais) anti pop-up. Mais il reste les accros au PageRank + ceux qui aiment faire une recherche sans lancer la page d'accueil de Google..
  • Citation du blog Explorer: In that vein, I’ve seen a lot of comments asking if we will pass the Acid2 browser test published by the Web Standards Project when IE7 ships. I’ll go ahead and relieve the suspense by saying we will not pass this test when IE7 ships. The original Acid Test tested only the CSS 1 box model, and actually became part of the W3C CSS1 Test Suite since it was a fairly narrow test – but the Acid 2 Test covers a wide set of functionality and standards, not just from CSS2.1 and HTML 4.01, selected by the authors as a “wish list” of features they’d like to have. It’s pointedly not a compliance test (from the Test Guide: “Acid2 does not guarantee conformance with any specification”). As a wish list, it is really important and useful to my team, but it isn’t even intended, in my understanding, as our priority list for IE7.
    En gros, ils ont décidé de ne pas relever le test 'Acid 2' parce que les normes utilisées sont supérieures à CSS 2.1 et HTML 4.01.
    Quelqu'un se dévoue pour leur expliquer qu'on en est à XHTML 1.1 et (bientôt) CSS 3 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ils ont décidé de ne pas relever le test 'Acid 2' parce que les normes utilisées sont supérieures à CSS 2.1 et HTML 4.01.

Quelqu'un se dévoue pour leur expliquer qu'on en est à XHTML 1.1 et (bientôt) CSS 3 ? :lol:

Surtout si ils continuent avec ce rythme d'une mise à jour tous les 4ans...mise à jour qui ne comble même pas leur retard avec la "concurrence" :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Microsoft ne fait pas son beurre grâce à Internet Explorer et ils ne pourront jamais le faire, tant qu'il sera "intérgré" (mes hommages au Juge) "gratuitement" (on peut se faire de illusions) à leur "système d'exploitation" (tout ceci fait beaucoup de guillemets sarcastiques) et que la concurence sera gratuite.

D'ailleurs s'il n'était pas installé de base il ne serait pas aussi démocratisé...

Le fait est que mettre à jour leur navigateur ne leur rapporte rien donc ils ne peuvent pas payer des gens sur des projet non productif. Seul les failles de sécurités sont "collmatées" tant bien que mal...

(Désolé pour ces lieux communs, mais je suis pas très inspiré ce soir)

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

après relecture, je réouvre le post...

merci de ne pas continuer a critiquer le voisin ! si vous avez des comptes a régler, vous pouvez le faire par message privé ou alors débattre sur les billets des blogs ;)

ma préoccupation première n'est pas de savoir qui a tord ou a raison mais de savoir bien avant mes utilisateurs ce que IE7 nous réserve.

il faut que mes applis soit correctements vu par IE7 avant que 1 seul utilisateur ne fasse son update...

donc je cherche la roadmap IE7 (selon les pays ca m'interesse aussi : ex est-ce que les anglais l'auront avant la France etc...), la date de sortie de la béta 2, et toute information pratique sur les changements au niveau codage...

n'écrivez plus de romans, je préfère les BD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties de la discussion qui posaient problème ont été supprimées.

Merci de rester dans le sujet.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé personellement la version beta de IE7 grace a la version vista longhorn de windows ce que je peux te dire c'est que IE devient a la hauteur de firefox car il avait prie du retard donc on a maintenant les onglets bien pratiques et une jolie interface sobre a la firefox voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il y avait de nouveau dans IE 7 Beta 1 c'était l'interface (plutôt déconcertante je trouve d'ailleurs), le rendu étant le même que celui de IE 6 (moins 2 bugs CSS mineurs).

D'après ce que j'ai entendu c'est à partir de la Beta 2 (qui doit arriver fin Septembre) que le rendu sera amélioré (voir le billet IE7 bêta 2 : après le flop, les lendemains qui chantent ? sur Blog & Blues). Mais même avec cela on arrive pas au niveau de Firefox en ce qui concerne le rendu (sans compter que Firefox 1.5 et peut être même Firefox 2.0 seront arrivés d'ici là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...