Aller au contenu

Ouverture de mon premier site e-commerce


David Vincent

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Après plusieurs mois de travail, je suis fier de vous annoncer l'ouverture de mon tout premier site de commerce électronique.

Il s'agira d'un site de discount de matériel informatique. Vous y trouverez les produits techniques les moins chers du net.

Ouverture aux alentours du 14 juillet et si tout va bien, d'autres suivront dans la foulée. Je vous invite à me laisser vos impressions et vos suggestions d'amélioration.

<edit Arlette : Suppression du lien. Merci de ne pas spammer aussi le Hub>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David!

Tu aurais p-e du ouvrir ce topic le jour de la sortie du site ;-)

Le jour ou ton site ouvre, essaye de repartir de ce topic stp!

Bonne chance pour ton site ecommerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La fond de couleur rouge m'éclate les yeux et pareil que bolo, le trait blanc sur les étoiles du bas (un décalage entre les deux images). Les deux premiers liens dans « À PROPOS DE WUP » n'évoquent même pas qu'il s'agit de fichiers PDF hormis dans les liens eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers liens dans « À PROPOS DE WUP » n'évoquent même pas qu'il s'agit de fichiers PDF hormis dans les liens eux même.

Aussi et surtout: je m'interroge sur le pourquoi d'un PDF quant au "qui sommes-nous" :huh:

Autant les CGV, je veux bien... mais le "qui sommes-nous" il serait préférable AMHA de l'intégrer dans le template du site (çà ne doit pas être bien complexe en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Firefox sous Mac, il faut que je teste pour voir ce qui se passe.

Pour ce qui est des PDF, c'était pour pouvoir ouvrir le site avec des conditions générales car je n'ai pas encore eu le temps de les faire en HTML, mais c'est ce que je vais faire aujourd'hui B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

J'ai fait un test sous Firefox pour Mac et j'ai vu pourquoi il y avait ce trait blanc.

Un petit valign="top" dans le code HTML et l'affaire est réglée ^_^

J'ai aussi rédigé les CGVs en HTML, c'est beaucoup mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton site,

je trouve l'ambiance intéressante, la charte graphique bien étudiée... la présentation des produits sympathique (quoi que la fiche produit est a mon gout trop ramassée) ... c'est du bon travail.

Maintenant la réussite de ton projet passera par le référencement et la comm' et bien entendu les tarifs pratiqués.

Je pense que tu es en bonne voie... (pense quand même à t'entourer de pro, notamment pour le ref, tout faire seul est bien, mais fait perdre trop de temps ton site pourrait etre en ligne depuis des mois...)

Derniére petite remarque la taille de ton site me semble trop réduite, tu vas vite manquer de place et devoir retoucher ta charte graphique.

Belle réalisation en tout cas.

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Félicitations pour ton site, qui est très bien. Par contre, pour ce qui est des méthodes publicitaires, bof... Etait il vraiment nécessaire d'engager quelqu'un pour spammer les forums? (quelques exemples ici, ici, ici, ici, ici, ici, ...)

Ca ne fait pas très sérieux, et franchement ca n'inspire pas confiance. Ton référenceur aurait pu varier son texte ou changer de pseudo un peu plus souvent ;-)

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c pas tip top, dommage !!! :boude: m'enfin sont nombreux a mon avis à faire pareil....

je te disais de t'entourer de pro...

je pencherai plus pour de l'auto-reférencement amateur personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les accueils réservés dans les forums de discussion sont vraiment très belliqueux, j'ai du mal à comprendre...

C'est la question qui tue et à laquelle on essaie de répondre un peu partout dans ce site, mais comment vous faites habituellement pour bien faire connaître un site ?

Par exemple, je suis bien curieux de savoir comment Cdiscount a fait pour se faire connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accueils réservés dans les forums de discussion sont vraiment très belliqueux, j'ai du mal à comprendre...

Tu as du mal à comprendre un accueil belliqueux à un spam ? :blink:

Désolé on ne peut rien faire pour toi alors :huh:

Si tu souhaitais parler de l'accueil sur le Hub et du fait que BenF ait montré tes mauvaises pratiques, note que personne n'a eu envers toi d'attitude belliqueuse: on essaie plutôt de te conseiller sur ce qui est à faire et à ne pas faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n'ai jamais eu un meilleur accueil que sur le Hub et je souhaite que ça continue aussi bien. :D

Je parlais juste de l'accueil fait sur les autres sites.

Nous ne voulons absolument pas faire de spam, nous souhaitons juste faire partager quelques bons plans. Malheureusement, nous ne sommes pas accueillis dans ce sens.

On a effectivement compris qu'il ne fallait pas faire ça. Maintenant, la question qu'on se pose, c'est qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça marche ?

Modifié par David Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu un meilleur accueil que sur le Hub et je souhaite que ça continue aussi bien.  :D

Je parlais juste de l'accueil fait sur les autres sites.

Nous ne voulons absolument pas faire de spam, nous souhaitons juste faire partager quelques bons plans. Malheureusement, nous ne sommes pas accueillis dans ce sens.

<{POST_SNAPBACK}>

Autant dire clairement que c'est de la pub plutôt que de créer un client "virtuel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Nous ne voulons absolument pas faire de spam, nous souhaitons juste faire partager quelques bons plans.

Se faire passer pour un client satisfait alors qu'on est concepteur d'un site, si c'est pas du spam ou une arnaque, je ne vois pas ce que c'est! Je ne comprend vraiment pas votre attitude, on dirait que vous faites exprès de décrédibiliser votre propre travail!

On a effectivement compris qu'il ne fallait pas faire ça. Maintenant, la question qu'on se pose, c'est qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça marche ?

A voir les messages postés sur certains forum aujourd'hui, je ne pense pas que vous ayez compris... Dave1: "Je voulais juste donner mon avis, c'est tout, et je vous assure que je n'ai rien n'a voir avec ce site."

Maintenant, la question qu'on se pose, c'est qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça marche ?

Vous voulez savoir comment font les autres!? Ils achètent des campagnes de pub et établissent des partenariats. Je suis étonné que Franz et toi ne soyez pas au courant, vous devriez pourtant avoir l'habitude!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...