Aller au contenu

Site propulsé par Wordpress et divers


MoiMM

Sujets conseillés

Salut à tous !

Voilà je suis en train de faire un site pour un ami qui est Batteur professionel et j'ai décidé de le faire "propulsé" par Wordpress (je suis nul en programation php ou autre mais le web est un allié fort sympathique) !

Tout ce passe assez bien pour le moment mais j'ai plusieurs soucis que je n'arive pas à régler.

Le site en cours de construction pour que vous puissiez voir mes soucis >> Creativedrums.com

1/ L'image d'entête (en haut à gauche) se dédouble et fait apparaître un "mane website" indésirable. Il est visible dans Firefox Mac et PC, Safari 2.0 mais pas dans IE6 PC. Cela doit venir des CSS mais je n'arrive pas à le faire disparaître !? :?

2/ Dans le menu situé dans le Header (home - Journal - Colophon - Contacts) je ne sais pas pourquoi mais, a part "Colophon", lors du survole des mots ils bougent légèrement en étant justifié sur la gauche et fait bouger toute la ligne en même temps... je trouve cela assez génant mais je ne sais pas pourquoi cela bouge comme ça ?

3/ maintenant c'est une question plus large concernant Wordpress : J'aimerai qu'une page (fichier php et non pas une page créé par wordpress) contienne seulement les articles d'une catégorie (dans le cas présent l'ID de la catégorie est 1)

4 et dernière question / Etant sur MAC OS 10.4.2 je fait tester le site par un ami qui est sur PC.

C'est un question d'ordre très large et concerne IE PC ! ... Cet ami me dit que quand il compare les sites entre Firefox et IE6 et bien sur IE6 il y a une sorte d'effet de loupe assez importatnt. Y a il une astuce ou une solution pour éviter ou diminuer cet effet de loupe !?? Ou cela vient il juste d'un paramêtrage de son propre IE6 ?

Merci d'avance d'avoir lu ce msg jusu'au bout !! lol :D

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ L'image d'entête (en haut à gauche) se dédouble et fait apparaître un "mane website" indésirable. Il est visible dans Firefox Mac et PC, Safari 2.0 mais pas dans IE6 PC. Cela doit venir des CSS mais je n'arrive pas à le faire disparaître !? :?

2/ Dans le menu situé dans le Header (home - Journal - Colophon - Contacts) je ne sais pas pourquoi mais, a part "Colophon", lors du survole des mots ils bougent légèrement en étant justifié sur la gauche et fait bouger toute la ligne en même temps... je trouve cela assez génant mais je ne sais pas pourquoi cela bouge comme ça ?

3/ maintenant c'est une question plus large concernant Wordpress : J'aimerai qu'une page (fichier php et non pas une page créé par wordpress) contienne seulement les articles d'une catégorie (dans le cas présent l'ID de la catégorie est 1)

4 et dernière question / Etant sur MAC OS 10.4.2 je fait tester le site par un ami qui est sur PC.

C'est un question d'ordre très large et concerne IE PC ! ... Cet ami me dit que quand il compare les sites entre Firefox et IE6 et bien sur IE6 il y a une sorte d'effet de loupe assez importatnt. Y a il une astuce ou une solution pour éviter ou diminuer cet effet de loupe !?? Ou cela vient il juste d'un paramêtrage de son propre IE6 ?

1/ je n'ai pas encore trouvé mais je me penche sur la question. Si personne n'a trouvé d'ici là (ce qui serait étonnant quand même ;)) je reposterais.

Pour info, çà le fait aussi sur Safari 1.2

2/ c'est à cause de la déclaration générique des liens survolés en général

”A:hover {

COLOR: #2A7FD3;

font-weight: bold;

background: #E2E0DA;}"

La graisse de police ajoutée au survol provoque le décalage.

J'en profite pour te conseiller de tout passer en minuscules dans ta CSS.

3/ Le forum de Wordpress saura certainement mieux te conseiller :unsure:

4/ (chic, un mac-user). À mon avis, çà vient de la configuration intrinsèque de l'Explorer de ton ami.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu !

Bon déjà comme tu me l'as conseillé j'ai passé toute ma feuille CSS en minuscule (voilà ça c'est fait !) :P

Pour la question 2 (le menu qui bouge ! :D ) ... Ben j'ai tout testé et y a rien à faire (biensûr a part d'enlever l'effet Bold mais c'est bcp moins visuel quand même !? :unsure: Et puis le fait que sur les 4 rollhovers celui du mot Colophon marche correctement et pas les autres m'intrigue ... il dois bien y avoir une solution non di diou !! :lol:

Et le reste ben pas mieux pour le moment...

L'image de l'entête qui ce dédouble !? ... comprends pas !?? :blink:

...

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le texte qui se décalle je pense que le seul moyen de l'éviter en gardant l'effet c'est de mettre chaque liens dans une div différente avec une largeur fixe...

Enfin bon c'est juste une idée comme ça ! :)

Sinon personellement, je trouve que le "texte more big" sert pas à grand chose ...

évidemment ca fait sympa mais bon l'option est disponible via le naviguateur.

Sinon je trouve le reste très réussi, bravo !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le background de ton titre est repris dans le toolbar-left (background : inherit), ce qui fait que ton image est répétée et ce qu'on voit c'est un bout de la 2ème image.

donc enlève "background : inherit" et ça devrait revenir normal.

Pour le gras du menu, je te conseille de faire une liste (ul et li).

tu mets les li en display: inline

tu mets les a en display block et tu joues sur les marges pour laisser de la place à la police qui devient grasse au survol.

Avec IE, toutes tes images png ont une bordure grise => IE ne supporte pas la transparence du png.

Voilà.

Très beau site, sobre, élégant et efficace.

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà comme tu me l'as conseillé j'ai passé toute ma feuille CSS en minuscule (voilà ça c'est fait !) :P

Pour la question 2 (le menu qui bouge ! :D ) ... Ben j'ai tout testé et y a rien à faire (biensûr a part d'enlever l'effet Bold mais c'est bcp moins visuel quand même !?  :unsure: Et puis le fait que sur les 4 rollhovers celui du mot Colophon marche correctement et pas les autres m'intrigue ...

Tout n'est pas encore en minuscules. "body" ou "html" (et son ignoble contenu propriétaire :D) sont encore en majuscules.

Concernant le menu fantôme qui bouge tout seul:

#header a {
color: #424134;
font: 12px Helvetica, Arial, sans-serif;
}

#header a:hover {
color: #424134;
font: bold 1.1em Helvetica, Arial, sans-serif;
text-align: center;
}

- la taille n'est pas la même entre l'élément simple et l'élément survolé (12px -> 1.1em)

- la graisse de police non plus

En revanche, tu perds ton temps à répéter la couleur et la police ;) Le principe des feuilles de styles en cascade est que les délacarations sont héritées .. en cascade (logique, non ?)

Avec IE, toutes tes images png ont une bordure grise => IE ne supporte pas la transparence du png.

Oui et non. Explorer supporte très bien une transparence simple comme celle du GIF. Ce sont les transparences alpha à 256 niveaux qu'il ne gère pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour vos réponses ! :)

Désolé je suis un peu à la bourre pour les réponses mais j'ai lu vos conseil avec intérêt !

Alors...

>> CarGoz

Sinon personellement, je trouve que le "texte more big" sert pas à grand chose ...

évidemment ca fait sympa mais bon l'option est disponible via le naviguateur.

Je suis aussi de ton avis et trouve que c'est un peu "Gadget" mais bon.

En fait vous avez tous pu constater que j'ai utilisé un thème wordpress déjà existant qui s'appel "Jakarta" et que l'on peu voir ICI et j'ai fait quelques modif's personnelles. Il y avait donc ces fonctionnalités que mon "Client" à voulu garder ses deux.

Dans un autre sens je me suis rendu que bcp de personnes n'ont pas l'habitude ou le reflexe d'utiliser les fonctions pour grossir et diminuer la police de caratère et on plus tendance à se coller le nez sur l'écran... enfin !! :D

>> MissMonde

Merci merci Merci !! :fete:^_^

Maintenant mon soucis d'image d'entête qui se dédouble est de l'histoire ancienne !! ;)

Sinon concernant le menu je n'ai pas encore testé tes conseils ! ... faut dire que je me rends compte que c'est bien beau la bidouille mais que j'ai encore du boulot !! ... Je suis pas très sûr d'avoir tout saisie ... mais je vais faire des tests... rien de mieux que de faire des erreurs pour progrésser !!

>> Dudu

Tout n'est pas encore en minuscules. "body" ou "html" (et son ignoble contenu propriétaire ) sont encore en majuscules.

Ah ben vi ! ... j'ai homis quelques ligne éffectivement ... :P Alors je pense que c'est un peu mieux maintenant !

# Pour le "Menu Fantôme qui bouge tout seul" !!

Et bien en fait tu es tombé à un moment je faisaisdifférents tests mais bon c'était vraiment pas l'idéal !

Mais j'ai quand même suivi ton conseil subliminal :wacko::D et j'ai enlevé des attributs qui ce répètaient pour rien (police, couleur, ...) j'ai aussi préféré indiquer la taille de la police en em au lieu des px (il me semble que c'est mieux non ! (Je pourrais pas vraiment dire pourquoi mais il me semble avoir ouïe dire que c'était préférable... qu'en penssez vous ?! )

Enfin bref ... merci à tous ... que ce soit pour vos critiques comme pour vos conseils !

Il me reste encore quelques soucis à résoudre dont le menu rebel, mais j'ai pas encore "essayé de tester" la méthode "MissFrance" !

Et pouir le reste si un utilisateur Wordpress pouvais essayer de m'éclairer ce serai Formidable !!

Bonne journée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laisse tomber le menu en gras, je t'ai dit une grosse bêtise; :blush::blush:

Sinon, je ne vois pas de solution.

l'effet qui se rapproche le mieux est l'emploi de 2 teintes rapprochées, la plus "contrastée" avec le fond étant utilisée pour le hover.

allez, je vais prendre mes vitamines, j'en ai besoin :wacko::wacko:

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CarGoZ pour ton aide !

Effectivement pour le moment la meilleur solution est de donner la même graisse au texte normal et au texte du Rollhover !

C'est la solution que j'ai adopter pour le moment et c'est ce qui restera si je trouve pas mieux !

Si vous voulez jeter un il à l'état actuel du site c'est par là >> :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...