Aller au contenu

Invision Board


ewkilian

Sujets conseillés

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques informations au sujet de la sécurité ( existence de failles ) des forums du type invision board ou Vbulletin ?

Je me suis tourné vers invision board ? qu'en pensez vous ?

Sinon le site FR de invision board est DEAD, va t'il réouvrir ? Est il possible d''avoir le forum en FR ?

Merci beaucoup pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ewkilian,

Je n'ai pas de grosse expérience de VBulletin, mais par contre je me sens plutôt à l'aise avec Invision.

C'est à mon sens un produit abouti, avec très peu de correctifs de failles de sécurité, bien moins que phpBB.

Il est aussi sensiblement plus compliqué à utiliser que de nombreux scripts de forum, mais c'est dû principalement à toutes les options disponibles.

Il exite un pack de langue français, mais pas pour l'admin.

Mais la version 2.1 (dont une beta 3 est dispo pour les clients Invision) devrait permettre de changer la langue du panneau d'administration. Mais ce n'est pas encore dispo à ce jour.

Le site ibf-french.com a quelques soucis de DNS avec son registrar. Et comme le boss a mieux à faire avec ses jumeaux nés la semaine dernière, je ne pense pas que ce soit dans sa liste de priorités. :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'information.

Pour obtenir le forum je vais sur le site de invision anglais, j'achète la licence ( env 70$ je crosi ) et après, as tu un liens à me proposer pour le Pack FR ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe d'Invision a vBulletin, a ma plus grande satisfaction, mais tout reste une question de gout. Quoiqu'il en soit, c'est un choix a murement reflechir.

Si tu veux voir a quoi ca ressemble avec une install en francais (on ne se moque pas du faible total de membres svp ;) ) :

Forum politique

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de Gout, mais surtout d'utilisation.

Je ne pense pas que le niveau de securité rentre en ligne de compte, je trouverais même que cet aspect joue en faveur d'Invsion.

Comme le dit Dan, Invision semble un produit bien plus abouti. (J'utilise invision depuis la 1.0), tout dépend de l'utilisation que tu en feras.

Pour ma part, la différence avec les autres forums (Phpbb, VB, Punbb) justifie l'achat d'une license :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le niveau de securité rentre en ligne de compte, je trouverais même que cet aspect joue en faveur d'Invsion.

Comme le dit Dan, Invision semble un produit bien plus abouti. (J'utilise invision depuis la 1.0), tout dépend de l'utilisation que tu en feras.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis plus que sceptique sur les 2 points cites ci-dessus.

Des elements pour corroborer tes affirmations ?

TOUS les gros forums anglosaxons lies au domaine du webmastering/ securite informatique/ hebergement utilisent vBulletin, je les vois mal choisir vB a la legere :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis effectivement, vBulletin et IPB jouent dans la même catégorie : ce sont des programmes bien écrits, stables, de qualité professionnelle ...

Ce n'est certainement pas la sécurité qui me ferait choisir l'un plutôt que l'autre...

Certaines fonctionnalités existent chez l'un et pas chez l'autre, donc effectivement en adopter un est une histoire de goût.

Un commentaire quand même : IPB sans le support, cela peut parfois s'avérer compliqué. Et pour bénéficier de l'extraordinaire support d'Invision, il faut parler la langue de Shakespeare. Sinon, pas de dépannage super rapide par chat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens simplement a signaler que depuis maintenant plusieurs annees IBF-french propose un support francophone et TheWiseOldMan a mis en place des services (payants) d'assistance. Avec chat et plus si affinites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que sceptique sur les 2 points cites ci-dessus.

Des elements pour corroborer tes affirmations ?

TOUS les gros forums anglosaxons lies au domaine du webmastering/ securite informatique/ hebergement utilisent vBulletin, je les vois mal choisir vB a la legere :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a également de gros forums francophones qui utilisent "Mes discussions", c'est tout aussi fonctionnel, ça correspond très certainement mieux à la demande pour ces sites, mais pour les ames averties c'est pas tout à fait la même chose :)

Concernant VB, c'est une excellente plateforme, sans aucun doute l'une des meilleures dans sa catégorie. Après je serait très ingrat de ne pas recommander IPB et de ne pas considéré IPB comme "plus abouti", étant donner tout ce que j'ai, avec divers collaborateurs, pu faire avec, je suis porté à croire que c'est celui qui peux t'emmener le plus loin.

Pour tes besoins immédiat, les 2 se valent. Après si tu doit maintenant prendre un "chemin", une bonne habitude, choisi IPB.

Je rejoins également Dash concernant la qualité du support francophone.

Enfin pour le premier point, je maintiens, je ne crois pas que le niveau de securité rentre en ligne de compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passé d'1.3 à vB 3.0.7.

Ce qui m'a motivé : à vrai dire pas mal de choses :D mais pour rester concis je dirai essentiellement l'évolutivité possible du forum pour développer l'aspect communautaire (gestion d'abonnements, hacks arcade, banque...), le panel admin que je trouve excellent, la stabilité du système, le support client (c'est sûr, faut aimer l'anglais)...

Il est de notoriété publique que ipb est le vB du pauvre ;)

Cela dit il reste un excellent 2ème choix IMO.

Ps1 : on peut se tutoyer, plus sympa non ? ^_^

Ps2 : Jarod, as-tu expérimenté les DEUX systèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également de gros forums francophones qui utilisent "Mes discussions", c'est tout aussi fonctionnel, ça correspond très certainement mieux à la demande pour ces sites, mais pour les ames averties c'est pas tout à fait la même chose :)

Si l'on considère que vB et IPB ne jouent pas dans la même catégorie (çà se tient), MD est carrément à l'ouest du coup. Excellent script de forum, mais il joue dans un autre cour de récré.

Il est de notoriété publique que ipb est le vB du pauvre ;)

:huh: Carrément pas d'accord. Et cette notoriété aussi publique soit-elle n'est jamais venue jusqu'à mes oreilles.. peut-être est-elle juste véhiculée dans des lieux où l'on prêche entre convertis ? :unsure:

La grande différence entre les 2 ne réside pas à mon sens du côté admin, mais du côté membre.

Je trouve qu'Invision est de moins en moins idiot-proof (si je peux me permettre), i.e qu'un débutant incompétent aura peut-être du mal à s'y retrouver, à poster.. mais alors vBulletin à coté :wacko: impossible d'installer çà pour un forum d'entraide, public visé: geek, 25 ans maxi

Enfin c'est mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passé d'1.3 à vB 3.0.7.

Ce qui m'a motivé : à vrai dire pas mal de choses :D mais pour rester concis je dirai essentiellement l'évolutivité possible du forum pour développer l'aspect communautaire (gestion d'abonnements, hacks arcade, banque...), le panel admin que je trouve excellent, la stabilité du système, le support client (c'est sûr, faut aimer l'anglais)...

Il est de notoriété publique que ipb est le vB du pauvre ;)

Cela dit il reste un excellent 2ème choix IMO.

Ps1 : on peut se tutoyer, plus sympa non ?  ^_^

Ps2 : Jarod, as-tu expérimenté les DEUX systèmes ?

<{POST_SNAPBACK}>

"Il est de notoriété publique que ipb est le vB du pauvre", j'était presque le point de dire le contraire.

Pour ce qui t'a motivé, "l'évolutivité possible du forum pour dévelloper l'aspect communautaire", je suis sur le luc, si tu me passe l'expression.

C'est justement pour cela que j'ai choisi IPB, Abonnement, Arcade, Store, Portail, Fil Rss et il ne s'agit que d'une partie du "moddings". Je pourrais m'étendre une heure tendre sur les possibilités qu'offre le Skining.

Tu serait étonner de voir tout ce qu'on a pu faire, depuis que je gère des forums avec une petite équipe, autour de invision.

Je connais également d'autres site, d'autres modeur, d'autres skineurs, qui ont réalisé des merveilles, faisant d'Invision l'une des plateformes les plus évolutive que j'ai pu voir.

J'ai experimenté les 2 plateformes, on ne m'a pas toujours laisser le choix lorsqu'il fallait gerer un forum (Phpbb, MD, ezB, PunBB, et même des forums en ASP cauchemardesques..)

Si il est certain que j'ai pas poussé vB bien loin dans ses possiblités, il est également certain que ça ne m'était pas utile, Invision me proposait déja ce genre d'avancées.

Alors biensur on a surement chacun trop peu exploité la plateforme concurente pour rendre un comparatif parfait, mais en tout cas, je peux l'affirmer, jusque la arguements en faveur de vB, peuvent aussi être mis au crédit d'Invision.

Dudu > C'est pour cela que je ne suis pas certain que les "grands" forums puissent inspiré des choix automatiquement judicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que chacun a son avis sur la question, pour moi et apres avoir experimente les 2 plateformes il n'y a pas photo, vBulletin rocks :P ("dit-il en postant sur un forum invision ;) ")

Pour ce qui concerne la "notoriete publique" :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=differ...+invision&meta=

J'ai la nette impression que les francophones apprecient ipb, les anglophones optant davantage pour vB.

Tant mieux ca nous permet d'avoir le choix entre 2 produits de qualite, la concurrence stimulant l'innovation.

Take care.

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre "impression personnelle" et notoriete publique.

Il est de noritiete publique que ce genre de comparaison n'est jamais pertinent.

Concernant ce que vous appelez "modding" : IPB et vB ne sont pas Open Source. A l'inverse de phpBB ou autres, Ils ne sont pas destines a etre modifies a tout va. IPB et vBulletin sont des produits concus et realises par des professionnels. Et si, contre tous les avertissements qui vous sont faits, vous persistez a vouloier modifier ces produits commerciaux, comprennez que les supports officiels sont en droit de vous refuser leurs services. Specialement pour les questions de securite (les mods sont des sales machins realises par des amateurs)

Dans le contexte historique, il faut se souvenir qu'IPB a ete le premier forum de discussion a initier la reconnaissance des moteurs de recherche. Et au point de vue technique IPB a apporte de nombreuses autres innovations au monde des forums de discussion : importation de fils RSS, Converge, xmlHTTPRequest...

Sans oublier - si vous voulez vivre dangeureusement - des contributions remarquables comme ModInstaller ou IPBSDK. Les pauvres sont mechamment bien loges. ;)

Pour le reste il faut remettre IPB dans son contexte. C'est a dire comme un produit parmi d'autres (gallery, blog, cms, portail, chat...) realises par IPS. Vous avez la de nombreux add-ons a connotations communautaires.

vB et IPB ne jouent definitivement pas/plus dans la meme categorie.

"TOUS les gros forums anglosaxons..." la raison est notamment historique.

Si webmaster-hub avait demarre avec vB il y a - mettons - plus de 5 ans (a l'epoque ou IPB n'existait pas encore) et si le produit aurait apporte entiere satisfaction pendant toutes ces annees, pourquoi aller voir ailleurs ? L'inverse est egalement vrai. Il faudrait une raison particuliere pour que le hub se defasse d'IPB : des failles systematiques, une instabilite averee, un desaccord majeur sur la licence, etc.

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement testé rapidement VB avant de passer à Invision. Au même titre que j'avais testé phpBB et laissé tomber très vite.

Comme le dit Dash, ce ne sont pas les nombreuses possibilités de mods qui m'ont intéressées. Celles-ci ne contribuent en général qu'à augmenter l'instabilité d'un produit.

Lorsque je fais des modifs dans les sources, c'est principalement pour franciser certaines parties publiques, ou pour rendre le forum valide XHTML... pour le reste, je m'en tiens loin... très loin !

Ce qui m'a séduit dans l'approche Invision, unique en son genre, c'est la disponibilité de modules qui s'intègrent bien avec le forum, comme la galerie photo, les blogs et bientôt le CMS (longtemps attendu!).

En suivant cette direction, je m'évitais les maux de tête auxquels on fait inévitablement face lorsqu'on veut intégrer des logiciels d'origines différentes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai fait aucun effort d'intégration de Spip, autre qu'un skin "à la Invision".

Et les affirmations telles que "il est de notoriété publique...", "on dit que...", "il est reconnu que..." me laissent froid. Chacun voit midi à sa porte, et mon horloge c'est Invision ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Marrant ce sujet :)

Je dirais jusque qu'effectivement comparer la 1.3 IPB à la 3.0.7 de VB on peut être tenté de passer à VB. Mais ce "retard" en fonctionnalités est gommé et IPB a même pris de l'avance que l'équipe de dév de VB tente de combler en lisant le blog de Matt Mecham pour avoir de nouvelles idées....

Quoiqu'il en soit l'un et l'autre pioche dans les fonctionnalités de l'autre, l'avantage à IPB cependant qui au moins les améliore au passage et qui propose de vraies nouvelles fonctionnalités.

Si VB était le leader que les autres copiait les choses ne sont plus tout à fait comme ca maintenant.

ibf-french.com pointe à nouveau sur le site et nous avons une nouvelle adresse http://www.invisionboard.fr.

Cette version 2.1 est très attendue par notre équipe évidemment pour le langage pack admin qui nous permettra enfin de maintenir correctement une version complètement française.

Les deux produits sont vraiment au coude à coude et les deux proposent également un site de support francophone.

Donc ca reste une affaire de goût, il faut donc tester les deux pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au meme titre que la version 2.1 de Ipb, la version 3.5 de VB est disponble en beta. Et que aussi, elle offre quelques innovations.... qui peuvent faire pencher la balance. Mon modeste forum VB, fonctionne tres bien, avec des mods aussi, mais la prochaine version de VB, incluera un systeme de plugins (pour garantir une plus haute stabilite), ainsi que la technologie AJAX, et ne sera sans doute pas trop mauvaise non plus. a noter que Google utilise : http://www.ubbcentral.com/ubbthreads/ pour au moins une de ses communeautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Ajax VB est allé le piocher tel quel sur le blog de Matt et les vidéos de démonstration mais disons que c'est de bonne guerre.

IPB est utilisé par Yahoo pour une de ces communauté. Ils ont aussi SONY, SHARP, Nvidia, EMI, NASA, AMD donc la démonstration n'est plus à faire sur la qualité professionnelle des deux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les mises a niveau se font dans les deux sens, finalement on se retrouve avec des produits semblables...

jelsoft (editeur de vb), va par exemple aussi bientot proposer un cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est de constater le changement de "concurrent direct" pour IPB.

À l'époque du gratuit, le match était "IPB-PhpBB",

À présent, c'est "IPB-vB".

Je pense qu'au-delà du passage au payant, c'est surtout les améliorations de la v2 par rapport à la 1.3 qui a fait changer çà..

PS: au fait, heureux de revoir ibf-f... invisionboard.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...