Aller au contenu

Groupe


MarinMS

Sujets conseillés

Salut,

Ce n'est peut-être pas la bonne rubrique, mais je ne savais pas où poster cette question. Alors je tente ici...

Vous le savez peut-être, le site www.smartgroups.com va fermer le 31 juillet, pour ceux qui ne connaissent pas, il permet de rassembler les membres d'un même groupe afin de leurs permettre d'échanger, de stocker des informations, etc, ..., et surtout de communiquer.

je suis à la recherche d'un site du même calibre, plus qu'un simple newsgroups, ou groups de google, qui permettrait de stocker des archives, organiser des votes, publier des photos, etc.

Merci d'avance

Marin

Modifié par MarinMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Yahoo Groupes qui permettent de partager calendrier, photos, url, et de faire liste de discussion dans des groupes fermés ou ouverts. Il faut que les participants aient un compte yahoo (gratuit) pour s'inscrire au groupe.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de voir si on peut garder nos adresses, car le changement d'adresse risque de faire fuir pas mal de membres.

C'est clair que Yahoo! Groupes correspond tout à fait à ce que je recherche, reste le problème de l'adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez déja créer le groupe yahoo et inviter les personnes (ou les inscrire directement sans envoyer l'invitation, mode opt-out) avec leur adresse email actuelle. Dans ce cas-là, comme leur adresse email ne sera pas associée à un compte yahoo, le groupe fonctionnera en mode liste de discussion uniquement. C'est après que les membres aient associé leur adresses email avec leur compte yahoo qu'ils créeront, qu'ils pourront accéder aux autres fonctionnalités de votre yahoo groupe.

J'avais fait une procédure, sous doc word, pour l'inscription à Yahoo groupe, si cela vous intéresse, contactez-moi par MP, et je vous l'enverrai ce soir en rentrant du taf.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...