Aller au contenu

requete pour Recherche


Poppy

Sujets conseillés

Bonsoir, j'ai quasi fini mon script, mais je me heurte à nouveau à une erreur bête surement :$

//on prépare la requête SQL.
$sql = "select id, name, url, description from link where 1 AND (name like '%$tab[0]%')";

// on boucle pour integrer tous les mots dans la requête
for($i = 1; $i < $nb; $i++) {
$sql .= " OR ( name like '%$tab[$i]%') ";
}

$sql .= " ORDER BY name ASC";

// on execute la requête SQL.
$result = mysql_query($sql);

if ($result) {
$nb_result = mysql_num_rows($result);

 if ($nb_result != 0)
{

$j = 0;
while ($i=mysql_fetch_array($result))
{

Avec comme erreur

Notice: Undefined index: category in c:\program files\easyphp\www\mydir\admin\pages\link.php on line 51

Or, si je rajoute le champ "category" dont j'ai besoin,j 'ai cette erreur:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\mydir\admin\pages\link.php on line 47

Et en prime, un seul résultat ne s'affiche :(

Ca doit se jouer à rien, mais pouvez m'aider svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ou est exactement la ligne 51?

Que se passe t il si ton tableau a 0 valeur (j'espere qu'il y a un controle en amont)

d'ou viens $nb?

est-ce qu'il ne serait pas mieux d'utiliser une boucle du genre

for ($i=0; $i<count($tab); $i++) pour savoir la taille de ton tableau?

est ce que tu as tracé la requete construite (avec un echo)?

voilà, toutes ces questions pourront peut etre te permettre de trouver la cause de l'erreur... parce sincerement, il nous manque un peu d'information sur le script pour pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\mydir\admin\pages\link.php on line 47

Cette phrase témoigne d'une erreur dans la requète SQL... Fais donc un echo de la variable $sql, et teste la directement dans phpmyadmin, il te donnera précisément l'erreur de ta requète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto assez complet est dispo ici : http://www.phpinfo.net/articles/article_moteur.html

Si ça peut te servir :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est avec ce tuto que j'ai fait ma recherche :)

PS : merci Lupucide, j'ai vu que tu avais soumis mon annuaire sur un site et que tu en parlais sur ton blog :wub:

Je fais vraiment au plus vite: je fais que ça en ce moment, dès qu'il sera fini, tu seras le premier averti (pour bientôt) :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant, le echo, j'obtiens:

select id, name, url, description, category from link where 1 AND (name like '%oo%') ORDER BY name ASC

Qui marche très bien dans PHPAdmin ;)

Edit: ça venait du fait que j'utilisais 2 fois la même variable, mes plus plates excuses :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...