Aller au contenu

Un truc que personne ne sait faire


G.W.

Sujets conseillés

Imagines que tu aies une boulangerie. Si tu la mets au 3e étage, il ne faut pas s'étonner que certaines personnes ne puissent y accéder. C'est un peu le principe de l'accessibilité.

Si tu cherches les internautes qui n'ont pas IE, tu n'en trouveras pas beaucoup.

Si tu cherches les internautes qui confondent les couleurs (=daltoniens ?), tu n'en trouveras pas beaucoup.

Si tu cherches les internautes qui désactivent le javascript, tu n'en trouveras pas beaucoup.

..

Maintenant, si tu ajoutes toutes ces personnes, tu te retrouves avec une liste impressionnante d'internautes qui n'auront pas accès au site.

Si ca te convient, tant mieux, mais saches que les internautes ne peuvent pas forcément (ou ne veulent pas) changer la config. de leur micro (de leur handicap ?).

De plus, sur internet, le principe est d'attirer l'internaute. Si, pour une raison ou une autre l'internaute a un problème avec ton site, il n'ira pas se poser de questions, il changera, tout simplement.

Maintenant, imagines que LE internaute que tu voulais capter à tout prix (un prospect très important, ton futur patron, la femme de ta vie, etc??) arrives sur ton site, et n'en voit qu'une partie. Quelle opinion se fera t il de celui qui l'a concu ?

Il est plus facile de faire un site pour tous que de demander à tous de s'équiper pour son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! et pourquoi c'est le pire navigateur actuel ? C'est pourtant le plus utilisé nan ? et pourquoi si il est si mauvais que ca la plupart des kit graphiques proposés sur des gros sites sont dans la majorité des cas optimisé pour ie ? je suis débutant je connait pas trop alors si l'on puvait m"expliquer parce que la c'est un peu confu tout ca.........merci.

- Il n'a pas été mis à jour depuis 2001 (quelques rustines de sécu vite crevées)

- Il interprète les CSS de norme 2 de manière souvent différente des standards w3c

- Il connaît plein de bugs d'affichage: le plus courant et le plus ch...nt se nomme le peekaboo bug (faire une recherche Google sur ce terme pour plus d'infos, il y a beaucoup trop de sites qui en parlent pour que je donne les liens moi-même)

- Il a de grosses failles de sécurité (très grosso modo, si tu donnes ton numéro de CB à un site marchand très sécurisé, MAIS que tu utilises Explorer, on peut te piquer ton numéro de carte)

- Il n'offre aucun confort à l'utilisateur (pas d'onglets, pas de désactivation des styles, pas de désactivation JS intuitive -rares sont ceux qui savent quelles prefs modifier pour ce faire-, pas de changement d'user-agent, pas de personnalistion de l'interface, pas de possibilité de le supprimer, pas de possibilité de voir directement les paths des images...)

- Moteur de rendu propriétaire (car intégré à un OS propriétaire)

Je peux continuer longtemps comme çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...