Aller au contenu

besoin d'aide pour reprendre la gestion d'un site


Chipie

Sujets conseillés

Voilà nous avons créér une association et donc un site internet pour la faire connaitre et faire partager notre passion seulement le webmaster qui nous a créé le site vient de nous lacher et le problème c'est que nous n'y connaissons rien en gestion de sites sur le net.

J'ai passé quelques instant sur ce forum et j'ai eu le temps de comprendre que la plupart d'entre vous connaissent ces problèmes de gestion par coeur, alors si l'un d'entre vous veut bien m'aider et me donner un coup de main pour arriver à reprendre le site en main, je lui en serais gré. Ou peut être me rediriger vers un site ou une adresse plus appropriée. En tout cas tout l'aide que vous m'apporterez sera la bienvenue.

Merci d'avance.

:hourra:

Chipie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ta question est beaucoup trop vague pour que l'on puisse correctement y répondre.

Qu'attendez vous ?

Que cherchez vous exactement ?

Quelles sont vos connaissances, quel genre de site est-ce, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors un webmaster nous a créér le site, c'est un site de rallycross (www.objectifd1.com) et je voudrais bien prendre la suite mais je n'y connais rien en site web.

A la limite peut être qu'en visitant le site tu te rendras mieux compte.

Est ce qu'il faut un logiciel spécial, des connaissances spéciales ??

Comment puis-je m'y prendre pour faire la mise à jour du site, commentaires des courses, photos, news etc . . .

J'espère avoir été plus précise et plus claire dans mon explication.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site... on peut dire que tu vas avoir du boulot :wacko:

Je ne sais pas avec quoi ce site a été fait... mais on peut pas dire que ce soit un modèle pour le référencement.

Le mieux serait de recommencer à zero, tout en gardant l'organisation du menu.

Difficile de te dire comment faire exactement... c'est une question de gout surtout. Mais en regardant la plupart des sites tu peux déjà avoir une idée de la façon dont ils sont construits.

D'autre part... si tu te lances dans l'aventure de l'édition de site web, le mieux c'est d'avoir quelques notions du html. Il vaut mieux commencer par faire un site avec ce code au départ et apprendre ensuite comment le faire évoluer.

Moi je te conseillerais bien un logiciel... webexpert... mais il est payant. Mais une version en anglais acehtml est quasi similaire et c'est un freeware.

Mais avant d'utiliser ces programmes, il faut jeter un coup d'oeil sur le html pour voir ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos mais comment dois je faire pour faut jeter un coup d'oeil sur le html pour voir ses possibilités ???

Je peux trouver ça ou ? :huh:

Le boulot ne me fait pas peur le plus dur est de savoir par ou et comment commencer. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première lecture que je te recommande c'est Ecrire une page Web.

Tu trouveras des informations de base dans les Publications du Hub, des conseils et d'autres références dans la discussion Apprendre (X)HTML/CSS

Au fur et à mesure de ta progression, n'hésite surtout pas à poser des questions dans le forum approprié.

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial :D merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir commencer à travailler. J'ai télécharger WebExpert 6 en version d'essai pour 30 jours, est ce que cela vous parait utile ou bien trop prématurer ???

Je vais commencer par étudier le langage html mais j'aimerais bien arriver à refaire mon site assez vite.

Merci encore ;) et je file j'ai du travail qui m'attend.

Je reviens vous poser des questions dés que je bloque sur quelques choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste a propos de webexpert : biensur que ce n'est pas prematuré ;), par contre si tu n'as pas l'intention de l'acheter a terme, utilise plutot un logiciel que tu pourras utiliser la conscience tranquille aussi longtemps que tu n'auras pas trouvé mieux :)

Voici par exemple une liste de logiciels pour webmaster, dont des editeurs html :

http://www.framasoft.net/rubrique368.html

edit: et un sondage sur les éditeurs web sur ce forum.

Modifié par enroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un logiciel gratuit... Il est payant, donc ils demandent un numéro de série, c'est sûrement normal :P

un bon bloc-note peut faire l'affaire ! :P

Non il doit y avoir des éditeurs web gratuits quelque part, mais pas de la puissance de dreamweaver c'est sûr... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça roule, j'ai trouvé le n°de série sur le net, il est en téléchargement gratuit sur framasoft, il suffisait de chercher un peu !! :rolleyes:

Merci beaucoup !! :P

Modifié par Chipie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de recommencer à zero, tout en gardant l'organisation du menu.

Seulement l'organisation car je ne vois pas l'intérêt de garder le flash alors qu'on peut faire exactment la même chose (sinon mieux) avec du html/css :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être mis à jour combien de fois par an? (pour me faire une idée)

Je vois qu'il y a quelques lignes de php (ce que je maitrise pas). Autrement je veux bien t'aider pour ce qui est CSS et XHTML, je suis plus que disponible en ce moment , si ça t'interesse, n'hésites pas à me contacter (MP ou Mail) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Chipie (et v4np13): Je peux éventuellement vous aider en PHP / XHTML / CSS :hypocrite:B) , ce qui nous permettrait de nous compléter (je ne suis pas un boss en css :whistling: )

Enfin bon même méthode que v4np13: MP ou Email ^_^

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...