Aller au contenu

Chute énorme dans google


seb031

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila mon site lancé en avril avait de bon résultat pour un lancement dans google (page 5/6). Depuis la semaine dernière il ne fait que chuter et est référencer a la page 11 en tapant site de rencontre.

Pouvez vous me dire d'ou ca vient, si c'est normal et si ca va remonter?

Mercide votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr peut-être parce qu'il redimensionne la fenêtre et dicte ainsi le comportement à l'utilisateur google qui, énervé, te fout en 11ème page (na)

C'est ce que je ferais si j'étais google en tout cas :)

Peut-être l'effet sandbox

Modifié par nizouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton site en signature tu n'as que 23 pages référencées dans google. Et sur la requête "site de rencontre" il y a + 4 000 000 de résultats :lol:

Donc il me semble normal que tu ne sois pas le premier non (ou du moins dans les 3 premières pages) ? :wacko:

A mon avis, tu as du bénéficier dans un premier temps de "la prime à la fraicheur"... Donc pas de panique, continues à alimenter ton site, proposes le dans des annuaires, lis les conseils en matière de référencement dans le forum et ne désespères pas. Courage ! La route est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 5/6, page 11, même combat, tant que tu n'es pas dans les 5 premiers de la page 1 google ne t'apporte pas tellement de trafic!

Autre mauvaise nouvelle, ça peut prendre des mois à se positionner en premiere page ... mon conseil: des liens, des liens, des liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il faut etre dans les 5 premiers ... puis lorsque l'on sait que l'internaute lambda ne differencie pas les deux liens sponsorisés (en haut) des résultats organiques ... ça reduit aux trois premiers resultats :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et encore, il faut etre dans les 5 premiers ... puis lorsque l'on sait que l'internaute lambda ne differencie pas les deux liens sponsorisés (en haut) des résultats organiques ... ça reduit aux trois premiers resultats unsure.gif

C'est peut être un peu exagéré non ? ;) Même en 1ere position de la 2eme page (11eme) cela apporte de visites. Après tout dépend de la requête. Si c'est une requête qui est tapé 5 fois par jour c'est sur que même les 3 1ers vont pas aller loin :lol:

Maintenant il est évident qu'il vaut mieux être dans les 5 ers que sur la 5eme page ;-)

Comme le dit Arlette tu as 4 000 000 de résultats sur la requête "site de rencontre"... C'est un domaine très concurrentiel; il te faudra donc du temps, des liens, optimiser tes pages, ... enfin tout le travail d'un référencement complet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend vraiment du secteur. C'est bien sûr un peu exagéré ... mais parfois pas tant que ça ...

J'ai remarqué (pour le site d'assurances dont je m'occupe) de grosses différences si je suis en #3 ou en #5.

En effet l'internaute jette un oeil d'abord aux deux sites qui paient, puis aux premiers sites positionnés naturellement ... 1, 2, 3 sites... à partir de quand l'internaute sature-t-il? C'est là la vrai question à mon avis :)

Modifié par -ZN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué (pour le site d'assurances dont je m'occupe) de grosses différences si je suis en #3 ou en #5.

Oui je suis d'accord que la différence en terme de visiteurs (et % de clics) peut être énorme entre la #3 et la #5.

Mais #5 c'est deja pas mal ;)

En effet l'internaute jette un oeil d'abord aux deux sites qui paient, puis aux premiers sites positionnés naturellement ... 1, 2, 3 sites... à partir de quand l'internaute sature-t-il? C'est là la vrai question à mon avis smile.gif

Cela dépend du secteur comme tu viens de le dire et du profil des internautes. Un internaute qui cherche un prestataire ecommerce de qualité pour un budget de plusieurs milliers d'euros ne va pas hésiter à parcourir plusieurs dizaines de résultats.

Les internautes qui cherchent une recette de cuisine s'arreteront avant la #5eme position et p-e même à la 1ere (si le résultat est pertinant) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cas concret, je ne pense pas que l'internaute qui tape si*te de re*ncontre aille jusqu'à la page 5 ... mais qu'il restera en page 1 et jettera un oeil aux sites les mieux positionnés (qui à priori auront le plus de membres) ... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Yep,

Sites de rencontre euh c'est hyper cho ! et c'est grave concurentiel et en plus bonjour les concurrents qui sont en règles générale les extensions de gros portails de services avec des moteurs de recherche (tiens d'ailleurs ca m'étonne que GG n'ait pas ce type de service dans le package ??? :huh: ou alors peut être en projet ???).

Et donc page 5 ou page 11 y pô grande différence mon ami !

perso... si j'étais confronté a ce type de problème je ferais en sorte que le site apparaisse sur des requêtes plus geolocalisées histoire qu'il y ait moins de monde sur la requête. Et peut être que petit a petit en jouant sur le nombre de localisation (rencontre bretagne, rencontre rhones, rencontre paris etc ...) le trafic augmentera en chopant 100 internautes par ci, 200 par là ... etc ...

Après c'est a toi de faire en sortes que le site soit pertinent sur chacune des requêtes.

Et puis comme a dit -ZN- (et faut l'écouter parce qu'il est balèze -ZN-) des liens des liens des liens ! avec si possibles les bons libéllés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Un peu d'auto promo ca fait pô de mal !

Un autre truc pour ton site de rencontre, travaille tes titres, c'est ce que l'internaute voit en premier dans les résultats donc ca peut faire la différence entre un clic chez toi ou un clic chez le voisin (et concurrent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cas concret, je ne pense pas que l'internaute qui tape si*te de re*ncontre aille jusqu'à la page 5 ... mais qu'il restera en page 1 et jettera un oeil aux sites les mieux positionnés (qui à priori auront le plus de membres) ... qu'en pensez vous?

Je suis d'accord la dessus. AMA il doit pas avoir beaucoup de personnes qui arrivent en #15 ! Avec les liens sponsorisés ca fait 19 résultats au total sur la 1ère page (avec "site rencontre"); de quoi trouver son bonheur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, effectivement, tu ne vises que le keyword cité, tu risques fort s'attendre longtemps avant d'être en 1ère page. Ce keyword, comme cela a déjà été indiqué, est très hot (sans jeu de mot :P ) et, de plus, à priori c'est de la pointure qui est en tête.

Pour info quand-même, le site arrivant en tête sur ce keyword affiche quelques 1780 backlinks enregistrés par Google (ce qui suppose qu'il en a bien plus) et ton site en affiche... 6 !

Tu as encore du chermin à faire...

De plus, sur ce coup, on peut craindre que le seul jeu des backlinks ne soit pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou ces conseils.

Pour les backlinks je crois que google n'est pas à jour parce que seuleument 6 avec le référencement que je me suis tapé...........j'abandonne alors.

Peut on voir les backlinks en temps réél?

Autrement vous pensez quoi du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicolas,

Pourrais tu me dire dans quelle section je pourrai demander l'avis sur mon site aux membres du forum car je n'ai trouvé que la section divers et je ne veux pas poster n'importe ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un avis et des conseils concernant le design de ton site, poste ici.

Pour un avis (et des conseils) concernant le code (html, xhtml, css), poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...