Aller au contenu

quel est le salaire d'un référenceur ?


Sujets conseillés

Dans une societé : à partir de 1500 euros NET /mois

mais le niveau d'etude est a prendre en compte et egalement

sans mauvais jeu de mots... les references :)

<{POST_SNAPBACK}>

Il existe encore des sociétés qui paient autant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins SaleMioche à 100%, mais pour info j'ai eu une proposition à 1500 net il y a 1 an pour bosser en interne dans le voyage.

En plus, on me demandait de retourner habiter à Paris. :P

Les sous passent encore, mais à Paris non merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins SaleMioche à 100%, mais pour info j'ai eu une proposition à 1500 net il y a 1 an pour bosser en interne dans le voyage.

ca c'est parce qu'il savent pas que tu gagnes bien plus sans rien branler et en picolant des anissettes à 2 la bouteille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour rester dans le même sujet bon en france C'est pas top !

mais euh un mec comme moi qui est super balèze et qui a des méchantes références il peut prétendre a combien en Angleterre (please answer in Pounds a for a year !)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "à partir de 1500 euros net" est amha optimiste, au moins en province. Brut, je veux bien.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 avec Sébastien.

J'avais eu une propo en province qui tournait autour de 1100 euros net.

et ça n'avait rien à voir avec mon niveau d'étude ou mon inexpérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une propo en province qui tournait autour de 1100 euros net.

En fait le SMIC quoi :hypocrite: En juin 2005 il est a 1 217,88 € Brut pour 152 h/mois .

Sans vouloir être médisante, si le travail d'un référenceur n'est pas plus payé que 1 100 €/net mois c'est ou :

- Que tout le monde est capable d'être référenceur et il y a sur-abondance de personnel

- Que le travail ne demande pas autant de qualification qu'il n'y parait.

Mais, comme je commence maintenant a comprendre un peu comment fonctionne le net, je pense qu'accepter de travailler pour 1100 €/mois dans le référencement c'est carrément du suicide, et ne rend pas service à la profession.

Les compétences cela se paye, c'est ce qu'il faut faire valoir auprès des employeurs. Car je ne pense pas que mes hypothèses soient vraies.

Arlette syndicaliste du web :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis dans le web depuis 1996 (oh pt1 9 ans !).

pour info les propositions de chef de projet référencement, responsable du référencement, référenceur expert tournent entre 25000 et 40.000 euros sur paris/rp et entre 25/35 en province (rennes, lyon , nantes, toulouse, marseille, lille).

mais certaines "structures" proposent toujours des salaires de vendeur de pizza débutant

Comme je l'ai dit au pdg d'une société qui me proposait un salaire de misère : je ne suis ni stagiaire ni débutant ; ce qui a clos notre discussion :-)

DDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le-juge,

As tu essayer de poser cette question sur des forums UK ? voir US...

des fois que tu trouves des SEO qui soient en Angleterre ;)

Si c'est pas le cas je demanderais, c'est une bonne chose de connaitre les tendances du marché et de voire si effectivement les tendances sont identiques ou completement differentes d'un pays a l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le SMIC quoi  :hypocrite: En juin 2005 il est a 1 217,88 € Brut pour 152 h/mois .

Sans vouloir être médisante, si le travail d'un référenceur n'est pas plus payé que 1 100 €/net mois c'est ou :

- Que tout le monde est capable d'être référenceur et il y a sur-abondance de personnel

- Que le travail ne demande pas autant de qualification qu'il n'y parait.

Mais, comme je commence maintenant a comprendre un peu comment fonctionne le net, je pense qu'accepter de travailler pour 1100 €/mois dans le référencement c'est carrément du suicide, et ne rend pas service à la profession.

Les compétences cela se paye, c'est ce qu'il faut faire valoir auprès des employeurs. Car je ne pense pas que mes hypothèses soient vraies.

Arlette syndicaliste du web  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Arlette,

A mon avis il y a beaucoup de postulants à ce métier d'ou une demande supérieure à l'offre. Comme pour les métiers de webmaster ou développeurs.

C'est le problème (et aussi l'avantage) des métiers du net. Ils sont neufs et il n'y a pas de diplomes spécifiques qui garantissent à un employeur qu'il paiera une vraie compétence. Quand un drh recrute un ingénieur par exemple il sait qu'avec telle formation il devrait en avoir pour son argent.

Pour résumer le fait que le marché soit libre a pour conséquence une fourchette importante au niveau des rémunérations proposées, qui commencent au smic.

D'un autre côté ça permet à tout le monde de tenter sa chance, de se faire connaitre, et donc de prétendre à une rémunération supérieure.

Modifié par FredBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Fredbb. Il est difficile pour un patron d'évaluer la compétence d'un référenceur si ce n'est à travers son expérience.

C'est d'ailleurs la même chose pour un client qui recherche un référenceur : difficile de s'y retrouver entre les offres bidon et les vrais prestations de qualité.

Maintenant c'est au candidat de prouver lors de son entretien d'embauche qu'il a été capable de faire grimper le positionnement d'un site ou plusieurs sites sur des secteurs d'activité variés et des requetes concurentielles.

D'autres qualités telles que l'esprit d'analyse, la curisosité, etc... sont autant de points importants pour se vendre plus que 1500net...

Modifié par Luther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut klelugi!

effectivement je n'ai pas posé la question sur des forums anglais.

Bon a priori je devrais être fixé assez rapidement puisque je vais m'installer en angleterre en septembre ! :D

Sinon au niveau des offres auxquelles je peux prétendre... a priori ca tourne dans les 22 000£/an à 50 000£/an ce qui donne tout de même une fourchette très très large. (je vous laisse faire la conversion).

Reste qu'apparemment ils sont mieux payés que nous les bougres... mais il faut comparer avec le niveau de vie la bas aussi ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le niveau de vie est réputé terrible surtout dans les grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon loyer va me casser les dents cher ! aucune comparaison avec ce qui se voit en france même a Paris  :angry:

Tu te rattraperas sur le pain. J'ai entendu ce midi :
Il faut en moyenne travailler 17 min pour acheter 1 kilo de pain en France

et seulement 7 min en Angleterre

:D

Bon, tu nous oublieras pas tout de même. Tiens nous au courant de ton installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ouais je vais bouffer que du pain !

LOL

Bon, tu nous oublieras pas tout de même. Tiens nous au courant de ton installation

Meuh non j'oublierais pas les gens du hub enfin ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre, la vie est très chere, d'ailleur je ne vois pas trop d'annonce même sur Paris dans le logement qui propose le système anglais de houseshare (loué un appartement à plusieurs).

Ca doit aussi être pour ça que Londres, par exemple, est une ville si cosmopolite.

Le-juge, je souhaites que tu trouve un emploi la-bas dans la branche "référencement", je suis sur que tu vas te faire plaisir si c'est le cas ;)

Tiens nous au courant de l'évolution des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori je devrais être fixé assez rapidement puisque je vais m'installer en angleterre en septembre ! :D

<{POST_SNAPBACK}>

Je connais peu l'angleterre, mais ça me semble un bon choix :up:

L'angleterre, comme la France, compte de très bons référenceurs. Et ils semblent moins complexés en tous cas que ces "chapeaux blancs" tristounets de SEO étasuniens ou canadiens...

Je pense que tu devrais bien t'amuser là-bas :fete:

Il faut en moyenne travailler 17 min pour acheter 1 kilo de pain en France

et seulement 7 min en Angleterre

<{POST_SNAPBACK}>

Normal le pain anglais est dégueulasse... :sick:

Le Juge, essaye au moins de te loger le plus proche possible d'une boulangerie française ;)

quel est le salaire d'un référenceur ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'était la question initiale il me semble...

Personnellement, je sors mon joker sur ce coup là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour,



Le salaire d'un référenceur est totalement variable mais est supérieur à 2000 € mois. Quand il bosse pour son compte et qu'il sait bien faire ton boulot il peut espérer largement plus. Maintenant la philosophie "j'en gagne un max" c'est pas tout le monde.


Moi , je bosse dans le low cost et je ne me fais pas des milliers d'euro, je recherche plus la victoire et prendre des positions sur la toile que le magot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...