Aller au contenu

CMS avec contenu fixe ?


abcder

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche d'éventuels témoignage sur les CMS offrant les fonctionnalités suivantes:

- Contenu en "dur", c'est à dire stocké dans une page "réelle" sans sgbd pour le texte même si les liens sont gérés par la base de données. La raison est une question de gain de performance car je souhaite faire tourner le site sous un hébergement mutualisé type 60gp ou 90gp chez OVH par exemple.

- Interface éditeur sans code html...

- XHTML 1.+

- php ou perl + mysql.

Voici les 4 critères importants mais pas évident à les réunir sous un seul CMS. J'en ai essayé plusieurs mais ceux dont le contenu est "fixe" (sans sgbd) ont une interface editeur html, d'autre ne sont pas XHTML etc...

Alors si quelqu'un connaît une solution...

Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abcder, si je comprend bien tu cherches un CMS "flatfile" c'est à dire sans base de données, et pourtant dans tes 4 points tu ajoute php+mysql c'est à dire un CMS qui s'appuie sur une base de donneé... ???

Si tu cherche du flatfile, tu peux regarder ItsEasy. Il semble correspondre à ce que tu cherche.

Il y en a d'autres : phpCMS, et surtout Limbo une version allégée de Mambo qui donne la possibilité de se passer de base MySQL.

Ceci dit, je fait tourner une install de TextPattern sur un hébergement OVH 60Gp sans le moindre problème... tu ne devrai pas avoir de souci avec une appli PHP+MySQL à moins d'avoir beaucoup de visites simultannées (plus de 3 requêtes simultannée sur OVH si ma mémoire est bonne).

A toi de voir,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Merci à tous.

abcder, si je comprend bien tu cherches un CMS "flatfile" c'est à dire sans base de données, et pourtant dans tes 4 points tu ajoute php+mysql c'est à dire un CMS qui s'appuie sur une base de donneé... ???

<{POST_SNAPBACK}>

L'idée est effectivement de repousser les limites d'un 90 plan par exemple. Dans le cas d'un flatfile, la base pourrait être utile pour stocker d'autres parties que le contenu comme la gestion des catégories, des liens etc... plus légers qu'un bloc de code de contenu.

les limites de 90plan sont désormais de 10 connexions simultanées sur 5 bases (je ne sais pas si on peut installer un CMS sur plusieurs bases).

Merci encore pour vos réponses.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de soucis ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas des soucis avec ItsEasy lui même, mes des difficultés pour intégter certains MODS. Je suis pas développeur, alors quand ça fonctionne pas direct ! :wacko:

Et la communauté autour de ce CMS n'est pas ce qu'elle devrait être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...