Aller au contenu

(Avis) mon blog ... (The come back of Mireille


mireille

Sujets conseillés

Bonjour :fete:

Cela fait un moment que je ne suis plus venue !

Plus mes sites professionnels donnent de bons résultats ... et plus j'ai de travail !

Tant mieux me direz-vous mais il faut pouvoir rester l'écoute des nouveaux TIC.

En mai, j'ai eu l'idée de faire un blog ... C'est http://attitudezen.over-blog.com

J'espère que vous ne m'avez pas déjà tout à fait oubliée :whistling: et que vous accepterez de critiquer tant le contenu - le contenant - le référencement - etc (je vous faire confiance).

Grand MERCI et bon surf (enfin j'espère)

Mireille :wub:

Modifié par mireille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ben moi je ne t'ai pas oubliée :wub: et je vois que tu mets régulièrement à jour ta fiche sur TDN ;)

Bon, je viens de jeter un oeil rapidement sur ton blog qui me semble tout bien tout bien.

Première impression (subjective) positive donc: c'est clair et pas tape à l'oeil. Puis cela semble déjà bien plein !! On y apprend plein de choses y compris en ce qui concerne les annivesaires. :lol:

Comme il faut que je trouve à critiquer, j'ai cherché...

1. Le menu à gauche : si la 1ère occurence pointait vers l'accueil du blog ce serait cool car, parès m'y êtrte un peu balladé, pas moyen de revenir au point de départ.

2. L'effet stabylo sur "Préambule" c'est pas top. maisd bon là c'est surtout pour être hyper critique.

Rassure-toi, je vais ces jours-ci regarder le code et le côté référencement/positionnement. :D

A bientôt et n'oublie pô de le référencer dans les (bons) annuaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ben moi je ne t'ai pas oubliée  :wub: et je vois que tu mets régulièrement à jour ta fiche sur TDN  ;)

Bon, je viens de jeter un oeil rapidement sur ton blog qui me semble tout bien tout bien.

Première impression (subjective) positive donc: c'est clair et pas tape à l'oeil. Puis cela semble déjà bien plein !!  On y apprends plein de choses y compris en ce qui concerne les annivesaires.  :lol:

Comme il faut que je trouve à critiquer, j'ai cherché...

1. Le menu à gauche : si la 1ère occurence pointait vers l'accueil du blog ce serait cool car, parès m'y êtrte un peu balladé, pas moyen de revenir au point de départ.

2. L'effet stabylo sur "Préambule" c'est pas top. maisd bon là c'est surtout pour être hyper critique.

Rassure-toi, je vais ces jours-ci regarder le code et le côté référencement/positionnement.  :D

A bientôt et n'oublie pô de le référencer dans les (bons) annuaires...  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Lurch,

Moi non plus je ne t'ai point oublié :wub: comment pourrait-on d'ailleurs ? Tu as toujours la même coupe de cheveux ... :wub:

Un grand MERCI pour tes commentaires..

J'ai déjà "déstabiloté" (ou "déstabilationnisé" etc) le mot "préambule".

Quant au menu de gauche : ça m'énnerve de ne pas l'avoir remarqué... je vais voir ça tout de suite. ;)

Si tu retournes sur ce blog, tu peux laisser des commentaires : cela me permettra de passer au niveau "privilège"... Eh oui : on se bat comme on peut.

Merci pour tes futurs infos conc. le référencement : il est dans Google et j'ai préparé une liste d'annuaires ... dont celui de météou.com

Voili voilà : un grand merci à toi et à bientot.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions : toute critique est constructive. B)

Modifié par mireille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mireille et welcome back ...

La seule chose qui me vienne à l'esprit c'est peut être le choix de la police ou de sa taille pour le texte principal ...

Sachant qu'il y a beaucoup de contenu ca fait assez conséquent ... as-tu essayé une autre police ou une taille inférieure pour voir ce que ça rendait ?

Rien à Signaler pour le reste ...

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mireille et welcome back ...

La seule chose qui me vienne à l'esprit c'est peut être le choix de la police ou de sa taille pour le texte principal ...

Sachant qu'il y a beaucoup de contenu ca fait assez conséquent ... as-tu essayé une autre police ou une taille inférieure pour voir ce que ça rendait ?

Rien à Signaler pour le reste ...

Bonne continuation ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Wanbli,

Merci pour ta remarque.

C'est vrai que la taille de la police est peut etre un peu grande mais je pense aussi aux personnes qui ont une moins bonne vue que nous...

J'ai mis une police plus petite sur cette page -ci : http://attitudezen.over-blog.com/categorie-168858.html

Pourrais-je vous demander si elle est lisible à votre avis ?

Je sens que j'abuse non ? :blush:

NB : j'adore le nom de votre société ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai ajouté un lien vers l'accueil : http://attitudezen.over-blog.com/categorie-168858.html

<{POST_SNAPBACK}>

Heu... Oui, c'est bien (enfin, à mes yeux) mais... Sur les autres pages ?

Je n'ai pas encore regardé le code et je ne sais pas quel type de blog tu utilises. Moi je ne connais guère que Dotclear. Cela doit être du même genre. Donc, si tu veux coller un lien "accueil" sur chaque page, tu vas ptet galérer...

Pourquoi ne pas le coller dans le menu ? Ou, autre idée plus hasardeuse pêut-être, à gauche de la bannière tout en haut (en gris foncé sur gris par exemple).

Pour la taille police, je la trouve Ok (mais peut-être qu'à mon âge... :lol: ) et en plus cela différencie le texte (contenu) de l'ensemble des menus ce qui est bien je pense! Sur la page "Liste des article" qu'elle soit plus petite est logique au vu de la densité.

Je suis content car j'ai encore trouvé une critique (Génial pour se défouler hahahaha !) : quand tu fais une citation, cela manque de démarquage avec le reste du contenu. Par exemple la citation wikipedia sur cette page. Un fond de la couleur #F1E7E7 serait peut-être préférable, sur le bloc citation.

Par ailleurs, sébastien a raison : utiliser la même couleur pour les liens et les titres c'est confusionnel. Ptet un bleu plus soutenu pour les titres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas laisser Lurch monopoliser ce topic ;) , je viens te donner mon avis :

- La couleur bleue pale d'ensemble des caractères me gène un peu. Je trouve que le bleu utilisé dans cette phrase : "NB : lors de l'inscription, certains sites offrent des tirages gratuits..." sur cette page serait plus chaude et plus agréable.

- une autre chose me chagrine c'est que tu dis que" attitudezen.over-blog.com" n'a rien a voir avec le site : "attitudezen.com". Tu ne risques pas d'avoir des soucis avec eux si ton blog se positionne mieux que leur site dans le temps ? :wacko:

Sinon, j'aime bien ton blog, surtout la photo de la petite fille et du chat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu de "tirages gratuits" je le trouve un chouilla flashant... :wacko:

Mais bon... Je ne vais pas monopoliser... :whistling:

PS : Mireille, en tous cas évite le vert (Plus ou moins private joke...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou::fou::fou::fou::fou:

AAArrGGGhhhh Vous me tuez !

Je sens que mon esprit zen en prend un coup...

Je suis dans la DB et y travaille. Je vous dirais ce que j'ai changé pour votre avis encore cette semaine si vous voulez bien ok ?

Merci à tous et à TOUTES :D

Nb : votre sollicitide me touche beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wanbli,

Merci pour ta remarque.

C'est vrai que la taille de la police est peut etre un peu grande mais je pense aussi aux personnes qui ont une moins bonne vue que nous...

J'ai mis une police plus petite sur cette page -ci : http://attitudezen.over-blog.com/categorie-168858.html

Pourrais-je vous demander si elle est lisible à votre avis ?

Je sens que j'abuse non ?  :blush:

NB : j'adore le nom de votre société  ;)

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, rebondir sur un avis n'est jamais abusé !

Cette fois c'est moi qui vais abuser ... si la police sur la page que tu as donné en exemple est simplement une taille en dessous de la police originale ... reste à ta taille d'origine ... personnellement ça m'irait mieux car j'ai encore des yeux de jeune mais en effet ça risque de gêner quelques vieux !!! :lol::lol: (humour !!)

Enfin bon, avec Firefox on ne devrait pas avoir de pb puisqu'on peut customiser la taille de la police ! :lol: (humour again ...)

Bref entre celle que je trouve trop grande et celle qui peut etre perçue comme trop petite, j'ai commencé à couper le cheveu en 4 ... Si l'on voulait vraiment chipoter, la solution serait peut-être dans le choix d'une autre police mais là, j'entre dans un domaine qui t'appartient et je ne voudrais pas tout remettre en cause !

Bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rebondir sur un avis n'est jamais abusé !

Cette fois c'est moi qui vais abuser ... si la police sur la page que tu as donné en exemple est simplement une taille en dessous de la police originale ... reste à ta taille d'origine ... personnellement ça m'irait mieux car j'ai encore des yeux de jeune mais en effet ça risque de gêner quelques vieux !!!  :lol:  :lol:  (humour !!)

Enfin bon, avec Firefox on ne devrait pas avoir de pb puisqu'on peut customiser la taille de la police !  :lol: (humour again ...)

Bref entre celle que je trouve trop grande et celle qui peut etre perçue comme trop petite, j'ai commencé à couper le cheveu en 4 ... Si l'on voulait vraiment chipoter, la solution serait peut-être dans le choix d'une autre police mais là, j'entre dans un domaine qui t'appartient et je ne voudrais pas tout remettre en cause !

Bonne continuation ...

<{POST_SNAPBACK}>

Mais non : tu as raison : je dois peaufiner la CSS .... et ça : ça me gonfle un peu...

Facon de parler .... je suis gonflée mais je me soigne :fou:

Je vois que nous avons le meme genre d'humour... à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, avec Firefox on ne devrait pas avoir de pb puisqu'on peut customiser la taille de la police !  :lol: (humour again ...)

<{POST_SNAPBACK}>

Tsss ! C'est ptet de l'humour provoque :)

Mais bon, avec IE aussi on peut customiser la taille des polices. En gros on fait la même chose qu'avec Firefox (sauf les onglets mais c'est pour bientôt).

Le triumvirat 666 : Lurch, Paul et Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je vis toujours :fou: J'ai déjà apporté quelques modifications... Il me faudrait 2 bras de plus.

Il y a des volontaires ? :whistling:

Des fois, je me demande pourquoi je veux exceller dans tout ce que je fais moi...

Mais je crois que je ne suis pas la seule

Faut que je me CALME MOI ! :hourra:

Je vous inviterais tous et touts à boire un verre VIRTUEL hein le verre, VIRTUEL :hypocrite:

Mais je vous remercie du fond de mon coeur (si si j'en ai un : je l'entends )

A bientot

(Arrghhhhh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un coup de main pour quoi plus spécialement ? Je veux dire... Pour le moment on t'a indiqué des trucs simples genre couleur ou rajouter un lien par-ci par-là.

J'aurai plus le temps la semaine prochaine (remarque, je dis ça comme toujours mais cela ne se vérifie jamais... :lol: )

Là il y a des priorités à Doulevant : le 14 juillet qui se prépare et puis se fête, un site sur doulevant, justement, à compléter et puis, dans l'immédiat, mon goûter (chuis à la bourre).

Pour le verre... Heu.... Virtuel c'est pas top ! Tsss ! La Direction du Hub, elle, nous a habitué à du non virtuel :lol::fete:

Bon désolé pour ce break pré-quatorze-juillet un peu polluant :blush:

Plus sérieusement, je regarderai ton code pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un coup de main pour quoi plus spécialement ? Je veux dire... Pour le moment on t'a indiqué des trucs simples genre couleur ou rajouter un lien par-ci par-là.

J'aurai plus le temps la semaine prochaine (remarque, je dis ça comme toujours mais cela ne se vérifie jamais...  :lol: )

Là il y a des priorités à Doulevant : le 14 juillet qui se prépare et puis se fête, un site sur doulevant, justement, à compléter et puis, dans l'immédiat, mon goûter (chuis à la bourre).

Pour le verre... Heu.... Virtuel c'est pas top ! Tsss ! La Direction du Hub, elle, nous a habitué à du non virtuel  :lol:  :fete:

Bon désolé pour ce break pré-quatorze-juillet un peu polluant :blush:

Plus sérieusement, je regarderai ton code pour la semaine prochaine.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Luch :wub:

Moi aussi c'est le temps qui me manque un peu alors je ralote un peu quoi... et puis je ne veux pas que vous croyez que je n'ai que faire de vos conseils. :blush:

Voilà : je suis toute calme maintenant.

Bon 14 juillet en attendant et pour le verre : rien n'est impossible... :fete:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai apporté des modifications en tenant compte de vos avis...

Je vais retravailler la bannière bientot.

Encore merci et bon week end sous le soleil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :D

On m'a offert une bannière pour mon anniversaire (ca rime en plus) ...

Si vous voulez rejetez un coup d'oeil au look + modif internes... je ne vous retiens pas.

Ce serait même hautement apprécié.

BIG Bisous et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille,

Je rejoint Sebastien sur le fait que ta couleur bleu pale me semble de prime abord etre des liens et c'est effectivement le cas de temps à autres ce qui désoriente un peu.

Sinon vu qu'effectivement tu vas certainement ajouter beaucoup de contenu j'aurai placé le champs de recherche un peu plus en vue.

Mais bon pour un blog, je ne sais pas si c'est si important ?

edit: la bannière me semble un peu lourde, nécessiterait peut etre une petite optimisation ?

Modifié par klelugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille,

Je rejoint Sebastien sur le fait que ta couleur bleu pale me semble de prime abord etre des liens et c'est effectivement le cas de temps à autres ce qui désoriente un peu.

Sinon vu qu'effectivement tu vas certainement ajouter beaucoup de contenu j'aurai placé le champs de recherche un peu plus en vue.

Mais bon pour un blog, je ne sais pas si c'est si important ?

edit: la bannière me semble un peu lourde, nécessiterait peut etre une petite optimisation ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

Tu as raison : j'ai optimisé la bannière à 23 K au lieu de 82 K et ai mis le module recherche plus haut dans la page.

Pour le bleu des liens : il faut que je regarde ca de plus près c'est vrai.

GRAND MERCI A TOUT LE MONDE et bonne continuation.

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mireille ! :)

Juste 2 mots concernant ta bannière : ses proportions ne me parraissent pas top et en résolution 1024 ça laisse un grand côté grisé à droite.

J'ai vu le code et le "alt" de ta bannière qui indique en mode texte l'url du graphiste c'est gentil mais cela risque un peu de "confusionner" les moteurs non ? En effet, ta bannière pointe sur ton site et pas sur le sien (et c'est normal ça)

Biz madame !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...