Aller au contenu

Ordinateur qui ne démarre plus...


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

J'écris ici de mon deuxième ordinateur.

Le premier s'est figé, il y a 10 minutes, et aucune combinaison de touche ni aucune connexion via SSH n'a permit de l'arrêter correctement, j'ai donc dû éteindre la machine "à la barbare".

J'essaie de rallumer l'ordinateur, mais il reste figé sur l'écran de démarrage de la carte mère (Asus K8N).

Normalement, un Suppr entre dans le BIOS, mais la, rien ne répond, pas même Ctrl+Alt+Suppr.

Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, j'ai fait un Clear CMOS, aucun succès...

SI vous avez une petite idée pour me sortir de là, je suis preneur :nono:

Merci beaucoup,

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupilo,

Es-tu sûr de ta connexion clavier ? Parce que si elle est déficiente, la touche "Del" n'est pas prise en compte et Windows ne pourra pas démarrer.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupilo,

Es-tu sûr de ta connexion clavier ? Parce que si elle est déficiente, la touche "Del" n'est pas prise en compte et Windows ne pourra pas démarrer.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

(Je suis sur Ubuntu)

Non je ne pense pas que ce soit ça, car la DEL du pavé numérique est allumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche tous tes périphériques : clavier, souris, écran, usb etc... et rebranche.

Si ça ne démarre toujours pas, ouvre le capot pour voir si les ventilos tournent.

edit : éventuellement tente de booter sans les prises réseaux branchées.

Modifié par nalrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche tous tes périphériques : clavier, souris, écran, usb etc... et rebranche.

Si ça ne démarre toujours pas, ouvre le capot pour voir si les ventilos tournent.

edit : éventuellement tente de booter sans les prises réseaux branchées.

<{POST_SNAPBACK}>

En débranchant/rebranchant tout: aucun résultat.

Même en démarrant sans clavier il ne m'affiche pas que le clavier n'est pas présent.

Pareil sans la prise réseau, aucun changement.

Pour l'intérieur de la bête, tout tourne (enfin les ventilos du moins).

Je comprend rien :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te résoud à tout réinstaller, tu peux débrancher toutes tes cartes et tes cd/disque dur.

Remet simplement la carte vidéo et le disque dur boot.

Si ça démarre pas comme ça, il y a de forte chance pour qu'un élément soit grillé...

Si ça démarre, ajoute les périphériques les uns après les autres et regarde lequel fait tout planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te résoud à tout réinstaller, tu peux débrancher toutes tes cartes et tes cd/disque dur.

Remet simplement la carte vidéo et le disque dur boot.

Si ça démarre pas comme ça, il y a de forte chance pour qu'un élément soit grillé...

Si ça démarre, ajoute les périphériques les uns après les autres et regarde lequel fait tout planter...

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais essayer pour tout, mais même sans disque dur, aucune différence :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te résoud à tout réinstaller, tu peux débrancher toutes tes cartes et tes cd/disque dur.

Remet simplement la carte vidéo et le disque dur boot.

Si ça démarre pas comme ça, il y a de forte chance pour qu'un élément soit grillé...

Si ça démarre, ajoute les périphériques les uns après les autres et regarde lequel fait tout planter...

<{POST_SNAPBACK}>

Champion !

En virant la nappe IDE, c'est à dire mon lecteur et mon graveur de DVD...ça se lance B) !

Bon demain je regarde lequel des deux est la brebis galeuse.

Dans tous les cas ça m'arrange pas, j'ai acheté les deux dans des magasins avec lesquels j'ai eu des problèmes par la suite : on est pas copains :lol:

Bon, c'est super, merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement la nappe IDE.

Dans ce cas ce serait un moindre mal ;)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que j'appécierai cette option...

Mais bon, connaissant ma chance, ça ne peut pas bien se finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...