Aller au contenu

quel est le salaire d'un référenceur ?


Sujets conseillés

le référencement est-ce vraiment un métier qui nourrit son homme??? Je me pose cette question car il y a tellement d'agences web de nos jours d'où l'existence de la concurrence rude mais aussi la délocalisation de la main d'oeuvre à travers d'autres pays.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 months later...

Alors pour un marocain le salaire des référenceurs français peut paraitre exorbitant, mais nourrit-il vraiment les résidents français ? Là est la question.

Un petit sondage est réalisé en 2010 concernant les salaires des référenceurs au maroc, pour compléter le débat -h***/blog.maroketing.com/les-resultats-du-sondage-sur-le-metier-de-referenceur-au-maroc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer le débat du salaire des référenceurs au Maroc soit, faire la promo de ton blog aussi… Mais Ca ne fait pas avancer le débat sur le salaire des français car tu ne peux pas comparer le salaire des français avec celui des marocains !



C'est comme si tu comparais du boeuf et du cochon ! Ce n'est pas la même façon de l'élever, ils ne mangent pas la même chose, ne se cuisinent pas de la même façon et n'ont pas le même coût à l'élevage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlette : premierement le titre du poste est : quel est le salaire d'un référenceur. Sans préciser qu'il s'agit d'un fancais ou d'un malgache. D'ailleurs le salaire anglais est abordé antérieurement.



Puis, tu devais savoir qu'il existe des référeneurs au Maroc qui touchent au delas d'un smic francais.



C'est comme si tu comparais du boeuf et du cochon ! Ce n'est pas la même façon de l'élever, ils ne mangent pas la même chose, ne se cuisinent pas de la même façon et n'ont pas le même coût à l'élevage.


Sans trop pousser les choses ... tu commences par te poser une question si le salaire marocain nourrit t-il bien un résident ! Et tu finis par avancer des propos complétement déplacés de la discussion.



Si un lien complémentaire du genre te choque ! Il fallait tout simplement le décliner et m'alerter autrement ... Je ne suis pas nouveau sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu toute la conversation depuis le début.Comme nous sommes sur un forum français par défaut on parle du salaire des français. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'a un moment un membre précise qu'il parle de l'Angleterre et donc doit remettre le salaire en question dans son contexte.



J'ai encore précisé une nouvelle fois qu'il faut comparer ce qui est comparable, car tu es intervenu en me citant !



Pour pouvoir juger du salaire des référenceurs marocains il faut que tu nous dises :



- Au Maroc l'équivalent du SMIC français (non pas la conversion le salaire minimum avec lequel tu ne fais que survivre par rapport au coût de la vie) est de x MAD


- Le salaire d'un référenceur est de : x MAD


- Les impôts et autres taxes additionnelles dont le calcul est basé sur le salaire est d'environ x %



Alors là on pourra comparer ce qui est comparable.



Parce que ton lien peut parler aux marocains, mais à nous non. Of course ! Le dirham n'étant pas une monnaie convertible, si un français est payé 8000 MAD il ne fera strictement rien avec cela en France. Donc on ne peut pas avoir une vision des choses !


Tout comme l'ariary malgache donc mon raisonnement s'adresse aussi aux référenceurs de Madagascar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

question referenceur....


je ne connais pas le salaire usuel...j'imagine que dans une société de Référencement, il y a un barème et à mon avis ce n'est qu'une question " de compétences prouvées" de l'individu..



mais plus généralement,


on ne connait pas bien le métier...ou plutôt en quoi consiste une journée de travail d'un referenceur...


....il y a referenceur et referenceur...



le "potentiel" d'un bon référencement est inestimable... mais il est difficile d'investir dans quelq'un dans cette tache...


perso je dépense plusieurs dizaines de milliers d'euro par ans en pub papier et adwords...



mais à chaque fois que je discute avec une boite de com ou d'internet ou d'optimisation de campagnes.... ils utilisent le mot de referencement à tort et à travers...


j'ai toujours l'impression que c'est du vent...



et pourtant vu la hausse exorbitante des prix au mots clé... ça se justifierait...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



Est-ce toujours une méthode globale qui est prise en compte pour la rémunération? Dans ce sujet on parle plutôt d'un salaire entier pour quelqu'un qui serait embauché comme salarié d'une entreprise (en tous cas c'est ce qu'il me semble avoir compris) mais qu'en est-il par exemple d'un client qui cherche à positionner son site sur un, deux ou trois mots clés. Y a t-il une methode de calcul pour la rémunération à demander?


Ou faut-il calculer par rapport au nombre d'heures de travail estimées par jour et donc pour le mois? Quelle serait alors le coût horaire vraissemblable pour un professionnel?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...