Aller au contenu

Comment lancer une nouvelle page...


patrick5669

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

Je voudrais que quand le visiteurs quitte n'importe quelle page de mon site, une autre page s'ouvre (sous forme de pop-up par exemple, ou autre si vous connaissez).

Dois-je mettre du javascript sur TOUTES les pages de mon site (j'en ai des centaines!!! :blink: ), ou connaissez-vous une tactique qui permet de contourner cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: qu'est ce que tu veux ouvrir ainsi sur toutes tes pages ?

Ca va *très* vite être lourd pour tes visiteurs. Sans compter que ce genre de chose est bloqué par n'importe quel filtre à popup qui se respecte (et heureusement).

Sinon effectivement, ton code javascript doit être présent ou lié sur toutes les pages du site. Pas moyen d'y couper. Ceci dit, même avec des centaines, il ne doit pas être compliqué de faire une moulinette pour insérer une balise javascript partout. Un rechercher/remplacer sur tous les fichiers devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci des réponses

Ben en fait, je ne voudrais pas ouvrir une nouvelle page à chaque fois que le visiteur surfe sur mon site de page en page (sinon il va vite fuir)

Je voudrais seulement que quand le visiteur décide de quitter mon site, une fenêtre publicitaire s'ouvre, mais une seule fois, uniquement quand il quitte mon site.

La page de sortie pouvant être n'importe laquelle des 100 qui composent mon site, vous voyez l'embarras dans lequel je suis

Je pensais qu'il existait une tactique de code (à mettre dans la page index par exemple) pouvant résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suppose que tu es un internaute comme les autres.

Apprécierais-tu d'avoir des pages non désirées qui s'ouvrent en quittant tous tes sites préférés ?

Moi pas, et je suis persuadé que tes visiteurs non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suppose que tu es un internaute comme les autres.

Apprécierais-tu d'avoir des pages non désirées qui s'ouvrent en quittant tous tes sites préférés ?

Moi pas, et je suis persuadé que tes visiteurs non-plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas DES pages, mais UNE page, et uniquement quand le visiteur quitte mon site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ça revient au même, quand je quitte un site je le quitte, c'est pas pour qu'il rouvre une page pour m'empêcher de le quitter :angry:

Il n'y a rien de plus détestable, si tu veux faire fuire tes visiteurs, je crois que tu as trouvé la solution, encore pire qu'une popup au démarrage ! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais seulement que quand le visiteur décide de quitter mon site, une fenêtre publicitaire s'ouvre, mais une seule fois, uniquement quand il quitte mon site.

Beaucoup d'affiliation le propose, cherche un peu du côté des popunder :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrr tout mais pas ça ...

Si le visiteur se casse de ton site, laisse-le fuir :)

Moi des sites comme ça, c'est dans ma liste rouge ... Et je ne suis pas le seul utilisateur qui a en marre de voir son comportement de surfeur imposé par des js, des redimensionnement de fenêtre, des comportements par navigateurs et toute cette usine à gaz que peut malheureusement produire le javascript ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Comme je m'y attendais, ta question a provoqué une levée de boucliers... :rolleyes:

L'utilisation du JavaScript que tu prévois fait malheureusement partie de celles qui ont donné mauvaise réputation à ce langage en imposant des événements gênants et non souhaités par l'internaute.

Le JavaScript est très utile en tant que surcouche apportant un confort supplémentaire au visiteur.

Il ne doit jamais :

- être le passage obligé pour accéder au contenu du site

- provoquer des événements portant atteinte à la liberté de l'internaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est :

1- on va lui mettre une pub

2- ça va le faire chier

3- alors on ne va la mettre qu'une fois

4- mais ça va quand même le faire chier

5- alors on va la mettre quand il part comme ça si ça l'emmerde c'est trop tard il sera déjà passé et on perdra pas de visites.

Du 1 au 4 c'est compréhensible (tout le monde préfère sans pub mais ça reste encore un des moins mauvais systèmes). Le 5 est une très mauvaise réflexion parce que le visiteur ne reviendra pas, ne conseillera pas le site à un autre .. bref, c'est quasiment comme si tu mettais la popup à la première page visitée au lieu de la dernière.

Maintenant, au niveau technique, c'est impossible à faire correctement.

- Tu ne peux pas savoir où va l'internaute quand il quitte une de tes pages. Le résultat c'est que soit tu met une popup à chaque fois qu'il change de page, soit tu n'en met pas. Il n'y a pas d'intermédiaire à ma connaissance (sinon ça voudrait dire que tu peux savoir où l'internaute va et ça serait un problème de confidentialité).

- Tu te heurteras très vite à tous les anti-popup, qui savent tous virer les popup des onload et onunload.

La seule chose possible c'est de faire le contraire : mettre une popup à la première page visitée sur ton site. Là tu peux mettre un cookie pour tracer le fait qu'il a vu la pub et ne pas lui en renvoyer une pour les pages suivantes. Notes que c'est d'ailleurs ce que font la plupart des sites qui mettent des pub un peu trop imposantes. Ils utilisent la première page visitée et pas la dernière.

Par contre ça emmerdera tous ceux qui refusent le cookie (ils verront une pub à chaque page) et ça te mettra face aux réalités : tu envoies une popup qui va agacer les gens, ils risquent de ne pas apprécier et de s'en aller. Tu n'auras plus l'excuse du "boaf, de toutes façons il partait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la grande question va surtout être: "quel taux de clic ?"

Si je visite ton site, et qu'au moment où je le quitte il m'ouvre une fenêtre (je le blackliste d'office, mais çà a déjà été dit par d'autres.. enfin admettons), je me vois mal cliquer sur la pub.

Du coup çà semble être un mauvais endroit publicitaire.

Sachant en plus que:

- côté internaute, c'est TRÈS désagréable (çà a déjà été dit ???)

- pop-up, pop-under ou globalement tout javascript non déclenché par l'utilisateur sont automatiquement bloqués par les navigateurs modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de me joindre à ce débat car je cherche exactement à faire la même chose cela fait 2 jour que je galère la dessus.

Dans mon cas c'est pour un site marchand, en fait je souhaite afficher un petit popup avec un formulaire qui me permettrait de savoir pourquoi le client s'en va de mon site, (trop cher, pas de dispo, simpe visite ...).

Les popup ne sont pas la politique de mon entreprise, il s'agit surtout de mieux comprendre nos clients.

Je serait donc curieux de savoir comment cela est possible de faire un popup sur le onload qui ne soit pas intercepter par les antipopup IE et firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...