Aller au contenu

Tiret ou Underscore ; précision


2hard4u

Sujets conseillés

Bonjour :D ,

J'ai lu l'exellent article de WebRankInfo et GoogleGuy à propos des underscore et des tirets mais j'ai une petite question par exemple si je veux que mon mot clef soit ecran clavier et que je veux pas que mon site sorte sur ecran et ou clavier par peur de la concurrence trop présente et que je veux qu'il ressorte sur le mot clef ecran clavier avec espace sans que le visiteur et besoin de taper ecran-clavier ou ecran_clavier je doit utiliser quoi l'underscore ou le tiret ?? :blink:

par ailleur si le mot clef ecran clavier est sous cette forme (ecran_clavier_ ou ecran-clavier- c'est grave ou pas ?)

Merci d'avance

:wub:

Modifié par 2hard4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut utiliser l'underscore.

L'utilisation du tiret créera deux mots clés... ce qui n'est pas ce que tu cherches.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais que tu n'as pas le choix et que je ne vois pas le problème a mal resortir sur une requete ecran ou clavier plutôt que de ne pas resortir du tout dessus (comme tu le souhaites).

Dans l'article il est dit que le underscore ne sépare pas les mots, donc il ne creerait qu'un mot clé mais ce serait "ecranclavier".

Modifié par Phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... je crois que je vais rester sur le tiret car si l'underscore ne fait pas d'espace entre les mot clef c'est pas bon !!

Merci

Modifié par 2hard4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut utiliser l'underscore.

L'utilisation du tiret créera deux mots clés... ce qui n'est pas ce que tu cherches.

Dan

Euh Dan ? :huh: est ce que tu pourrais apporter des explications a ton raisonnement ? steup'

Parce que jusqu'ici moi je pensais plus ou moins qu'avec une url type :

"clavier-console"

on travaillait sur les mot "clavier", "console" et aussi sur "clavier console" dans la mesure ou le tiret est considéré par les outils de recherche (enfin surtout google il me semble) comme un séparateur de mots alors que l'underscore pas...

donc euh... ce que tu dis me laisse circonspect, voire même euh... dubitatif.

"on m'aurait menti... à l'insu de mon plein grè ???" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que jusqu'ici moi je pensais plus ou moins qu'avec une url type :

"clavier-console"

on travaillait sur les mot "clavier", "console" et aussi sur "clavier console" dans la mesure ou le tiret est considéré par les outils de recherche (enfin surtout google il me semble) comme un séparateur de mots alors que l'underscore pas...

J'ai dit le contraire ? :lol:

Le tiret sert à faire des mots clés distincts... pas l'underscore

Relis mon post, et le premier post de 2hard4u ;)

Initialement 2hard4u NE VEUT PAS des deux mots clés pris isolément, c'est pour cela que je lui ai suggéré d'utiliser l'underscore... parce que le tiret lui donnerait ces mots clés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais sans les deux mots clés séparés il n'y a pas non plus les deux ensembles :D

A en croire les affirmations de GoogleGuy sur WMW, deux mots clés séparés par un underscore génèrent une experssion clé comportant les deux mots réunis, séparés ou non par un espace. Mais pas les mots pris isolément.

Mais je n'ai jamais personnellement vérifié cela, et ce ne serait pas le premier pipeautage de GoogleGuy ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire les affirmations de GoogleGuy sur WMW, deux mots clés séparés par un underscore génèrent une experssion clé comportant les deux mots réunis, séparés ou non par un espace. Mais pas les mots pris isolément.

Yep ! je confirme ! tout du moins je l'ai vérifié ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! je confirme ! tout du moins je l'ai vérifié ! :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est interessant ça !

Si j'ai bien compris, pour Google "ecran_clavier" ça veut dire ecran+clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...