Aller au contenu

Rebooter serveur counter strike


PoM_-

Sujets conseillés

Bonjour a tous !

Je viens à vous afin de vous demander si vous auriez un script php permettant de rebooter un serveur counter - strike.

Le seul hic c'est que la page php n'est pas sur la meme machine que le serveur a reboot. Donc il doit a mon avis falloir renseigner quelque pars l'ip et le port.

Je vous remercie Beaucoup. En esperant que vous auriez la reponse. Sur ce bonne journée...

Coordialement,

PhoeniX_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et marvin si jviens ici c'ets pr chercher de l'aide. Je me suis un peu renseigner, on m'a parler de SSH, permettant d'établir une connexion entre la machien sur lequel y a le serveur, et la machine qui doit lancé le rebootage.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa. Je continue a chercher de mon coté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pom_-,

SSH est un protocole de shell Unix sécurisé (SSH = Secure SHell)

Il n'a rien à voir avec le php. ;)

Un des clients les plus utilisés sous Windows est "putty" que tu trouveras à cette adresse: http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatha...y/download.html

Il te faudra le nom et/ou l'IP du serveur, ainsi qu'un login et mot de passe pour t'y connecter.

Pour rebooter le serveur il te faudra le mot de passe de "root"... que tu dois avoir si c'est ton serveur.

Attention lors de l'utilisation du shell Linux en tant que root, tu n'as aucune sécurité et toutes les bêtises sont possibles.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Dan je te remercie, mais l'on peut tres bien utilisé cela avec shell exec de php non ?

Valhala, oui c'est exact pour les serveur counter strike il y a un rcon. Il est egalement possible de reboot via counter strike en lui meme. Mais le but du script que j'esay de developper, est que si la personne plante son serveur, il ne pourras pas reboot via le rcon. Il luifaudras donc se loguer sur le site, afin qu'il reboot du site.

Donc je vais regarder ces liens je vous remercie. Je pense que je vais avoir quand meme besoin de votre aide pour tout mettre en place. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer la solution de valhala. Qui ne marche pas. Il me dit que mon serveur n'est pas bon. lol ^^! Je vais tester la solution a Dan maintenant qui va etre legerement plus hard :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_PoM : Ce n'était pas une agression : j'émettais simplement des doutes sur la méthode.

Je pense que ça doit pouvoir se faire en gérant les sockets, puisque c'est a priori ce que fait un outil comme putty : tu ouvres un socket sur le port ssh, et tu lui envoies les bonnes commandes. Ceci dit, effectivement, il y a des risques niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore faut t'il savoir faire.. j'ai regarder putty je comprend rien lol. je vais continuer a regarder. :) De plus y a plein de version differente a telecharger alors faut etre sur du coup ^^

Modifié par PoM_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le serveur (la machine) ou simplement l'exécutable CS que tu veux relancer ?

Deux manières pour rebooter ton serveur CS (pas la machine, juste le prog)

Soit te connecter par RCON et utiliser la commande qu'il faut. Voir le post de Valhala (grâce lui soit rendue -aucun rapport, mais ce nom m'évoque uen divinité :D -)

Soit te connecter par SSH à ton serveur, t'identifier et rebooter le serveur (là encore, je ne me rappelle plus de l'exécutable à lancer, mais tu dois savoir ça).

Dans la mesure où la première solution ne te plais pas, il ne te reste plus qu'à trouver un script/classe gérant les connexions SSH en PHP (assure-toi aussi que le serveur propose bien une connexion SSH -sous Linux, aucun problème, mais un serveur sous windows... c'est moins sûr)

http://www.phpfreaks.com/tutorials/127/0.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la methode RCON, ne marche pas, car mon serveur n'a pas du tout le meme port que ceux normalement pour les serveurs counter strike.

Ansuite quand je parle de rebooter. C'est rebooter simplement le serveur de jeux, et pas la machine. Car il y a plusieur serveur sur une machine. Donc la personne qui reboot doit rebooter uniquement son serveur ( si les autres sont en matchs ca leur feraient chier ^^ )!

Je vais essayer de voir pour le script php que tu m'as passer je te tiens au courrant ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir,

Si ton problème n'est pas réglé,

J'ai peut être une solution pour toi !

J'ai coder (en me cassant bien la tête -_-) un script de reboot pour serveur css (marche aussi pour cs 1.6, dod, dod:s)

Maintenant,

Il faut que je sache si tu as les accès SSH du serveur !

Tiens moi au courrant et je me ferai une joie de te montrer mon script !

PS : sticmou_AT_csmafia.com pour que je te l'envoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de ce connecter avec l'executable putty

mettre le login (normalement si la procédure d'istallation a bien été faite, le nom n'est pas root (raison de sécurité) mais celui d'un utilisateur par exemple toto et un paswword

une fois logué tu fait un ps -aux pour voir le Screen lancé du serveur Css

tu fait un kill - 9 avec le numéro du processus (attention de ne pas te tromper de ligne)

Ensuite

tu te place dans le répertoire ou cStrike est présent et tu lance une commande pour le remettre en route

Ex :

screen ./srcds_run -game cstrike -ip xx.xxx.xx.xx -port 27015 +maxplayers 20 -tickrate 100 +map de_dust2

voila, facile rapide et fonctionnel

ne me dit pas que cela ne marche pas, je procède ainsi :thumbsup:

Counterstrike doit avoir un rcon non ?

Voila, vite trouvé: http://server.counter-strike.net/phprcon/about.php ;)

oui il ya un Rcon, mais celui-ci ne sert qu'a relancer les configs, pas le server par lui même

si c'est juste les configs que tu veut relancer pour un seul server et que tu est admin sur celui-ci, dans la console tape: ma_rcon exec server.cfg ou ma_rcon exec_server.cfg je ne sais plus lequel des 2 est le bon

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'en gérais un (ça date un poil), il y avait un compte UNIX par serveur CS tournant sur la machine. Il n'y avait donc qu'un seul script à lancer qui se chargeait de tuer l'instance actuelle si besoin, et de lancer la nouvelle avec les paramètres adéquat. De plus le script bouclait sur lui même, si bien qu'en cas de fermeture "normale" du soft (via rcon par exemple), le serveur était relancé automatiquement.

Dans ce type de config, il y a deux solutions pour le reboot distant :

1) via RCON comme on t'a indiqué si dessus. Ce n'est pas parce que tu utilises un port différent que ça n'est pas possible, ce n'est qu'un paramètre.

2) via un exec( 'ssh CompteDuServeurCS_AT_IP /chemin/du/script/de/reboot' ); Par contre tu devras probablement prévoir une identification via clé SSH pour éviter la demande de mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...